- PatrixkroNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
[ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Lun 03 Juil 2017, 17:30
Bonjour à tous !!!
Je vous explique mon problème :::
Je viens d'acheter (il y a plusieurs mois déjà) une jolie BMW 530d E39
J’ai alors commandé le câble k+dcan et le logiciel Rheingold et INPA (le logiciel marche sur d'autre BMW sans problème, j'ai testé).
mais je ne peux pas accéder aux calculateur DDE (moteur), ABS et de boite auto mais je peux me connecter à tous les autres ...
sous INPA il me dit tout simplement que le calculateur ne répond pas et, sous Rheingold, les calculateurs sont en rouge (photos ci-joint).
or j'ai besoin d'avoir accès au calculateur car je dois changer un injecteur et j'ai fait la vidange de boite alors ça serai bien que je réinitialise les apprentissages ...
pourriez vous me dire ce que je devrais faire pour résoudre mon problème ??? MERCI !!! :D
Je vous explique mon problème :::
Je viens d'acheter (il y a plusieurs mois déjà) une jolie BMW 530d E39
J’ai alors commandé le câble k+dcan et le logiciel Rheingold et INPA (le logiciel marche sur d'autre BMW sans problème, j'ai testé).
mais je ne peux pas accéder aux calculateur DDE (moteur), ABS et de boite auto mais je peux me connecter à tous les autres ...
sous INPA il me dit tout simplement que le calculateur ne répond pas et, sous Rheingold, les calculateurs sont en rouge (photos ci-joint).
or j'ai besoin d'avoir accès au calculateur car je dois changer un injecteur et j'ai fait la vidange de boite alors ça serai bien que je réinitialise les apprentissages ...
pourriez vous me dire ce que je devrais faire pour résoudre mon problème ??? MERCI !!! :D
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Mar 04 Juil 2017, 09:18
Bonjour .
Je viens d'acheter (il y a plusieurs mois déjà) une jolie BMW 530d E.39,
Nous déjà il faudrait que l'on connaisse l'année et le mois mise en service de cette E.39,
en plus comme il semble y avoir un souci de reconnaissance des boitiers de commande ,
me mettre par un MP avec les 7 derniers caractères du N° de série pour savoir d'ou elle viens à fin d'établir la "traçabilité " du véhicule ,pour vous donner une réponse correcte .
PS: préciser dans le titre que c'est une boite-auto ,comme stipulé dans la charte du forum.ICI
Par avance
Je viens d'acheter (il y a plusieurs mois déjà) une jolie BMW 530d E.39,
Nous déjà il faudrait que l'on connaisse l'année et le mois mise en service de cette E.39,
en plus comme il semble y avoir un souci de reconnaissance des boitiers de commande ,
me mettre par un MP avec les 7 derniers caractères du N° de série pour savoir d'ou elle viens à fin d'établir la "traçabilité " du véhicule ,pour vous donner une réponse correcte .
PS: préciser dans le titre que c'est une boite-auto ,comme stipulé dans la charte du forum.ICI
Par avance
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- PatrixkroNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Mar 04 Juil 2017, 11:40
il s'agit d'une boite auto (j'ai modifié le titre, merci )
Et elle est de juin 2003 !!!!
Et elle est de juin 2003 !!!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Mar 04 Juil 2017, 12:29
REPatrixkro a écrit:il s'agit d'une boite auto (j'ai modifié le titre, merci )
Et elle est de juin 2003 !!!!
Oui donc il s'agit bien d'une version Europe première immatriculation France ,déjà un
point positif !
Je me renseigne chez Bmw , pour la non connexion aux boitiers de commande !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Jeu 06 Juil 2017, 10:49
Salut,
Informations d'un collègue ( modo -bmw )
Pour 1 seul injecteur remplacé (s'il n'y a pas de code de paramétrage dessus) il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro, les adaptations (seulement à-partir de 3 ).
Boîte de vitesses GM à cde électro EH A5S 390R - Z M 1 à partir 09/200
Pour initialiser la boite il y a une adaptation permanente, au bout de 500km le reset sera effectif , après avoir effectué la vidange (huile-bmw )avec le remplacement de la crépine
et le remplissage en respectant la procédure Bmw moteur en marche .
05 ATF 2 Huile Boite-auto 1L X .Réf bmw . 8322230539
Pour autres pièces de BVA voir ICI
PS: chez Bmw ils mont confirmer,que eux aussi parfois sur les anciens modèles avec
leur Testeur -Bmw avoir aussi des soucis pour se connecter aux "Boitier de commandes ".
A suivre
Informations d'un collègue ( modo -bmw )
Pour 1 seul injecteur remplacé (s'il n'y a pas de code de paramétrage dessus) il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro, les adaptations (seulement à-partir de 3 ).
Boîte de vitesses GM à cde électro EH A5S 390R - Z M 1 à partir 09/200
Pour initialiser la boite il y a une adaptation permanente, au bout de 500km le reset sera effectif , après avoir effectué la vidange (huile-bmw )avec le remplacement de la crépine
et le remplissage en respectant la procédure Bmw moteur en marche .
05 ATF 2 Huile Boite-auto 1L X .Réf bmw . 8322230539
Pour autres pièces de BVA voir ICI
PS: chez Bmw ils mont confirmer,que eux aussi parfois sur les anciens modèles avec
leur Testeur -Bmw avoir aussi des soucis pour se connecter aux "Boitier de commandes ".
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- PatrixkroNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Jeu 06 Juil 2017, 11:56
Merci BMW PASSION !!!
au moins pour la boite de vitesse je suis rassuré (vidange faite en garage indépendant et qui fait beaucoup de BMW mais qui n'a pas faire le reset de la boite).
pour l'injecteur et vais me fabriquer un système de recul de GO pour avoir une idée de combien d'injecteurs pose problème. mais après ils risquent du finir au garage pour changer les injecteurs car je ne suis un pro .... mais ils ne doivent pas rentrée le code de l'injecteur dans de DDE quand on change un injecteur ???
j'ai peur de l'en sortir avec un bras en moins ... (changement d'un ou plusieurs injecteur, changement du DDE, EWS ....)
et j'ai étudié le réseau électrique sur WDS, je pense qu'il y a un problème sur le réseau CAN, je sais essayer de tester la continuité des câbles la semaine prochaine ... (si c'est pas les faisceaux ... donc c'est les boîtiers ...)
je reste à l’écoute si y'a d'autres suggestions ....
au moins pour la boite de vitesse je suis rassuré (vidange faite en garage indépendant et qui fait beaucoup de BMW mais qui n'a pas faire le reset de la boite).
pour l'injecteur et vais me fabriquer un système de recul de GO pour avoir une idée de combien d'injecteurs pose problème. mais après ils risquent du finir au garage pour changer les injecteurs car je ne suis un pro .... mais ils ne doivent pas rentrée le code de l'injecteur dans de DDE quand on change un injecteur ???
j'ai peur de l'en sortir avec un bras en moins ... (changement d'un ou plusieurs injecteur, changement du DDE, EWS ....)
et j'ai étudié le réseau électrique sur WDS, je pense qu'il y a un problème sur le réseau CAN, je sais essayer de tester la continuité des câbles la semaine prochaine ... (si c'est pas les faisceaux ... donc c'est les boîtiers ...)
je reste à l’écoute si y'a d'autres suggestions ....
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Jeu 06 Juil 2017, 14:15
RE
Moi pour tester mécaniquement les injecteurs il existe une méthode utilisé par les Pros du
Diesel ,c'est un test très fiable par les retours de gasoil , avec un outil que tu peux même confectionner toi même avec de la durite au mètre ,et 6 grosses seringues plastique que les vétérinaires utilisent voir le dessin ci dessous ,
Pour test en partant du principe que les injecteurs qui retournent le + de gasoil par rapport aux autres sont HS ,le fait de monter un injecteur neuf demande juste qu'il soit "Optimiser" sur la "valise diag" au cylindre ou il est monté !
PS:Par contre tu dis : je pense qu'il y a un problème sur le réseau CAN, ou Bus Can la je te laisse le "bébé" le "multiplexage " ne devant pas être un souci pour toi , mais les boitiers chez bmw c'est très rare ou ils fonctionnent ou ils sont en panne définitivement !
Voila bon courage
Moi pour tester mécaniquement les injecteurs il existe une méthode utilisé par les Pros du
Diesel ,c'est un test très fiable par les retours de gasoil , avec un outil que tu peux même confectionner toi même avec de la durite au mètre ,et 6 grosses seringues plastique que les vétérinaires utilisent voir le dessin ci dessous ,
Pour test en partant du principe que les injecteurs qui retournent le + de gasoil par rapport aux autres sont HS ,le fait de monter un injecteur neuf demande juste qu'il soit "Optimiser" sur la "valise diag" au cylindre ou il est monté !
PS:Par contre tu dis : je pense qu'il y a un problème sur le réseau CAN, ou Bus Can la je te laisse le "bébé" le "multiplexage " ne devant pas être un souci pour toi , mais les boitiers chez bmw c'est très rare ou ils fonctionnent ou ils sont en panne définitivement !
Voila bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- PatrixkroNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto
Jeu 06 Juil 2017, 16:13
RE
j'avais la même idée que toi pour tester les injecteurs, en vérifiant le retour, je vais bricolé un petit truc avec 6 bouteilles plastique et de la durite transparent ...
Après pour le CAN je vais vérifié le faisceau électrique (c'est la seule chose que je peux faire) car je suis pas assez calé (ni outillé) pour analyser les signaux ou le multiplexage.
Je test ça la semaine prochaine et je te tiens au courant !!!
j'avais la même idée que toi pour tester les injecteurs, en vérifiant le retour, je vais bricolé un petit truc avec 6 bouteilles plastique et de la durite transparent ...
Après pour le CAN je vais vérifié le faisceau électrique (c'est la seule chose que je peux faire) car je suis pas assez calé (ni outillé) pour analyser les signaux ou le multiplexage.
Je test ça la semaine prochaine et je te tiens au courant !!!
- Contenu sponsorisé
- [ bmw e60 530d an 2003 ] changer la commande de chauffage et clim manuel par une auto
- [ BMW E39 530d M57 BVA an 2002 ] démarrage impossible (résolu)
- [ BMW E61 530D ] reset oil service impossible (résolu)
- [ Peugeot 807 2.2 hdi an 2006 ] mémorisation impossible auto radio
- [ Bmw E39 530d Touring an 2001] démarage impossible (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum