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[e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Sam 14 Juil 2007, 12:09
Coucou tout le monde,
Voila,a l'arret au point mort,moteur tournant,que ce soit de la 1è a la 6è,c'est dur a passer,il faut forcer un peu!!
Hier,a un stop,j'arrivais pas a la passer la 1è,mais une fois parti,il n'y a pas de problème...
Serait ce une purge,il me semble que c'est hydraulique la dessus!!
Elle a 130 000 kms,maintenant et tres tres bien entretenu
Merci
Tchao
MIG
Voila,a l'arret au point mort,moteur tournant,que ce soit de la 1è a la 6è,c'est dur a passer,il faut forcer un peu!!
Hier,a un stop,j'arrivais pas a la passer la 1è,mais une fois parti,il n'y a pas de problème...
Serait ce une purge,il me semble que c'est hydraulique la dessus!!
Elle a 130 000 kms,maintenant et tres tres bien entretenu
Merci
Tchao
MIG
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Sans maitrise,la puissance n est rien!!!
Hasta siempre la revolucion!!!
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Sam 14 Juil 2007, 17:49
Re;
Si j'ai bien compris, tu as une boite mécanique à 6 rapports!
Est ce que ta pédale d'embrayage s'enfonce plus que la normale?
Est ce que le niveau de liquide de freins a baissé dernièrement?
As tu une tache d'huile sous le moteur????
ou
Une mauvaise odeur dans l'habitacle????
@+ DarkGyver
Si j'ai bien compris, tu as une boite mécanique à 6 rapports!
Est ce que ta pédale d'embrayage s'enfonce plus que la normale?
Est ce que le niveau de liquide de freins a baissé dernièrement?
As tu une tache d'huile sous le moteur????
ou
Une mauvaise odeur dans l'habitacle????
@+ DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Sam 14 Juil 2007, 21:37
Salut Darkgyver,
content de te lire,ca faisait longtemps..
Oui,j'ai boite 6, 3.2L...
L'embrayage est pareil,ptete un peu plus mou...mais pas flagrant,c'est ptete dans ma tete...et en fin de compte,comme depuis que je l'ai acheté,soit il y a bientot 3 ans,une fois débrayé,lorsque j'embraye il y a une course de 2 cm,pas plus,mais ca je ne pense pas que ca gène
Sinon,pas de fuites,pas de niveau qui descend,aucun symptome d'anomalie
Il n'y a pas non plus de mauvaise odeur......
Voila
Tchao
MIG
content de te lire,ca faisait longtemps..
Oui,j'ai boite 6, 3.2L...
L'embrayage est pareil,ptete un peu plus mou...mais pas flagrant,c'est ptete dans ma tete...et en fin de compte,comme depuis que je l'ai acheté,soit il y a bientot 3 ans,une fois débrayé,lorsque j'embraye il y a une course de 2 cm,pas plus,mais ca je ne pense pas que ca gène
Sinon,pas de fuites,pas de niveau qui descend,aucun symptome d'anomalie
Il n'y a pas non plus de mauvaise odeur......
Voila
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Dim 15 Juil 2007, 09:24
Re;
Il faut faire ce test....
Important : Moteur/boite chauds!!
* Moteur tournant
* Essayer de passer la première jusqu'au point où elle coince (mi course)
* Maintenir cette pression constante sur le levier de vitesse
**Avec l'autre main couper le contact
Si la vitesse passe (toute seule)à ce moment là sans appliquer de force supplémentaire, c'est que le problème se situe au niveau de l'embrayage.
Si ce n'est pas le cas.... le problème se situe plus au niveau de la boite....
Mais quand on dit au niveau de l'embrayage, ce n'est pas forcémént le disque d'embrayage qui est HS!!
Cela peut aussi être :
=> Problème d'air (purge) dans le récepteur /emetteur d'embrayage
Il faut un outil spécial pour la purge....
=> fourchette d'embrayage défectueuse
=> accroche anormale des cannelures du disque sur l'axe d'entrainement de sortie de boite
=> Butée d'embrayage défectueuse
=> Mécanisme d'embrayage HS
PS : je déplace ce post.... C'est dans trains roulants que cela se passe en ce qui concerne les BV....
@+ DarkGyver
PS merci de respecter le format des titres la prochaine fois....
Il faut faire ce test....
Important : Moteur/boite chauds!!
* Moteur tournant
* Essayer de passer la première jusqu'au point où elle coince (mi course)
* Maintenir cette pression constante sur le levier de vitesse
**Avec l'autre main couper le contact
Si la vitesse passe (toute seule)à ce moment là sans appliquer de force supplémentaire, c'est que le problème se situe au niveau de l'embrayage.
Si ce n'est pas le cas.... le problème se situe plus au niveau de la boite....
Mais quand on dit au niveau de l'embrayage, ce n'est pas forcémént le disque d'embrayage qui est HS!!
Cela peut aussi être :
=> Problème d'air (purge) dans le récepteur /emetteur d'embrayage
Il faut un outil spécial pour la purge....
=> fourchette d'embrayage défectueuse
=> accroche anormale des cannelures du disque sur l'axe d'entrainement de sortie de boite
=> Butée d'embrayage défectueuse
=> Mécanisme d'embrayage HS
PS : je déplace ce post.... C'est dans trains roulants que cela se passe en ce qui concerne les BV....
@+ DarkGyver
PS merci de respecter le format des titres la prochaine fois....
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Dim 15 Juil 2007, 12:04
Salut Dark,
Bon,alors,j'ai fait tourner la voiture,et c'est presque pareil...
En fait,a l'arret,sur n'importe quel rapport que je passe,mais je dois bien etre débrayé a fond,voila ce que ca fait:
Je bouge le levier vers le haut,sur 2 cm(pour 1è ou 3è...),et a ce moment la,il y a une resistance,comme un cran,je force un peu,et hop ca passe et elle reste verouillée!
A l'inverse,quand je veux enlever la vitesse(1è ou 3è...),bah sur 2 cm j'ai une course vers le bas,et cran,alors je force un petit peu,et la,elle se déverrouille
Moteur arreté,meme symptome,en fait,on entend bien le mecanisme lorsque je passe les rapports al'arret
J'ai quan d meme envie de faire une purge du système..
Je sais qu'a 70 000 kms,l'émeteur d'embrayage a été remplacé,sinon aucune anomalie,la,elle a 130 000kms
Voila
A+
MIG
Bon,alors,j'ai fait tourner la voiture,et c'est presque pareil...
En fait,a l'arret,sur n'importe quel rapport que je passe,mais je dois bien etre débrayé a fond,voila ce que ca fait:
Je bouge le levier vers le haut,sur 2 cm(pour 1è ou 3è...),et a ce moment la,il y a une resistance,comme un cran,je force un peu,et hop ca passe et elle reste verouillée!
A l'inverse,quand je veux enlever la vitesse(1è ou 3è...),bah sur 2 cm j'ai une course vers le bas,et cran,alors je force un petit peu,et la,elle se déverrouille
Moteur arreté,meme symptome,en fait,on entend bien le mecanisme lorsque je passe les rapports al'arret
J'ai quan d meme envie de faire une purge du système..
Je sais qu'a 70 000 kms,l'émeteur d'embrayage a été remplacé,sinon aucune anomalie,la,elle a 130 000kms
Voila
A+
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 16 Juil 2007, 06:27
Re;
Pour la procédure décrite plus haut, il faut faire exactement comme décrit!!!
Sinon cela ne sert à rien!
@+ DarkGyver
Pour la procédure décrite plus haut, il faut faire exactement comme décrit!!!
Sinon cela ne sert à rien!
@+ DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 16 Juil 2007, 19:45
Salut Dark,
Bon,j'avais appliqué à la lettre ce que tu m'avait dit,mais j'ai refait tout a l'heure:
Donc,selon ta procédure,lorsque j'éteinds le moteur,je dirais 1 fois sur 4 elle s'enclenche!!
Je procède de la suite,je pousse le levier,et prete à etre enclenchée,d'ailleur la voiture bouge de 2cm vers l'avant,a peine,puis je coupe le moteur en restant en pression sur le levier,et la,de temps en temps il passe le rapport.
J'ai fait la manipe bien 20 fois,et 1 fois sur 3 c'est passé quoi...
J'ai roulé aujourd'hui,les vitesses passent bien en roulant,que ce soit meme au rétrogradage
Si en fait,à l'arret,je vais franco pour passer la premiere ,elle passe bien,toujour bien,mais avec un cran quoi!!
Si je pousse doucement le levier,et bien c'est comme je t'ai dis lors de mon post précédent,cran au bout de 2 cm
Voila
A+ Dark
Tchao
MIG
Bon,j'avais appliqué à la lettre ce que tu m'avait dit,mais j'ai refait tout a l'heure:
Donc,selon ta procédure,lorsque j'éteinds le moteur,je dirais 1 fois sur 4 elle s'enclenche!!
Je procède de la suite,je pousse le levier,et prete à etre enclenchée,d'ailleur la voiture bouge de 2cm vers l'avant,a peine,puis je coupe le moteur en restant en pression sur le levier,et la,de temps en temps il passe le rapport.
J'ai fait la manipe bien 20 fois,et 1 fois sur 3 c'est passé quoi...
J'ai roulé aujourd'hui,les vitesses passent bien en roulant,que ce soit meme au rétrogradage
Si en fait,à l'arret,je vais franco pour passer la premiere ,elle passe bien,toujour bien,mais avec un cran quoi!!
Si je pousse doucement le levier,et bien c'est comme je t'ai dis lors de mon post précédent,cran au bout de 2 cm
Voila
A+ Dark
Tchao
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 16 Juil 2007, 19:52
Re
Pour supprimer le jeu du sélecteur de vitesse, il faudrait changer les bagues.
Tu peux t'inspirer de cette fiche technique
www.darkgyver.fr
Section
=> mécanique
==> Trains roulants et Transmission
===> E 36
====> Transmission
** Remp. tringlerie levier de vitesse boite manuelle
Après pour les vitesses qui accrochent, je dirai aussi qu'il serait bon de commencer par une vraie purge du loockeed avec remplacement....
Voir après...
@+ DarkGyver
Pour supprimer le jeu du sélecteur de vitesse, il faudrait changer les bagues.
Tu peux t'inspirer de cette fiche technique
www.darkgyver.fr
Section
=> mécanique
==> Trains roulants et Transmission
===> E 36
====> Transmission
** Remp. tringlerie levier de vitesse boite manuelle
Après pour les vitesses qui accrochent, je dirai aussi qu'il serait bon de commencer par une vraie purge du loockeed avec remplacement....
Voir après...
@+ DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 16 Juil 2007, 20:32
Merci Dark,
Je vais faire la purge,elle se situe ou?,car en fait ca n'a rien a voir avec le liquide frein?c'est pas repris dessus?
Sinon,il n'y a pas dejeu surle selecteur de vitesse,t'inquietes,le levier ne se balade pas dans tous les sens...
En tout cas merci de ton aide, comme dab
Tchao
MIG
Je vais faire la purge,elle se situe ou?,car en fait ca n'a rien a voir avec le liquide frein?c'est pas repris dessus?
Sinon,il n'y a pas dejeu surle selecteur de vitesse,t'inquietes,le levier ne se balade pas dans tous les sens...
En tout cas merci de ton aide, comme dab
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 16 Juil 2007, 21:06
Re;
Le système hydraulique de l'embrayage fonctionne avec les liquide de freins....
il y a une vis de purge au niveau de l'embrayage.
Normalement il y a une procédure spéciale pour bien le purger avec n outil spécial...
@+ DarkGyver
Le système hydraulique de l'embrayage fonctionne avec les liquide de freins....
il y a une vis de purge au niveau de l'embrayage.
Normalement il y a une procédure spéciale pour bien le purger avec n outil spécial...
@+ DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 16 Juil 2007, 21:27
Merci Darkgyver,
Je pensais bien que tu allais répondre que c'était pris sur les freins,ca conforte mes idées
Je comprend mieux aussi qu'il puisse y avoir une purge d'embrayage,comme les freins ca le fait aussi en général,pas sur la mienne ,mais bon.
J'ai l'appareil pro pour les purges,la bombonne quoi...mais s'il faut un outil spécial,je vais aller chez BM,vais pas me prendre la tète,pis je ne pense pas qu'ils vont m'assassiner en tarif, ,quoique.....mais c'est vite fait ca...
Je te tiens au courant de tout ca!!
Encore merci pour tout
Tchao
MIG
Je pensais bien que tu allais répondre que c'était pris sur les freins,ca conforte mes idées
Je comprend mieux aussi qu'il puisse y avoir une purge d'embrayage,comme les freins ca le fait aussi en général,pas sur la mienne ,mais bon.
J'ai l'appareil pro pour les purges,la bombonne quoi...mais s'il faut un outil spécial,je vais aller chez BM,vais pas me prendre la tète,pis je ne pense pas qu'ils vont m'assassiner en tarif, ,quoique.....mais c'est vite fait ca...
Je te tiens au courant de tout ca!!
Encore merci pour tout
Tchao
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mar 17 Juil 2007, 07:14
Re;
En fait le récepteur est mal placé....
Ce qui fait que si on va dans un garage......Ils purgent tout......sauf le circuit d'embrayage!!!
Je t'explique le principe de cet outil spécial.....
En fait comme le récepteur est mal placé et proche de ton embrayage (on s'en serait douté!), Si on purge, le risque de faire couler le lookeed dessus est grand!
Ceci aurait pour effet de le tuer!
Pour éviter ceci et être certain de ne pas mettre de lookeed partout, on démonte le récepteur, et on le laisse pendouiller!
Pendant la purge avec les bombonnes comme tu as, le circuit est mis sous pression.
Du coup, comme le récepteur n'est plus monté, il n'y a plus de butée! Le piston du récepteur peut donc sortir du cylindre pendant la purge!
De plus, s'il contient de l'air, le seul moyen d'être certain de le faire sortir, est d'ouvrir la vis de purge pendant que le piston est compressé, car le volume de lookeed est très faible, ce qui laisse peu de place .....pour l'air!
L'outil spécial n'est rien d'autre qu'une espèce d'"étau" qui maintient le piston compressé pendant la purge.....
Si tu as bien lû ce que j'ai écrit, tu devrais voir comment cela fonctionne, et comment tu dois faire la manip chez toi.....
Si tu me laisses ton @ mail par MP, je t'envoie la photo de l'outil en question!
@+ DarkGyver
En fait le récepteur est mal placé....
Ce qui fait que si on va dans un garage......Ils purgent tout......sauf le circuit d'embrayage!!!
Je t'explique le principe de cet outil spécial.....
En fait comme le récepteur est mal placé et proche de ton embrayage (on s'en serait douté!), Si on purge, le risque de faire couler le lookeed dessus est grand!
Ceci aurait pour effet de le tuer!
Pour éviter ceci et être certain de ne pas mettre de lookeed partout, on démonte le récepteur, et on le laisse pendouiller!
Pendant la purge avec les bombonnes comme tu as, le circuit est mis sous pression.
Du coup, comme le récepteur n'est plus monté, il n'y a plus de butée! Le piston du récepteur peut donc sortir du cylindre pendant la purge!
De plus, s'il contient de l'air, le seul moyen d'être certain de le faire sortir, est d'ouvrir la vis de purge pendant que le piston est compressé, car le volume de lookeed est très faible, ce qui laisse peu de place .....pour l'air!
L'outil spécial n'est rien d'autre qu'une espèce d'"étau" qui maintient le piston compressé pendant la purge.....
Si tu as bien lû ce que j'ai écrit, tu devrais voir comment cela fonctionne, et comment tu dois faire la manip chez toi.....
Si tu me laisses ton @ mail par MP, je t'envoie la photo de l'outil en question!
@+ DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Jeu 02 Aoû 2007, 21:02
Salut Dark,
Ca fait deux fois je t'envoie le MP,mais je sais pas si tu recois....
Demain ,,je change l(huile de boite,et pour la vis de purge,je l'ai trouvé,elle est au bout du recepteur,derriere l'embrayage
Tchao
MIG
Ca fait deux fois je t'envoie le MP,mais je sais pas si tu recois....
Demain ,,je change l(huile de boite,et pour la vis de purge,je l'ai trouvé,elle est au bout du recepteur,derriere l'embrayage
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mar 14 Aoû 2007, 14:45
Salut,
Donc j'ai commencé par faire la vidange de boite,donc elle été ,comment dire....
Voici une photo,d'après vous,laquelle est la vieille
C'était de l'eau.
Bon,sinon,comme huile c'est l'etiquette orange DEXTRON III pour 25 euros les 2 litres
Sur le manuel c'est 1.1 L,et BM m'a dit 1.75 L
J'ai donc mis en fait presque 2L....1.9L pas plus,avant que ca coule un peu
J'effectue la purge plus tard,la,deja c'est un ptit peu mieux,mais pas flagrant
A+
Tchao
MIG
Donc j'ai commencé par faire la vidange de boite,donc elle été ,comment dire....
Voici une photo,d'après vous,laquelle est la vieille
C'était de l'eau.
Bon,sinon,comme huile c'est l'etiquette orange DEXTRON III pour 25 euros les 2 litres
Sur le manuel c'est 1.1 L,et BM m'a dit 1.75 L
J'ai donc mis en fait presque 2L....1.9L pas plus,avant que ca coule un peu
J'effectue la purge plus tard,la,deja c'est un ptit peu mieux,mais pas flagrant
A+
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mer 22 Aoû 2007, 17:51
Re;
Vu l'état de l'huile, il faudra quelques KM pour voir la différence,.... Le temps que les roulements et tout se "nettoie"!!!
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Vu l'état de l'huile, il faudra quelques KM pour voir la différence,.... Le temps que les roulements et tout se "nettoie"!!!
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mer 22 Aoû 2007, 23:18
Salut Dark
En effet,c'est de mieux en mieux,beaucoup plus souple ,il a bien fallut attendre au moins 600 a 700 bornes avant que je vois une nette difference....
J'ai pas encore fait la purge,j'ai prété la bonbone,dès que c'est fait tu seras le premier averti
Encore merci
Tchao
MIG
En effet,c'est de mieux en mieux,beaucoup plus souple ,il a bien fallut attendre au moins 600 a 700 bornes avant que je vois une nette difference....
J'ai pas encore fait la purge,j'ai prété la bonbone,dès que c'est fait tu seras le premier averti
Encore merci
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Jeu 30 Aoû 2007, 10:18
Re;
Dis nous quand tu auras fait la purge de l'emetteur récepteur....
Je pense que ce devrait être mieux après!
@+ DarkGyver
Dis nous quand tu auras fait la purge de l'emetteur récepteur....
Je pense que ce devrait être mieux après!
@+ DarkGyver
- wolf_magicTech-d'honneur
- Nombre de messages : 750
Age : 45
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mar 11 Sep 2007, 21:24
Salut Mig,
tu as purgé ? Ca a changé quelque chose?
A+
tu as purgé ? Ca a changé quelque chose?
A+
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mar 30 Oct 2007, 00:53
wolf_magic a écrit:Salut Mig,
tu as purgé ? Ca a changé quelque chose?
A+
Salut Wolf,
Je ne vous ai pas oublié,j'ai toujours pas purgé,car en fait j'ai plus la bonbonne,prétée,donc j'attends avec impatience de la récup
Des que c'est fait,je donne les résultats,j'allais pas laisser ce sujet mourrir sans donner de réponses,c'est pas mon style
Merci a bientot
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mar 30 Oct 2007, 09:37
de nous tenir au courrant pour la suite!
@+
@+
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Dim 02 Mar 2008, 16:53
Salut Dark et les autres membres
Je viens de récup la bonbonne(enfin),et j'ai pugé le circuit d'embrayage
Bon,c'était pas si catastrophique
J'ai passé la premiere a l'arret,ca me parait deja mieux
Reste que j'ai pas encore fait l'essai a chaud,je vous redis ca
Merci
A plus
Tchao
MIG
Je viens de récup la bonbonne(enfin),et j'ai pugé le circuit d'embrayage
Bon,c'était pas si catastrophique
J'ai passé la premiere a l'arret,ca me parait deja mieux
Reste que j'ai pas encore fait l'essai a chaud,je vous redis ca
Merci
A plus
Tchao
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 03 Mar 2008, 07:15
Re;
Merci de nous tenir au courant de l'évolution......
Peut être cela suffira t'il....
@+
Merci de nous tenir au courant de l'évolution......
Peut être cela suffira t'il....
@+
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Lun 03 Mar 2008, 19:40
Salut Dark
Bon,j'ai essayé a chaud,ca a l'air de fonctionner
Il y a toujours le verrouillage viril de la boite,mais je n'ai pas eu le problème que le levier reste devant la premiere sans aller s'engager,la boite me parait plus souple!!
Je pense donc que le probleme est résolu,a la fois de remplacer l'huile de boite,et de faire la purge de l'embrayage en meme temps
Voila
Merci a tous
Bon forum ,comme dab
Tchao
MIG
Bon,j'ai essayé a chaud,ca a l'air de fonctionner
Il y a toujours le verrouillage viril de la boite,mais je n'ai pas eu le problème que le levier reste devant la premiere sans aller s'engager,la boite me parait plus souple!!
Je pense donc que le probleme est résolu,a la fois de remplacer l'huile de boite,et de faire la purge de l'embrayage en meme temps
Voila
Merci a tous
Bon forum ,comme dab
Tchao
MIG
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Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Mer 05 Mar 2008, 12:17
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+DarkGyver
Re: [e36 M3] Probléme passage vitesses (résolu)
Sam 12 Avr 2008, 11:23
Salut a tous,
Bon,pour info,ca a redeconné quelques temps apres,meme en ayant fait la purge....
Donc,comme je devais changer le joint de nez de pont,et aussi les deux de coté,je suis passé chez BMW a S'Lo(50),je dit ca parce que eux,ils sont competents,tres sympa et pas des voleurs,comme a Caen !!donc une tite pub au passage
Et en essayant avec le chef mécano,en éliminant les pannes possibles,on en est arrivé a se demander comment était la tringlerie du systeme levier/boite
Alors voila !!!!
-bague plastique soous le levier de vitesse cassée
-silent block de la tringlerie HS,soit trop de jeu !!!!
Résultat,comme,en autre la boite de M3 est précise,je veux dire un peut plus que les autres,et plus dur,ba en fait quand j'ammenais le levier sur la premiere,elle y était en haut,mais pas au niveau de la boite,donc automatiquement ,ca se trouvait pas en face,d'ou le PROBLEME de passage de la 1é,a l'arret et a chaud !!
Pourquoi pas a froid---> parce que le caoutchouc du silent block etait pas chaud,donc moins de jeu !!!
J'ai tout remplacé,pas chere en plus,et la ca fonctionne tres bien
J'ai eu quand meme une apprenhension apres avoir changé cela,mais non,c'tait bien ca,avec l'accumulation de l'huile de boite et la purge
Donc,si un problème vous arrive de la sorte,avant de remplacer la butée embrayage/disque,ou emetteur...faites comme moi,enfin c'est mon avis
-purge embrayage/huile boite/et silent block
C'est le moins honnereux a la base
C'est reparti
Tchao
MIG
PS:Dark,merci d'avoir déverrouillé
Bon,pour info,ca a redeconné quelques temps apres,meme en ayant fait la purge....
Donc,comme je devais changer le joint de nez de pont,et aussi les deux de coté,je suis passé chez BMW a S'Lo(50),je dit ca parce que eux,ils sont competents,tres sympa et pas des voleurs,comme a Caen !!donc une tite pub au passage
Et en essayant avec le chef mécano,en éliminant les pannes possibles,on en est arrivé a se demander comment était la tringlerie du systeme levier/boite
Alors voila !!!!
-bague plastique soous le levier de vitesse cassée
-silent block de la tringlerie HS,soit trop de jeu !!!!
Résultat,comme,en autre la boite de M3 est précise,je veux dire un peut plus que les autres,et plus dur,ba en fait quand j'ammenais le levier sur la premiere,elle y était en haut,mais pas au niveau de la boite,donc automatiquement ,ca se trouvait pas en face,d'ou le PROBLEME de passage de la 1é,a l'arret et a chaud !!
Pourquoi pas a froid---> parce que le caoutchouc du silent block etait pas chaud,donc moins de jeu !!!
J'ai tout remplacé,pas chere en plus,et la ca fonctionne tres bien
J'ai eu quand meme une apprenhension apres avoir changé cela,mais non,c'tait bien ca,avec l'accumulation de l'huile de boite et la purge
Donc,si un problème vous arrive de la sorte,avant de remplacer la butée embrayage/disque,ou emetteur...faites comme moi,enfin c'est mon avis
-purge embrayage/huile boite/et silent block
C'est le moins honnereux a la base
C'est reparti
Tchao
MIG
PS:Dark,merci d'avoir déverrouillé
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