- Iguanodon1950Nouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bon
[ Ford Transit an 2014 ] Problème boite à vitesse
Lun 06 Mar 2017, 09:13
Problème avec la 5ème
Camping car acheté en 2012 neuf, porteur Ford Transit 140 CV, traction avant.
30000 km à ce jour et problème de boîte à vitesse (boîte 6 vitesses) : levier en position 5ème mais la 5ème ne s'enclenche pas et le moteur tourne à vide. Je pense à un problème de fourchette désolidarisée.
Dans un premier temps, la 5ème vibrait qq secondes comme si l'on roulait sur de la tôle ondulée qq mètres.
Les problèmes de boîte sont-ils récurrents chez Ford.
Qu'elle est la position habituelle de Ford sur la prise charge des réparations sachant que l'entretien du véhicule a toujours été effectué par Ford ?
Merci pour vos conseils.
Camping car acheté en 2012 neuf, porteur Ford Transit 140 CV, traction avant.
30000 km à ce jour et problème de boîte à vitesse (boîte 6 vitesses) : levier en position 5ème mais la 5ème ne s'enclenche pas et le moteur tourne à vide. Je pense à un problème de fourchette désolidarisée.
Dans un premier temps, la 5ème vibrait qq secondes comme si l'on roulait sur de la tôle ondulée qq mètres.
Les problèmes de boîte sont-ils récurrents chez Ford.
Qu'elle est la position habituelle de Ford sur la prise charge des réparations sachant que l'entretien du véhicule a toujours été effectué par Ford ?
Merci pour vos conseils.
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Ford Transit an 2014 ] Problème boite à vitesse
Lun 06 Mar 2017, 21:51
Salut,
Ca sera un geste commercial de combien je sais pas. Bon déjà si tous les entretiens ont été fait chez Ford, ca sera toujours un plus dans ton dossier.
tu est sur que c'est un traction ? Je trouves bizzare, car normalement les bases de transit vendu pour en faire des camping car sont des propulsions.
Ca sera un geste commercial de combien je sais pas. Bon déjà si tous les entretiens ont été fait chez Ford, ca sera toujours un plus dans ton dossier.
tu est sur que c'est un traction ? Je trouves bizzare, car normalement les bases de transit vendu pour en faire des camping car sont des propulsions.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Iguanodon1950Nouveau
Mar 07 Mar 2017, 08:54
Bonjour et merci pour ton conseil.
Oui, c'est bien un traction car c'est un modèle relativement court (6 mètres) et inférieur à 3,5 tonnes.Je suis passé chez Ford Vitrolles hier.
La prise en charge éventuelle des travaux n'est du ressort que de la direction générale.
A suivre donc.
Je suis preneur de tous les conseils et expériences vécues. Merci
Oui, c'est bien un traction car c'est un modèle relativement court (6 mètres) et inférieur à 3,5 tonnes.Je suis passé chez Ford Vitrolles hier.
La prise en charge éventuelle des travaux n'est du ressort que de la direction générale.
A suivre donc.
Je suis preneur de tous les conseils et expériences vécues. Merci
- Iguanodon1950Nouveau
Mar 04 Avr 2017, 09:52
Bonjour à tous. Des nouvelles de ma boîte à vitesse sur le Ford Transit. J'ai écrit à Ford en demandant la prise en charge des travaux. Ford a accepté de prendre en charge 80% des travaux. Reste à ma charge 400 euros. C'est le pignon de 5ème qui a cassé. Ont été remplacés également les arbres d'entrée et sortie. Avec mon peu d'expérience dans la négociation hors garantie, je pense que le geste de Ford est très convenable. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre conseil.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mar 04 Avr 2017, 10:18
Bonjour Iguanodon1950
Je pense que le geste de FORD est très sérieux et honorable pour le client ... mais ont ils changé carrément la boite de vitesse par une échange standard ou réparer celle d'origine et puis qu'entends tu par arbres d'entrées et sorties (les cardans )
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Ford Transit 2.4 tdci propulsion 140cv an 2007 ] problème de boite a vitesse (résolu)
- [ FORD FIESTA VI 1.25i an 2014 ] Problème passage de vitesse
- [ Ford transit 2.2 tdci 140 an 2013 ] Problème de limitation de vitesse
- [ Ford Transit Connect 1.8 TDCi 110 an 2007 ] Problème compteur vitesse
- [ Ford Transit 2,2 85 ch an 2007 ] Ou voit on le niveau de Boite ?