- Jo CarrossierNouveau
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[ bmw e46 320d M47 an 2001 ] problème électrique
Mer 19 Juil 2017, 21:11
salut a tous , j'aurais besoin de vos lumières pour mon bmw 320d e46 136cv année 2001
voila j'ai acheter cette voiture avec un problème de ralenti instable et de fumée blanche , j'ai donc changer la pompe a injection car je sais que c'est la maladie , a ce jour g carrément changer le moteur car l'autre a eu un soucis de culasse .
je remet la voiture en marche elle a le ralenti instable mais comme si elle elle s'ettouffais et effectivement en y regardant de plus prêt je m'apercoi que les électrovannes de turbo et egr ne sont pas alimentée correctement , elles n'on que 7.02V au lieu de 12V ,
quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? je pense un problème de masse car quand je prend la tension sur le + de la cosse et le moins du metrix sur la caisse la j'ai 12v ... Pk?
j’espère avoir ete assez clair .. :)
Modération : sujet replacer ( Problème moteur Bmw )
voila j'ai acheter cette voiture avec un problème de ralenti instable et de fumée blanche , j'ai donc changer la pompe a injection car je sais que c'est la maladie , a ce jour g carrément changer le moteur car l'autre a eu un soucis de culasse .
je remet la voiture en marche elle a le ralenti instable mais comme si elle elle s'ettouffais et effectivement en y regardant de plus prêt je m'apercoi que les électrovannes de turbo et egr ne sont pas alimentée correctement , elles n'on que 7.02V au lieu de 12V ,
quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? je pense un problème de masse car quand je prend la tension sur le + de la cosse et le moins du metrix sur la caisse la j'ai 12v ... Pk?
j’espère avoir ete assez clair .. :)
Modération : sujet replacer ( Problème moteur Bmw )
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 2001 ] problème électrique
Ven 21 Juil 2017, 12:08
Salut
En réponse au MP
Oui effectivement les moteurs M47 136ch équipés de la pompe d'injection VP44 ,ce n'était
pas vraiment le Top !
Une chose déjà est ce que cette pompe à vraiment été bien calé suivant la procédure "Bosch " sur le nouveau moteur est ce que la pompe neuve à été remise dessus ?
Quand tu dis ci dessous :
je m' aperçois que les électrovannes de turbo et EGR ne sont pas alimentée correctement , elles n'on que 7.02/V au lieu de 12V ,
Je suppose que tu veux parler du (01 CONVERTISSEUR DE PRESSION ) à voir ICI qui est la même pièce que pour la vanne EGR.
Pour les masses ,je conseille de voir le retour de masse entre moteur et châssis câble pas cassé , manquant, pas bien serré ,ou mauvaise connexion à nettoyer !
Voila à suivre
En réponse au MP
Oui effectivement les moteurs M47 136ch équipés de la pompe d'injection VP44 ,ce n'était
pas vraiment le Top !
Une chose déjà est ce que cette pompe à vraiment été bien calé suivant la procédure "Bosch " sur le nouveau moteur est ce que la pompe neuve à été remise dessus ?
Quand tu dis ci dessous :
je m' aperçois que les électrovannes de turbo et EGR ne sont pas alimentée correctement , elles n'on que 7.02/V au lieu de 12V ,
Je suppose que tu veux parler du (01 CONVERTISSEUR DE PRESSION ) à voir ICI qui est la même pièce que pour la vanne EGR.
Pour les masses ,je conseille de voir le retour de masse entre moteur et châssis câble pas cassé , manquant, pas bien serré ,ou mauvaise connexion à nettoyer !
Voila à suivre
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- Jo CarrossierNouveau
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 2001 ] problème électrique
Ven 21 Juil 2017, 12:55
salut , merci de t’intéresser a mon problème ,
la pompe a injection a été remise sur le moteur remplacer et bien calé ( pige au pmh, les arbres a cames pareil )
la pompe a injection a été démontée et remontée avec l'outil, et avec l'arbre de pompe bloquer
quand je parle d’électrovanne je parle bien du convertisseur turbo oui , ce que je ne comprend pas c'est que ces électrovannes chauffent des qu'elles sont branchées.
la masse de bas du moteur a été nettoyée et remise en place c pareil , on a demonter la boite a gant pour acceder au relais voir si c'etais pas eu mon probleme , on a rien vu
ce qui me chiffone outre le fait qu'il y ai 7v au convertiseur turbo et egr, c'est qu'elle perde la configuration du dde . j'efface le defaut au diag et bim ca reviens ... c'est pour ca que je suis parti sur un soucis de masse ..
merci merci
la pompe a injection a été remise sur le moteur remplacer et bien calé ( pige au pmh, les arbres a cames pareil )
la pompe a injection a été démontée et remontée avec l'outil, et avec l'arbre de pompe bloquer
quand je parle d’électrovanne je parle bien du convertisseur turbo oui , ce que je ne comprend pas c'est que ces électrovannes chauffent des qu'elles sont branchées.
la masse de bas du moteur a été nettoyée et remise en place c pareil , on a demonter la boite a gant pour acceder au relais voir si c'etais pas eu mon probleme , on a rien vu
ce qui me chiffone outre le fait qu'il y ai 7v au convertiseur turbo et egr, c'est qu'elle perde la configuration du dde . j'efface le defaut au diag et bim ca reviens ... c'est pour ca que je suis parti sur un soucis de masse ..
merci merci
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