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[ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mar 07 Fév 2017, 10:14
Bonjour à tous,
Je connais un certain soucis avec ma Chrysler en ces temps froids, par moment, quand je démarre trop rapidement (sans préchauffage) et qu'il fait moins de +10°C, la voiture commence à brouter au ralenti et à claquer par moment(mais d'avantage lors d'une accélération plus poussée). J'ai remarqué que cela se passe entre 2000 et 3000 tours seulement, comme si le moteur n'arrivait pas à acheminer assez de puissance aux roues et à la BVA(car les vitesses passent mal dans ces moments là, pourtant la boite de vitesse est en très bon état).
En faisant quelques recherches sur Internet, j'ai pû voir les gens parler de bougies, de bobines ou d'alternateur?
Qui croire, en sachant que le changement de bobine/alternateur sont assez cher?
Merci.
Bien à vous.
Je connais un certain soucis avec ma Chrysler en ces temps froids, par moment, quand je démarre trop rapidement (sans préchauffage) et qu'il fait moins de +10°C, la voiture commence à brouter au ralenti et à claquer par moment(mais d'avantage lors d'une accélération plus poussée). J'ai remarqué que cela se passe entre 2000 et 3000 tours seulement, comme si le moteur n'arrivait pas à acheminer assez de puissance aux roues et à la BVA(car les vitesses passent mal dans ces moments là, pourtant la boite de vitesse est en très bon état).
En faisant quelques recherches sur Internet, j'ai pû voir les gens parler de bougies, de bobines ou d'alternateur?
Qui croire, en sachant que le changement de bobine/alternateur sont assez cher?
Merci.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mar 07 Fév 2017, 13:17
Je viens de redémarrer la voiture (après l'avoir laissé refroidir 2h30) et plus aucun soucis, cela m'étonne réellement car ce matin j'avais l'impression qu'elle allait s'arrêter d'une seconde à l'autre tellement le broutage était puissant. La plus aucun trou d'accélération, aucun passage de vitesse défectueux et plus de tremblements/broutage intempestifs.
Si quelqu'un a déjà eu affaire à cette situation où autre, j'attends rapidement vos réponses.
Merci d'avance !
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mar 07 Fév 2017, 14:31
Bonjour Polakski59
Vu les symptômes ... je pencherai pour un problème de Sonde Température moteur
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mar 07 Fév 2017, 15:45
Merci de votre réponse! Pensez-vous qu'un diagnostic de la sonde coûte cher? Et est-ce grave, vu que ce n'est pas dérangeant (sauf par moments), ce problème peut-il affecter de façon considérable la mécanique/électronique du moteur, voir endommager le moteur?
Merci.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mar 07 Fév 2017, 16:07
Et ce qui m'étonne, c'est que l'ordinateur de bord devrait détecter le problème et afficher un "Check Engine" ou/et code erreur, pourtant je n'ai aucune erreur apparente quelconque.
Merci.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mer 08 Fév 2017, 15:23
Albatros,
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, j'ai changé la fameuse sonde (quelle galère de la changer soi-même n'empêche) et tous mes problèmes ont pour du moins, maintenant, disparus. Je ne vais guère crier victoire trop vite, mais il me semble que c'est déjà un bon début car l'ancienne sonde etait dans un état pitoyable.
J'ai fait en tout cas une multitude de tests: traffic, ville et auto-route, accélération douce et forte et je n'ai remarqué aucun problème.
Je te tiens au courant de l'évolution de la situation!
Encore, merci.
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, j'ai changé la fameuse sonde (quelle galère de la changer soi-même n'empêche) et tous mes problèmes ont pour du moins, maintenant, disparus. Je ne vais guère crier victoire trop vite, mais il me semble que c'est déjà un bon début car l'ancienne sonde etait dans un état pitoyable.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mer 08 Fév 2017, 15:32
Polakski59
Donc on attend ton retour pour clore ton sujet comme Résolu
Albatros
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Mer 08 Fév 2017, 15:35
Bonjour
albatros a écrit:
Polakski59
Donc on attend ton retour pour clore ton sujet comme Résolu
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Dim 12 Fév 2017, 19:09
Bonsoir,
Les accoups dans le moteur persistent et les vitesses passent mal, mais seulement lorsque le moteur est chauffé trop rapidement, mais plus aucun soucis à froid/normal. Par exemple, aujourd'hui j'ai dû accélérer de 90 à 120km/h assez rapidement et au niveau des 2300t/m ça m'a fait un accoup puissant (passage de vitesse difficile ou support moteur?) et quand je me suis arrêté j'ai pu sentir l'odeur du liquide de refroidissement, est-ce qu'une fuite dans le circuit large pourrait provoquer ce problème ? Ou est-ce que cela peut venir de quelque chose d'autre ? En tout cas, le changement de la sonde a amélioré le comportement global de la voiture, surtout à froid.
Merci d'avance.
Les accoups dans le moteur persistent et les vitesses passent mal, mais seulement lorsque le moteur est chauffé trop rapidement, mais plus aucun soucis à froid/normal. Par exemple, aujourd'hui j'ai dû accélérer de 90 à 120km/h assez rapidement et au niveau des 2300t/m ça m'a fait un accoup puissant (passage de vitesse difficile ou support moteur?) et quand je me suis arrêté j'ai pu sentir l'odeur du liquide de refroidissement, est-ce qu'une fuite dans le circuit large pourrait provoquer ce problème ? Ou est-ce que cela peut venir de quelque chose d'autre ? En tout cas, le changement de la sonde a amélioré le comportement global de la voiture, surtout à froid.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Dim 12 Fév 2017, 19:30
Après vérification du bocal, il n'y a pas de fuite? D'où ça pourrait t'il bien venir?
Merci d'avance.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Jeu 16 Fév 2017, 23:02
Bonjour,
J'ai tenté quelques accélérations poussées aujourd'hui, moteur chaud. En effet j'ai trois régimes d'accélération pour passage de vitesses sur ma Chrysler: Régime normal (1000 à 2500t/m), régime avancé (2500 à 4500t/m) et régime poussé (4500 à 7000t/m), le tout est géré avec la pédale: légèrement enfoncée, enfoncée à moitié et pied au plancher. Donc voilà, le régime normal ne donne aucun disfonctionnement, le régime poussé me fait coller au siège (donc tout à fait normal), par contre le régime avancé est celui qui crée les coups dans le moteur.
Je m'explique: j'enfonce d'un coup la pédale à moitié et là j'ai l'impression qu'elle ne veut pas accélérer (durant 1 seconde) et "boum", un énorme clac provient de sous le capot (très audible) et elle accélère comme il faut.
Avant d'avoir changé la sonde, j'avais également ce problème en régime normal, là ce n'est plus le cas.
J'ai pensé eventuellement à la courroie ou à son mécanisme? Ce n'est pas que cela m'empêche de rouler, j'ai juste peur d'aggraver les choses?
Merci.
Bien à vous.
J'ai tenté quelques accélérations poussées aujourd'hui, moteur chaud. En effet j'ai trois régimes d'accélération pour passage de vitesses sur ma Chrysler: Régime normal (1000 à 2500t/m), régime avancé (2500 à 4500t/m) et régime poussé (4500 à 7000t/m), le tout est géré avec la pédale: légèrement enfoncée, enfoncée à moitié et pied au plancher. Donc voilà, le régime normal ne donne aucun disfonctionnement, le régime poussé me fait coller au siège (donc tout à fait normal), par contre le régime avancé est celui qui crée les coups dans le moteur.
Je m'explique: j'enfonce d'un coup la pédale à moitié et là j'ai l'impression qu'elle ne veut pas accélérer (durant 1 seconde) et "boum", un énorme clac provient de sous le capot (très audible) et elle accélère comme il faut.
Avant d'avoir changé la sonde, j'avais également ce problème en régime normal, là ce n'est plus le cas.
J'ai pensé eventuellement à la courroie ou à son mécanisme? Ce n'est pas que cela m'empêche de rouler, j'ai juste peur d'aggraver les choses?
Merci.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Ven 17 Fév 2017, 10:01
Bonjour,
Je viens de faire un tour chez Chrysler on m'a parlé d'une petite explosion dans le moteur liée au système d'injection (électronique ou physique) d'essence dans le moteur. Le puzzle se forme donc, vu que la sonde a amélioré la gestion d'arrivée d'essence, reste à trouver qu'est ce qui est encore disfonctionnel?
Merci.
Bien à vous.
Je viens de faire un tour chez Chrysler on m'a parlé d'une petite explosion dans le moteur liée au système d'injection (électronique ou physique) d'essence dans le moteur. Le puzzle se forme donc, vu que la sonde a amélioré la gestion d'arrivée d'essence, reste à trouver qu'est ce qui est encore disfonctionnel?
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Dim 19 Fév 2017, 22:54
slt l ami aurais tu un appareil diag a t coté ? que dis les dtc ?
cdl
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Lun 20 Fév 2017, 11:47
Bonjour,
Bon bah, c'était la sonde de température et les bougies J'ai changé les bougies il y'a 3 jours et plus aucun soucis.
Merci!
Bon bah, c'était la sonde de température et les bougies J'ai changé les bougies il y'a 3 jours et plus aucun soucis.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Lun 20 Fév 2017, 11:53
Bonjour
Merci pour le retour d'informations ... au fait combien de kilomètres avait les anciennes bougies + le kilomètrage total de ta Chrysler Neon
Albatros
Merci pour le retour d'informations ... au fait combien de kilomètres avait les anciennes bougies + le kilomètrage total de ta Chrysler Neon
Albatros
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Lun 20 Fév 2017, 12:17
Bonjour,
Bougies d'apparemment 20 000km (blanchâtres sur la cathode), donc il n'y avait pas de soucis de démarrage à froid, juste des retards d'étincelles a chaud(d'où les explosions) et la Chrysler a 102 000km.
Merci!
Bougies d'apparemment 20 000km (blanchâtres sur la cathode), donc il n'y avait pas de soucis de démarrage à froid, juste des retards d'étincelles a chaud(d'où les explosions) et la Chrysler a 102 000km.
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Lun 20 Fév 2017, 12:51
Voici un tableau bien utile concernant le fonctionnement normal / anormal d'un bougie essence bien entendu
Albatros
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Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Lun 20 Fév 2017, 20:10
En général, 20 000 km pour changer les bougies c'est bien; même si le constructeur dit 30 000 ou 40 000 ou 50 000 ... c'est pas pour le prix que ça coûte et ça évite des ennuis.
Re: [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 11:04
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/f196-problemes-moteurs-resolus-volvo-saab-chrysler-rover-etc
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