- Aurelie C1Nouveau
Emploi : chut!
Niveau technique automobile : bonjne bricoleuse
[ Citroën C1 an 2007 ] Problème passage des vitesses
Sam 17 Juin 2017, 12:58
Bonjour,
le problème du post :
c1, 2007, mais 69000 km, pompe à eau changée il y a 2 ans (panne courante sur ce modèle il parait ?)
Depuis 15 jours :
2 problemes differents:
- témoins ABS allumé en permanence
- craquement dans le câble embrayage, puis difficulté, quasi impossible de passer la seconde et la marche ar (je ne force pas!).
pas de bruit particulier au point mort, un bruit de ferraille à l'appui sur l'embrayage.
moteur arrêté les passages s'effectuent facilement sans problemes ni craquements.
Passant devant un Citroën retail, une visite à l’atelier me donne :
chgt de l'embrayage impératif, et surement pb de boite car bruit inquiétant (il parait)...
le chef d'atelier me conseille de me séparer de cette voiture....
car la reparation de l'embrayage coute 936 euros plus la remise en etat de la boite..
selon vous, que pensez vous de ce pb ?
Merci de votre aide et avis !
le problème du post :
c1, 2007, mais 69000 km, pompe à eau changée il y a 2 ans (panne courante sur ce modèle il parait ?)
Depuis 15 jours :
2 problemes differents:
- témoins ABS allumé en permanence
- craquement dans le câble embrayage, puis difficulté, quasi impossible de passer la seconde et la marche ar (je ne force pas!).
pas de bruit particulier au point mort, un bruit de ferraille à l'appui sur l'embrayage.
moteur arrêté les passages s'effectuent facilement sans problemes ni craquements.
Passant devant un Citroën retail, une visite à l’atelier me donne :
chgt de l'embrayage impératif, et surement pb de boite car bruit inquiétant (il parait)...
le chef d'atelier me conseille de me séparer de cette voiture....
car la reparation de l'embrayage coute 936 euros plus la remise en etat de la boite..
selon vous, que pensez vous de ce pb ?
Merci de votre aide et avis !
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Citroën C1 an 2007 ] Problème passage des vitesses
Sam 17 Juin 2017, 13:39
Bonjour,
Un embrayage de C1 se fait vite si on a un pont (sinon il faut tomber le berceau et ça devient bien plus long). Plus de 900 € c'est cher. Ma belle mère a eu un devis de 700 ce mois de mai, finalement je m'en suis chargée. Pour l'état de la boîte, vu le devis de l'embrayage, je ne m'en laisserais pas conter.... Je te conseille d'aller voir ailleurs. Je ne veux pas être méfiante, mais les femmes sont plus facilement arnaquées. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fini par apprendre, ras le bol de payer pour rien.
Un embrayage de C1 se fait vite si on a un pont (sinon il faut tomber le berceau et ça devient bien plus long). Plus de 900 € c'est cher. Ma belle mère a eu un devis de 700 ce mois de mai, finalement je m'en suis chargée. Pour l'état de la boîte, vu le devis de l'embrayage, je ne m'en laisserais pas conter.... Je te conseille d'aller voir ailleurs. Je ne veux pas être méfiante, mais les femmes sont plus facilement arnaquées. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fini par apprendre, ras le bol de payer pour rien.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Citroën C1 an 2007 ] Problème passage des vitesses
Sam 17 Juin 2017, 13:41
PS : tu es bonne bricoleuse, il y a aussi les garages associatifs pour les gens curieux et débrouillards.