[ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
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[ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Jeu 15 Juin 2017, 22:02
Bonjour,
Je viens de changer mes faisceaux d’allumage pour cause de trous d’accélération et cela a résolu le problème. Mais, petit hic, depuis le changement, la voiture a du mal à l’arrêt, specialement quand la ventilation est allumée. Elle passe du 0,8RPM à 0,5RPM pour directement remonter entre 0,8 et 1,0 RPM. Les bougies ont été changées récemment, est-ce que les anciens câbles d’allumage auraient-ils pû endommager les nouvelles bougies? Ou est-ce que le problème viendrait d’ailleurs?
Merci.
Bien à vous.
Je viens de changer mes faisceaux d’allumage pour cause de trous d’accélération et cela a résolu le problème. Mais, petit hic, depuis le changement, la voiture a du mal à l’arrêt, specialement quand la ventilation est allumée. Elle passe du 0,8RPM à 0,5RPM pour directement remonter entre 0,8 et 1,0 RPM. Les bougies ont été changées récemment, est-ce que les anciens câbles d’allumage auraient-ils pû endommager les nouvelles bougies? Ou est-ce que le problème viendrait d’ailleurs?
Merci.
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La règle est aisée: "faites le par vous-même, ou confiez la tâche à un autre." Dans les deux cas, l'un est récompensé; personnellement, je préfère le présent de la satisfaction personnelle.
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Jeu 15 Juin 2017, 22:05
Également, juste après le changement, elle a calé une fois au feu rouge (1 min après m’etre arrêté). Et vu que c’est une automatique, je fus assez étonné.
Merci.
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Ven 16 Juin 2017, 06:24
Salut,
Ce genre de problème est souvent causé par des problèmes de fuite au niveau des durites d'air, de l'état de la vanne de régulation de ralenti ou du boitier papillon.
Je ne vois pas le rapport avec le faisceau d'allumage
Ce genre de problème est souvent causé par des problèmes de fuite au niveau des durites d'air, de l'état de la vanne de régulation de ralenti ou du boitier papillon.
Je ne vois pas le rapport avec le faisceau d'allumage
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Sam 17 Juin 2017, 00:27
Bonjour,
J’ai effectivement nettoyé le papillon et vérifié les durites, mais rien ne me semble abîmé. Autrement j’ai pensé à la bobine d’allumage, soit à l’actuateur de ralenti ? Quel serait le plus en cause croyez-vous?
Merci.
J’ai effectivement nettoyé le papillon et vérifié les durites, mais rien ne me semble abîmé. Autrement j’ai pensé à la bobine d’allumage, soit à l’actuateur de ralenti ? Quel serait le plus en cause croyez-vous?
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Sam 17 Juin 2017, 07:55
Salut,
S'il n'y a qu'un problème de ralenti, je pense plus que le problème vient de la vanne mais il faudrait avoir les valeurs pour la contrôler avant de la remplacer
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Sam 17 Juin 2017, 11:32
Je vais effectivement réaliser un diagnostic lundi chez le garagiste, mais en attendant j'aimerai me faire une idée de là où je dois chercher. En tout cas, c'est pas forcément au ralenti: quand la voiture change de vitesse(surtout en pente), elle a également une perte en tours et donc elle fait une sorte d'accoup puissant pour reprendre au mieux la vitesse supérieure.
Merci.
Merci.
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Mar 20 Juin 2017, 03:54
Bonjour,
La visite chez le garagiste ne m’a rien donné car aparemment mon système OBD est défectueux, donc il n’a pas pû obtenir les codes d’erreur. Soit, j’ai réussi a écarter le problème en ajustant le papillon et en nettoyant la valve de ralenti.
Maintenant, ma question est telle: vu que l’appel d’air a été augmenté infiniment et que le moteur tourne à un régime plus élevé, est-ce que cela est néfaste pour le moteur? Est-ce que cela peut endommager des composants?
Merci d’avance.
La visite chez le garagiste ne m’a rien donné car aparemment mon système OBD est défectueux, donc il n’a pas pû obtenir les codes d’erreur. Soit, j’ai réussi a écarter le problème en ajustant le papillon et en nettoyant la valve de ralenti.
Maintenant, ma question est telle: vu que l’appel d’air a été augmenté infiniment et que le moteur tourne à un régime plus élevé, est-ce que cela est néfaste pour le moteur? Est-ce que cela peut endommager des composants?
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Mar 20 Juin 2017, 06:01
Salut,
La seule chose qui va changer sera la consommation de carburant je pense
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Re: [ Chrysler Neon 2.0i 98Kw AUT an 2001 ] Problème Ralenti
Mar 20 Juin 2017, 10:17
Bonjour,
Merci de votre réponse, cela me rassure. Car j’avais une petite odeur acre apres 40min de route et j’eus peur que quelque chose brûlait. Je vais consulter mon garagiste dans le pire des cas.
Merci.
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