- FlodciNouveau
Emploi : Distributeur
Niveau technique automobile : Amateur
[ Renault Scénic 2 1.5 dci 2004 ] Problème injection
Lun 20 Nov 2017, 00:02
Bonsoir à tous, je vous expose mon problème sur mon scenic 2 1.5 dci de 2004
Je rouler tranquillement et d’un coup le moteurs s’est arrêter et depuis il refuse de armer à chaque tentative de demmarage sa me sort injection à contrôler défaut pression d’huile frein de parking défaillant bref le bordel!!! J’ai vérifier l’upc Niquel j’ai aussi regarder ce fameux fil orange vers la batterie rien, on a mis la voiture en vente et un mecano et venu la voir et il a mis du start pilote la voiture c’est lancer et à caler dans la foulé il me dit c’est la pompe à injection il voie de l’air dans les durite je pense qu’il faut purger le filtre à GO et la pompe
La question est : où s’en trouve la purge la pompe à injection comment la purger? Est-ce qu’ils faut que le moteur tourne ou pas
Aidez moi car là je suis à court d’idee Et j’en vais finir par faire un 14 juillet avec
Merci de vos réponse
Je rouler tranquillement et d’un coup le moteurs s’est arrêter et depuis il refuse de armer à chaque tentative de demmarage sa me sort injection à contrôler défaut pression d’huile frein de parking défaillant bref le bordel!!! J’ai vérifier l’upc Niquel j’ai aussi regarder ce fameux fil orange vers la batterie rien, on a mis la voiture en vente et un mecano et venu la voir et il a mis du start pilote la voiture c’est lancer et à caler dans la foulé il me dit c’est la pompe à injection il voie de l’air dans les durite je pense qu’il faut purger le filtre à GO et la pompe
La question est : où s’en trouve la purge la pompe à injection comment la purger? Est-ce qu’ils faut que le moteur tourne ou pas
Aidez moi car là je suis à court d’idee Et j’en vais finir par faire un 14 juillet avec
Merci de vos réponse
- FlodciNouveau
Re: [ Renault Scénic 2 1.5 dci 2004 ] Problème injection
Lun 20 Nov 2017, 17:03
j’en vien au nouvel aujourd’hui j’ai essayer démarrer avec su start pilote elle démarre mais j’ai l´impression que rien arrive au injecteur et j’ose pas trop y toucher j’a du gasoil dans la pompe mais quand elle est lancer sur le tuyau de retour sa fait comme une mousse est-ce normal ?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 20 Nov 2017, 18:24
Flodci
Bonsoir,
Tout d'abord de combien est le kilométrage général de ce Scénic
L'entretien général carnet constructeur ( révisions, maintenance diagnostic ) est il à jour
Certainement un problème de prise d'air ... y a t'il des bulles d'air côté filtre à gasoil
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- FlodciNouveau
Mar 21 Nov 2017, 11:40
Albatros
Salut la caisse a180 000 le moteur à été changer par Renault est celui ci à 97000 toujours bien entretenu est la panne est survenue d’un coup dans la durite de retour j’ai comme de l’an mousse est pour l’arriver J’ai de l’air j’ai purger le filtre à gasoil mais j’ai toujours de l’air dans le circuit.
J’ai peut être pas fait une bonne manip j’ai devisser une vis de la pompe et du gasoil sort mais la voiture refuse de démarrer comme si le gasoil se bloquer quelque part
Salut la caisse a180 000 le moteur à été changer par Renault est celui ci à 97000 toujours bien entretenu est la panne est survenue d’un coup dans la durite de retour j’ai comme de l’an mousse est pour l’arriver J’ai de l’air j’ai purger le filtre à gasoil mais j’ai toujours de l’air dans le circuit.
J’ai peut être pas fait une bonne manip j’ai devisser une vis de la pompe et du gasoil sort mais la voiture refuse de démarrer comme si le gasoil se bloquer quelque part
- albatrosTech-modo
Mar 21 Nov 2017, 11:48
Bonjour Flodci
Ben si le GO n'arrive pas c'est certainement l'électrovanne de pompe qui ne fonctionne plus dans elle n'alimente plus le GO vers la pompe
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- FlodciNouveau
Mar 21 Nov 2017, 12:15
Il y a du gasoil dans la pompe mais je n’ose pas démonter les injecteur car il sont codé et j’ai peur de tout dérégler pour vérifier si il y a du gasoil qui sort
- albatrosTech-modo
Mar 21 Nov 2017, 12:55
Suivant un dicton bien connu " La peur n'évite pas le Danger " tu peux démonter tes injecteurs avec délicatesse en les numérotant avec un feutre ou étiquette collante sinon tu les places face à chaque cylindre et le tour est joué
A suivre ...
Albatros
- [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler
- [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.
- [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler
- [ Renault scenic 1 dti an 1998 ] probleme de pompe à injection
- [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] probleme de demarrage