TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

SUZ
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : scientist
Niveau technique automobile : Moyen

[ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant Empty [ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant

Mer 19 Oct 2016, 11:37
Bonjour
J'ai un soucis avec ma Suzuki Liana 2001 134176 km. J'ai un accoup moteur pendant que je roule. Le moteur s'arrête et je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer avant de continuer sur quelques kilométres. Les accoups augmentent lorsqu'il fait chaud (température extérieure) ou lorsque je roule à plus de 90km/h. Parfois le moteur s'arrête même quand je suis à l'arrêt après avoir roulé sur plusieurs km.
J'ai vu les garagistes mais je n'ai pas eu de suite favorable. En faisant des recherches sur les forum j'ai vu que le PMH (capteur de démarrage ou vilebrequin) peut être à l'origine. Je ne sais pas est ce qu'il faut faire, je suis embarrassé  ... Cordialement
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen

[ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant Empty Re: [ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant

Mer 19 Oct 2016, 12:49
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer la motorisation et le kilométrage de ta voiture ?
A très vite.

Dernière édition par Laure B le Mer 19 Oct 2016, 13:49, édité 1 fois
SUZ
Nouveau
Nouveau

[ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant Empty Re: [ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant

Mer 19 Oct 2016, 13:40
Motorisation essence !! kilométrage 134176 km.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 19 Oct 2016, 13:59
Oui, ça peut être un capteur, voici déjà un lien pour le capteur pmh à contrôler :
http://www.panne-automobile.com/capteur-pmh.html

Si tu n'as pas trop de bazar sur ton moteur tu l'auras vite démonté.
Sinon, l'entretien est à jour ? Filtre à essence, bougies, filtre à air... ?
SUZ
Nouveau
Nouveau

Mer 19 Oct 2016, 14:37
Oui l'entretien est à jour. Mais je n'ai pas changé la bougie. Aussi la deuxième clé contact ne démarre pas la voiture elle met juste le contact. Je ne sais pas si c'est aussi en rapport avec la panne. Pourtant la clé principale fonctionne correctement. Je vais demonter le capteur Pmh et le changer directement.
Si c'est un défaut de capteur qu'est ce qui peut être à l'origine de la panne. Je me souviens la première fois que j'ai eu ce problème je roulais à 180 km/h lors d'un voyage avec climatiseur allumé. Subitement ma clim a cessé de fonctionné et quelque temps après le moteur s'est arrêté J'ai pensé à un système de sécurité ou de limitation de vitesse mais après je me suis rendu compte que la panne progresse et présentement même à 10km/h elle s'arrête. J'ai arrangé la clim mais le problème persiste. j'ai fait verifier les filtres, bougies mais on ma dit qu'il y'a pas de pepin...
Quelle conduite tenir à l'avenir si jamais c'est un defaut de pmh?

Je vais verifier le capteur pmh et changer directement. Je vous reviens pour vous donner la suite. Merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 19 Oct 2016, 15:14
Tu dis que les symptômes sont de plus en plus sévères. Je remarque dans ton premier message qu'ils se manifestent surtout moteur chaud. Ca ressemble davantage à un capteur d'arbre à cames hs, car pour les capteurs pmh c'est surtout un problème de démarrage. Après, ce sont des lois générales, et non particulières à chaque moteur. Pour ton moteur, je ne sais pas s'il y un capteur d'arbre à cames. Tu peux faire une recherche ou donne-nous plus précisément la motorisation (cylindrée) qu'on puisse regarder.
Sinon, par précaution, il faut être sûr que tous les éléments de l'entretien basique sont ok (bougies, filtres...) avant de chercher une panne. Ca m'est arrivé récemment, avant de continuer j'ai changé l'allumage (bon c'était pas ça mais maintenant j'ai un allumage tout neuf [ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant Excellen ).
SUZ
Nouveau
Nouveau

Mer 19 Oct 2016, 15:36
c'est une motorisation à 4 cylindres. 16 valves et 9 cv.
Oui il se manifeste surtout moteur chaud. Après avoir roulée à partir de 5 km de distance.
Justement je n'ai pas de problème de démarrage. la voiture démarre à 1/4 de tour. Il y'a un capteur d'arbre à came. Dernièrement on a démonté le pmh arbre à came et nettoyé mais le problème persiste. [ Suzuki Liana essence an 2001 ] à-coups moteur en roulant Capteu10
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 19 Oct 2016, 17:01
Il faudrait les tester.
Contenu sponsorisé