- vibicNouveau
Emploi : OUVRIER QUALIFIE DANS L'INDUSTRIE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[ Peugeot 206 1.4 XR Présence an 1999 ] problème passage vitesses
Jeu 04 Oct 2012, 10:10
Bonjour,
Ma femme possède un véhicule Peugeot 206, 1.4 XR Présence de 1999, essence et elle a eu il y a 2-3 jours des problèmes pour passer "la 1ère" et "la marche arrière" ( "forcait un peu " )
Hier, en arrivant chez moi nous ne pouvons plus passer de vitesse.
Nous avons trouvé la "parade temporaire", qu'en coupant le moteur nous pouvons passer les vitesses, et rallumant ensuite celui-ci, cela a permis de rentrer le véhicule dans la cour, en répétant la manipulation.
Or, lors de la dernière manoeuvre qui était une "marche arrière", il n'est plus possible d'enlever la vitesse ( moteur à l'arrêt ou en marche ) à ce jour.
Ne connaissant pas grand chose, je fais appel à votre forum pour trouver de l'aide et estimer ensuite les coûts de réparation prévisible pour cette voiture.
Merci par avances à tous,
Laurent
Ma femme possède un véhicule Peugeot 206, 1.4 XR Présence de 1999, essence et elle a eu il y a 2-3 jours des problèmes pour passer "la 1ère" et "la marche arrière" ( "forcait un peu " )
Hier, en arrivant chez moi nous ne pouvons plus passer de vitesse.
Nous avons trouvé la "parade temporaire", qu'en coupant le moteur nous pouvons passer les vitesses, et rallumant ensuite celui-ci, cela a permis de rentrer le véhicule dans la cour, en répétant la manipulation.
Or, lors de la dernière manoeuvre qui était une "marche arrière", il n'est plus possible d'enlever la vitesse ( moteur à l'arrêt ou en marche ) à ce jour.
Ne connaissant pas grand chose, je fais appel à votre forum pour trouver de l'aide et estimer ensuite les coûts de réparation prévisible pour cette voiture.
Merci par avances à tous,
Laurent
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Peugeot 206 1.4 XR Présence an 1999 ] problème passage vitesses
Jeu 04 Oct 2012, 10:27
Salut,
Il faudrait commencer par vérifier le niveau d'huile dans la boite.
Il faudrait commencer par vérifier le niveau d'huile dans la boite.
- vibicNouveau
Emploi : OUVRIER QUALIFIE DANS L'INDUSTRIE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Re: [ Peugeot 206 1.4 XR Présence an 1999 ] problème passage vitesses
Jeu 04 Oct 2012, 10:41
J'ai regardé sur le dessus en levant le capot et pour moi, il n'y a pas de bouchon pour voir ce niveau. Je vais essayer de voir un voisin qui me montre et je vous tiens au courant. Merci.