TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
avatar
Freddeg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : AMIENS
Emploi : Armée
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 05/08/2012

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Dim 05 Aoû 2012, 14:54
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un RENAULT SCENIC 2 de 12/2004. Il s'agit d'un 1.9 dci 120 avec 192 000 kms au compteur.
Voilà mon problème, le turbo vient d'être changé (190 000 kms) et depuis la réparation, j'ai le message "Injection à contrôler" qui apparaît dès que je suis à 130 km/h. Passage à la valise, ce dernier m'indique que surpression dans le turbo. J'ai changé la vanne EGR, l'électrovanne et la durite d'admission d'air (celle avec le capteur) et le message s'affiche toujours dès que j’atteins 130 km/h.
Je précise que lorsque le message apparaît, si je m'arrête et redémarre la voiture, le message disparaît et la voiture fonctionne normalement.
Autre précision : lorsque le turbo a laché, il a englouti toute l'huile du moteur.
Pouvez vous me donner vos avis ?
Bien cordialement.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Dim 05 Aoû 2012, 15:47
salut
fait une lecture code defaut pour au moin eviter de "taper" au pif et changer des piece pour rien
avatar
Freddeg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : AMIENS
Emploi : Armée
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 05/08/2012

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Mar 07 Aoû 2012, 08:41
Bonjour
Merci pour ta réponse mais le véhicule est passe à la valise et elle indique surpression dans le turbo. Il y a apparemment un protocole de réparation et c est ce que je suis mais le problème persiste.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Mer 08 Aoû 2012, 01:32
Salut,

Est-ce que l'échangeur à était nettoyé ? Il est en bon état ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Mer 08 Aoû 2012, 10:00
Salut

une surpression peut indiquer un problème de variation des ailettes du turbo. A verifier, de même que la commande de variation ( electrovanne, durites )
staone
staone
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Jeu 09 Aoû 2012, 14:22
salut,

est-ce que le circuit de dépression qui va au wastegate a été contrôlé ?

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802
LAGUNA III 2.0 DCI COUPE 03/2011
moteur: M9R744
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Dim 12 Aoû 2012, 23:22
salut

dans le cas d un probleme de pilotage (WG / EV / depression)
durites percees echangeur perces...ca donnera une sous pression de turbo
dc deja tu peux eliminer tt ca

+1
est ce que l echangeur a ete vidé?
(rien a voir avec la panne actuelle....)

moi je pense a un probleme du turbo
j ai eu qq cas de turbo defaillant d usine...
je rejoint le probleme d aillettes cite plus haut par bleualpine

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Contenu sponsorisé

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum