- goldblewNouveau
Emploi : Ingénieur informatique
Niveau technique automobile : Niveau peu élevé, mais curieux et débrouillard.
[ Skoda Octavia 2.0 tdi an 2012 ] Problème centralisation suite à court circuit
Jeu 06 Avr 2017, 11:36
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Skoda Octavia 2L TDI Combi 170cv de 2012.
J'ai provoqué un faux contact en insérant un objet métallique dans le trou de l'allume cigare (oui je sais... ), ce qui m'a grillé le fusible correspondant.
Après l'avoir changé je me rend compte que j'ai des problèmes de centralisation. Je ne peux plus fermer les portes, que ce soit avec la télécomande, en tournant la clé ou en appuyant sur le bouton dans l'habitacle.
En revanche l'ouverture fonctionne toujours puisque j'entend les moteurs d'ouverture/fermeture s'activer, que je n'entend plus quand je veux fermer la voiture.
Quelqu'un aurai-il une idée d'où celà pourrait il venir ? Je pense au boitier de centralisation.
A savoir que j'ai vérifié le fusible de verrouillage des portes et qu'il est en bon état.
Il est peut être possible que j'ai remis un fusible dans le mauvais emplacement en cherchant le fusible grillé. J'ai tout de même vérifié à l'aide du manuel, ils me semblent tous en place.
Je pense vraiment avoir grillé une partie du boitier de centralisation (cable ou composant)
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
J'ai un problème avec ma Skoda Octavia 2L TDI Combi 170cv de 2012.
J'ai provoqué un faux contact en insérant un objet métallique dans le trou de l'allume cigare (oui je sais... ), ce qui m'a grillé le fusible correspondant.
Après l'avoir changé je me rend compte que j'ai des problèmes de centralisation. Je ne peux plus fermer les portes, que ce soit avec la télécomande, en tournant la clé ou en appuyant sur le bouton dans l'habitacle.
En revanche l'ouverture fonctionne toujours puisque j'entend les moteurs d'ouverture/fermeture s'activer, que je n'entend plus quand je veux fermer la voiture.
Quelqu'un aurai-il une idée d'où celà pourrait il venir ? Je pense au boitier de centralisation.
A savoir que j'ai vérifié le fusible de verrouillage des portes et qu'il est en bon état.
Il est peut être possible que j'ai remis un fusible dans le mauvais emplacement en cherchant le fusible grillé. J'ai tout de même vérifié à l'aide du manuel, ils me semblent tous en place.
Je pense vraiment avoir grillé une partie du boitier de centralisation (cable ou composant)
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Skoda Octavia 2.0 tdi an 2012 ] Problème centralisation suite à court circuit
Jeu 06 Avr 2017, 12:44
goldblew
Bonjour,
Tu écris, je cite: Quelqu'un aurai-il une idée d'où celà pourrait il venir ? Je pense au boitier de centralisation
Réponse: je ne pense pas que le boitier de centralisation soit grillé car en électronique c'est tout ou rien ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ou plus
Revérifie tes fusibles pour être sûr en consultant ton carnet de bord/entretien constructeur fournit avec ta Skoda Octavia sinon consulte la RTA (revue technique auto)
Astuce > débranche ta batterie 30 minutes / 1 heure pour réinitialisé le calculateur si toujours rien de concluant, il faudrait faire un Diagnostic (valise) pour cibler la panne
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- goldblewNouveau
Emploi : Ingénieur informatique
Niveau technique automobile : Niveau peu élevé, mais curieux et débrouillard.
Re: [ Skoda Octavia 2.0 tdi an 2012 ] Problème centralisation suite à court circuit
Jeu 06 Avr 2017, 16:41
Merci albatros, j'essaie ca ce soir.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant ;)
Je ne manquerai pas de te tenir au courant ;)
- [ Skoda Octavia 2 1.6 TDI 105 an 2012 ] Problème de Klaxon
- [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit
- [ Skoda Octavia 2 1.6 TDI 105 an 2012 ] Voyant Airbag
- [ Skoda octavia 1 tdi 1.9 110 cv an 05 ] Problème d'éclairage int.
- [ SKODA Fabia Combi 2 1.6 tdi 90 an 2012 ] Bruit métallique au roulage - Suite changement de roues