- Dams87Nouveau
Emploi : tenir un volant / guidon
Niveau technique automobile : 5/10
[ BMW e36 325i an 1991 ] problème passage rapport inférieur
Mer 03 Mai 2017, 17:09
bonjour a toutes et a tous
je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un peu d'aide
je vous explique mon souci :
j'ai effectuer une sortie circuit dimanche et en milieu d’après midi la boite de vitesse et l'embrayage ont commencer a faire des leurs.
-1er souci l'embrayage et devenu plus mou a mon ressenti qu'en début de journée et dans mon utilisation avant cela
-2ème souci du au 1er je pense les rapports ont du mal a passer c'est a dire que quand je rétrograde 4/3 la 3 ne tombe plus en face c'est comme si quelqu'un avais placer une cale ( si vous voyer ce que je veux dire j’espère ^^ ) et cela a haut régime en rétrogradant en mode circuit donc rapidement.
en utilisation soft elle passe plutôt bien mais pas au top j'ai l'impression que sa "accroche" légèrement
si cela est déjà arriver a quelqu'un je suis preneur de bon conseil , d'astuce.
Grand merci d'avance pour vos réponse et je ne manquerai pas de repondre si vous avez des questions particulière pour m'éclairer.
je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un peu d'aide
je vous explique mon souci :
j'ai effectuer une sortie circuit dimanche et en milieu d’après midi la boite de vitesse et l'embrayage ont commencer a faire des leurs.
-1er souci l'embrayage et devenu plus mou a mon ressenti qu'en début de journée et dans mon utilisation avant cela
-2ème souci du au 1er je pense les rapports ont du mal a passer c'est a dire que quand je rétrograde 4/3 la 3 ne tombe plus en face c'est comme si quelqu'un avais placer une cale ( si vous voyer ce que je veux dire j’espère ^^ ) et cela a haut régime en rétrogradant en mode circuit donc rapidement.
en utilisation soft elle passe plutôt bien mais pas au top j'ai l'impression que sa "accroche" légèrement
si cela est déjà arriver a quelqu'un je suis preneur de bon conseil , d'astuce.
Grand merci d'avance pour vos réponse et je ne manquerai pas de repondre si vous avez des questions particulière pour m'éclairer.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] problème passage rapport inférieur
Mer 03 Mai 2017, 17:21
Bonjour,
Tu as vérifié la tringlerie ?
Tu as vérifié la tringlerie ?
- Dams87Nouveau
Emploi : tenir un volant / guidon
Niveau technique automobile : 5/10
Mer 03 Mai 2017, 17:27
bonjour Laure B
je n'ai rien toucher pour le moment car ça ma un peu flinguer ma journée piste :(
je pensai du a la perte de résistance dans la pédale d'embrayage au récepteur comme souvent cité d'ou la perte de pression mais j'attend des avis avant de tout changer peut être inutilement.
( je pense ne pas avoir poster le sujet au bon endroit je croi que je suis dans fonctionnement et evolution du forum )
je n'ai rien toucher pour le moment car ça ma un peu flinguer ma journée piste :(
je pensai du a la perte de résistance dans la pédale d'embrayage au récepteur comme souvent cité d'ou la perte de pression mais j'attend des avis avant de tout changer peut être inutilement.
( je pense ne pas avoir poster le sujet au bon endroit je croi que je suis dans fonctionnement et evolution du forum )
- rayne16Petit mécano
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Dim 10 Sep 2017, 10:21
Salut demonte la moquette et regarde effectivement ton émetteur d'embrayage si il ne suinte pas.
Regarde aussi le récepteur au niveau de la boite si pas de fuite.
Tien nous au jus.
Regarde aussi le récepteur au niveau de la boite si pas de fuite.
Tien nous au jus.
- [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
- [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)
- [ BMW E36 325I berline an 1991 ] problème de tenu de route (résolu)
- [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
- [ BMW E46 330D an 2000 ] Bruit au niveau du train arriere à chaque passage de rapport