- Joker V12Petit mécano
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[ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Dim 18 Mar 2012, 21:43
Bonjour à tous,
Je suis en passe de faire un grand pas dans le monde des E38...
J'en ai trouvé une magnifique, mais elle rencontre un soucis au niveau de la boite auto.
Le propriétaire actuel lui a fait une vidange + crépine et le soucis est toujours là.
Elle démarre bien, aucun soucis, aucun message d'alerte et dès qu'il enclenche D ou R... paf ! elle se met en sécurité et n'avance pas d'un cm...
Il pense à un problème électrique ou calculateur...
Cela est il possible ?
Les premières concessions BMW sont loin de chez moi. Un petit garagiste pourrait il la passer à la valise diag ?
Merci de vos réponses...
Je suis en passe de faire un grand pas dans le monde des E38...
J'en ai trouvé une magnifique, mais elle rencontre un soucis au niveau de la boite auto.
Le propriétaire actuel lui a fait une vidange + crépine et le soucis est toujours là.
Elle démarre bien, aucun soucis, aucun message d'alerte et dès qu'il enclenche D ou R... paf ! elle se met en sécurité et n'avance pas d'un cm...
Il pense à un problème électrique ou calculateur...
Cela est il possible ?
Les premières concessions BMW sont loin de chez moi. Un petit garagiste pourrait il la passer à la valise diag ?
Merci de vos réponses...
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Lun 19 Mar 2012, 18:04
Joker V12 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en passe de faire un grand pas dans le monde des E38...
J'en ai trouvé une magnifique, mais elle rencontre un soucis au niveau de la boite auto.
Le propriétaire actuel lui a fait une vidange + crépine et le soucis est toujours là.
Elle démarre bien, aucun soucis, aucun message d'alerte et dès qu'il enclenche D ou R... paf ! elle se met en sécurité et n'avance pas d'un cm...
Il pense à un problème électrique ou calculateur...
Cela est il possible ?
Les premières concessions BMW sont loin de chez moi. Un petit garagiste pourrait il la passer à la valise diag ?
Merci de vos réponses...
Salut !
Donc la tu le nouveau moteur M.73 plus puissant : 750iL V12-24s / 5,4 L / M73TUB54 / Sans plomb 326 ch 490 Nm 1998-2001
1 ES-Boîte de vitesses à cde électro EH A5S 560Z - PZ 1 09/1998 24001422512 $5,424.62
Par contre pour le contrôle à la ( valise si le mec a son logiciel à jour )
et bien préciser que c'est une E.38 750 i moteur M.73 /évolution I
ce moteur n'a qu'une "Pompe à essence " !
Question est ce que le niveaux de la Boite-auto a bien était fait par un Spécialiste
suivant la méthode préconisé par bmw
Voila @+
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Lun 19 Mar 2012, 18:38
Salut
Quel est le kilométrage ?
Quel est le kilométrage ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Lun 19 Mar 2012, 19:14
Salut,
C'est bien le M73 326cv et la boîte 5HP30 (AS5 560Z)
Elle a 206000 km
Le proprio actuel m'a dit à l'instant qu'il avait vidangé la BVA, mais pas changé la crépine...
Il l'a simplement nettoyé avec de l'huile neuve, car il ne trouvait pas la pièce chez les revendeurs...
Apparement, il est mécano de métier et n'est pas passé par BMW.
A+
C'est bien le M73 326cv et la boîte 5HP30 (AS5 560Z)
Elle a 206000 km
Le proprio actuel m'a dit à l'instant qu'il avait vidangé la BVA, mais pas changé la crépine...
Il l'a simplement nettoyé avec de l'huile neuve, car il ne trouvait pas la pièce chez les revendeurs...
Apparement, il est mécano de métier et n'est pas passé par BMW.
A+
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Lun 19 Mar 2012, 20:44
Joker V12 a écrit:Salut,
C'est bien le M73 326cv et la boîte 5HP30 (AS5 560Z)
Elle a 206000 km
Le proprio actuel m'a dit à l'instant qu'il avait vidangé la BVA, mais pas changé la crépine...
Il l'a simplement nettoyé avec de l'huile neuve, car il ne trouvait pas la pièce chez les revendeurs...
Apparement, il est mécano de métier et n'est pas passé par BMW.
A+
RE
Ça c'est pas très malin à ce kilométrage ,vidanger l'huile de boite,
sans changer la "crépine " disponible chez bmw " et en + qui ne coute
pas une fortune ,alors moi j'ai un doute si le niveau ( moteur en marche , fait
de la même façon par ce soit disant "mécano" comme les reste du boulot ,
à ta place je ferais refaire le niveau par un Mec qui touche en Bmw !
11 Filtre à huile "crépine" 1 réf bmw : 24341422419 $59.92
A suivre
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 00:22
re,
apparement elle se mettait en sécurité avant, c'est pour cela qu'il a voulu faire une vidange de boîte par précaution, mais c'est vrai que moi-même j'aurais effectué le changement de crépine...
j'ai vu un kit FEBI réf 23957 (complet avec les joints) pour 39.06 € chez Oscaro...
a ton avis, soucis de bva, de vidange ou calculateur ?
lui me parlait d'un dysfonctionnement électrique ou électronique...
A+ et
apparement elle se mettait en sécurité avant, c'est pour cela qu'il a voulu faire une vidange de boîte par précaution, mais c'est vrai que moi-même j'aurais effectué le changement de crépine...
j'ai vu un kit FEBI réf 23957 (complet avec les joints) pour 39.06 € chez Oscaro...
a ton avis, soucis de bva, de vidange ou calculateur ?
lui me parlait d'un dysfonctionnement électrique ou électronique...
A+ et
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 08:32
Joker V12 a écrit:re,
apparement elle se mettait en sécurité avant, c'est pour cela qu'il a voulu faire une vidange de boîte par précaution, mais c'est vrai que moi-même j'aurais effectué le changement de crépine...
j'ai vu un kit FEBI réf 23957 (complet avec les joints) pour 39.06 € chez Oscaro...
a ton avis, soucis de bva, de vidange ou calculateur ?
lui me parlait d'un dysfonctionnement électrique ou électronique...
A+ et
RE
En problème électrique ( toujours la grosse prise ou l'huile pénètre dedans) ,
problème boitier EGS ,pratiquement jamais , par contre lorsque tu change la
crépine ,il faut aussi avec une seringue bien rincer le ( refroidisseur d'huile )
avec de l'essence ,ou du gasoil ,et surtout bien mettre l'huile préconisée sur
l'étiquette collée sur la BV je crois que sur E.38 tu dois avoir de l'huile "Long-Life "
= huile à vie une belle merde !
Moi à ta place je referais tout ça Nickel l'huile est un chère ,mais vaut mieux ça
que changer une Boite ( bonjour le prix ) !!!
Moi à ta place je referais tout ça Nickel !
Allez au boulot
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 08:44
SUITE
Rinçage refroidisseur huile bva .
1 RADIATEUR D'HUILE-RACCORD 09/1998 référence bmw 17221745275
Rinçage refroidisseur huile bva .
1 RADIATEUR D'HUILE-RACCORD 09/1998 référence bmw 17221745275
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 09:46
re,
ok ok je vais voir cela quand elle sera chez moi...
par contre, s'il n'avait pas mis la bonne huile... cela serait il grave, sachant qu'il n'a pas roulé avec... juste démarré et enclenché une vitesse...
avec cette 750il, il me laisse une 740 complète pour pièces... avec une BVA 5HP30... se monte t'elle sur le V12 ?
en regardant la doc ZF, j'ai vu une différence de référence...
A+ et
ok ok je vais voir cela quand elle sera chez moi...
par contre, s'il n'avait pas mis la bonne huile... cela serait il grave, sachant qu'il n'a pas roulé avec... juste démarré et enclenché une vitesse...
avec cette 750il, il me laisse une 740 complète pour pièces... avec une BVA 5HP30... se monte t'elle sur le V12 ?
en regardant la doc ZF, j'ai vu une différence de référence...
A+ et
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 10:39
Joker V12 a écrit:re,
ok ok je vais voir cela quand elle sera chez moi...
par contre, s'il n'avait pas mis la bonne huile... cela serait il grave, sachant qu'il n'a pas roulé avec... juste démarré et enclenché une vitesse...
avec cette 750il, il me laisse une 740 complète pour pièces... avec une BVA 5HP30... se monte t'elle sur le V12 ?
en regardant la doc ZF, j'ai vu une différence de référence...
A+ et
Pour l'huile c'est pas grave !
Par contre conseil d'ami et par Expérience avec ton n°Série
vas prendre l'huile chez bmw t'occupe pas de ZF !
Non pour la bva HP.30 sur le V.12 M73
@+
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 10:57
re,
je viens d'appeler le proprio de la 750il, et il m'a dit avoir acheter cette BMW avec le soucis de BVA en sécurité, avoir fait une vidange avec de l'huile DEXTRON 2 ou 3... il ne sait plus...
à ton avis, est ce que je me lance ou pas ? la boîte est HS ou simplement une vidange et un diag ?
A+ et
ps : dommage que la 5HP30 de la 740 ne se monte pas sur le V12, pourtant elles ont l'air similaires...
je viens d'appeler le proprio de la 750il, et il m'a dit avoir acheter cette BMW avec le soucis de BVA en sécurité, avoir fait une vidange avec de l'huile DEXTRON 2 ou 3... il ne sait plus...
à ton avis, est ce que je me lance ou pas ? la boîte est HS ou simplement une vidange et un diag ?
A+ et
ps : dommage que la 5HP30 de la 740 ne se monte pas sur le V12, pourtant elles ont l'air similaires...
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 11:46
Joker V12 a écrit:re,
je viens d'appeler le proprio de la 750il, et il m'a dit avoir acheter cette BMW avec le soucis de BVA en sécurité, avoir fait une vidange avec de l'huile DEXTRON 2 ou 3... il ne sait plus...
à ton avis, est ce que je me lance ou pas ? la boîte est HS ou simplement une vidange et un diag ?
A+ et
ps : dommage que la 5HP30 de la 740 ne se monte pas sur le V12, pourtant elles ont l'air similaires...
Non avec la puissance et le couple du V12 !
Intérieurement les disques sont plus costaud !
Par contre j'ai une adresse sur Paris d'un spécialiste BVA
qui les réparent pour moins cher ,que BMW vend les siennes ,
tu négocie le prix en fonction du devis !
Tu me laisse un peu de temps ,et je t'envoie ça en NP !
Bye
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 12:13
Je vais réfléchir à l'achat de cette E38...
Je ne veux pas me lancer dans des frais supérieurs à son prix de départ...
Si ce n'est qu'une vidange + crépine et voir un nettoyage des connexions, alors là ok mais si réfection de BVA, alors là je dis non...
A+ et
ps : dommage de ne pas être sur... car elle est vraiment belle !!!
Je ne veux pas me lancer dans des frais supérieurs à son prix de départ...
Si ce n'est qu'une vidange + crépine et voir un nettoyage des connexions, alors là ok mais si réfection de BVA, alors là je dis non...
A+ et
ps : dommage de ne pas être sur... car elle est vraiment belle !!!
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Mar 20 Mar 2012, 12:22
Joker V12 a écrit:Je vais réfléchir à l'achat de cette E38...
Je ne veux pas me lancer dans des frais supérieurs à son prix de départ...
Si ce n'est qu'une vidange + crépine et voir un nettoyage des connexions, alors là ok mais si réfection de BVA, alors là je dis non...
A+ et
ps : dommage de ne pas être sur... car elle est vraiment belle !!!
RE
Tu sais par expérience je suis devenue prudent avec les BVA c'est toujours l'enveloppe
à décacheter ?
Ou c'est "une connerie " ou tu pars pour le Grand "Cirque "?
A suivre
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Re: [ BMW E38 750ial an 1996 ] Problème BVA se met en sécurité dès passage rapport
Jeu 29 Mar 2012, 21:58
Salut,
Je vais quand même me laisser tenter... On me la livre le week end prochain...
J'ai lu dans différents forum que 7 fois sur 10, il y avait un soucis de connectiques de BVA, ce qui mettait le "brun" dans le fonctionnement...
Et aussi la ou les batteries !!! car si fatiguées, et bien dysfonctionnement dans toute la tuture...
Mais, en tous les cas, une vraie vidange.
Pour l'huile spécifique (LT71141), sa couleur est miel généralement, et l'identique est en vente chez PSA et Renault pour un prix divisé par 3 !!!
A + et
Je vais quand même me laisser tenter... On me la livre le week end prochain...
J'ai lu dans différents forum que 7 fois sur 10, il y avait un soucis de connectiques de BVA, ce qui mettait le "brun" dans le fonctionnement...
Et aussi la ou les batteries !!! car si fatiguées, et bien dysfonctionnement dans toute la tuture...
Mais, en tous les cas, une vraie vidange.
Pour l'huile spécifique (LT71141), sa couleur est miel généralement, et l'identique est en vente chez PSA et Renault pour un prix divisé par 3 !!!
A + et
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