- sido20040Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : 2/10
Date d'inscription : 30/05/2007
[J5 d an 89] Problème passage vitesses
Mer 30 Mai 2007, 16:55
Bonjour,
je possède un J5 diesel de 1989 et j'ai actuellement un problème avec ma boite de vitesse.
Losque le moteur est chaud j'ai de plus en plus de mal à passer mes vitesses. La 1ère commence à devenir impossible à passer, puis la 2, la 3. La 4 et la 5 passe nickel. Le pire c'est à l'arrêt il est alors parfois impossible de passer la 1 la 2 voir la 3. En roulant, ellle passe encore à peu près correctment.
Par contre à froid pas de problème, et plus les km passent et plus çà s'empire.
L'embrayge fonctionne bien à priori.
Certains me parle de la tension du cable d'embreillage.
D'autres de l'huile de transmission.
Vos conseils me seraient très utile
Merci d'avance
je possède un J5 diesel de 1989 et j'ai actuellement un problème avec ma boite de vitesse.
Losque le moteur est chaud j'ai de plus en plus de mal à passer mes vitesses. La 1ère commence à devenir impossible à passer, puis la 2, la 3. La 4 et la 5 passe nickel. Le pire c'est à l'arrêt il est alors parfois impossible de passer la 1 la 2 voir la 3. En roulant, ellle passe encore à peu près correctment.
Par contre à froid pas de problème, et plus les km passent et plus çà s'empire.
L'embrayge fonctionne bien à priori.
Certains me parle de la tension du cable d'embreillage.
D'autres de l'huile de transmission.
Vos conseils me seraient très utile
Merci d'avance
Re: [J5 d an 89] Problème passage vitesses
Jeu 31 Mai 2007, 00:05
Bonsoir
Moi je pense que tu devrais déjà regarder s'il y a de l'huile dans la boite de vitesses.
Moi je pense que tu devrais déjà regarder s'il y a de l'huile dans la boite de vitesses.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum