- brunoetfredNouveau
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Moyen
[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler
Sam 16 Nov 2013, 23:02
Bonjour,
J'ai une Renault Scénic 1,9 DCI de 2007 qui a 60 000km.
J'ai le message "Injection à contrôler" en orange (par intermittences) depuis fin janvier 2013.
Le message est apparu à la suite d'une réparation chez Renault où le silent bloc suspension avant et les soufflets de suspensions ont été changés. Les soufflets avaient lâchés, peut-être suite au froid (voyage à la neige en janvier).
Je suis retourné au garage le soir même. Je précise que le message disparaissait trop rapidement pour être lisible. A l'époque, il me semblait qu'il apparaissait dans les virages. Le mécanicien m'a alors refait le niveau d'huile... pensant que c'était du à ça.
Le message (illisible) revenait malgré tout.
Au fur et à mesure, vers le mois de juin, j'ai pu voir apparaître "injection à contrôler". Jusqu'au mois de novembre, le message est resté de plus en plus longtemps. De plus, des vibrations sont apparues alors qu'au départ il n'y avait rien. Les vibrations se ressentent au ralenti et de plus en plus. Je n'ai pas de perte de vitesse pour l'instant et la voiture démarre au 1/4 de tour.
Jusqu'en septembre, j'avais le code défaut DF097 Circuit capteur arbre à cames 1DEF. On a donc changé le capteur d'arbre à cames. Sans résultat, le défaut reste.
Depuis octobre, j'ai un second défaut: DF049 Circuit capteur fluide réfrigérant CC1. On a changé la sonde de température. Sans résultat.
Les injecteurs fonctionnent bien a priori et ce serait apparu à la valise si il y avait quoi que ce soit. Le mécanicien m'a dit que cela venait probablement du faisceau moteur. On a contrôlé le faisceau où c'était possible de voir... A chaque accélération, en première, seconde et troisième, le message apparaît. Moins sur route. Il m'a expliqué que la vibration du moteur à l'accélération pouvait faire bouger le faisceau, qui est peut-être endommagé.
Pour information, en septembre 2012, le compresseur de climatisation a été changé (OTS).
En 2012, j'avais eu le message "catalyseur à régénérer". Je faisait beaucoup de petits trajets à l'époque. J'ai fait de la route et depuis plus rien.
A la révision, tous les filtres ont été changés.
Avec tous ces éléments, avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être?
Cela pourrait être le silent bloc moteur qui aurait lâché aussi.
Merci d'avance de vos réponses,
Bruno
J'ai une Renault Scénic 1,9 DCI de 2007 qui a 60 000km.
J'ai le message "Injection à contrôler" en orange (par intermittences) depuis fin janvier 2013.
Le message est apparu à la suite d'une réparation chez Renault où le silent bloc suspension avant et les soufflets de suspensions ont été changés. Les soufflets avaient lâchés, peut-être suite au froid (voyage à la neige en janvier).
Je suis retourné au garage le soir même. Je précise que le message disparaissait trop rapidement pour être lisible. A l'époque, il me semblait qu'il apparaissait dans les virages. Le mécanicien m'a alors refait le niveau d'huile... pensant que c'était du à ça.
Le message (illisible) revenait malgré tout.
Au fur et à mesure, vers le mois de juin, j'ai pu voir apparaître "injection à contrôler". Jusqu'au mois de novembre, le message est resté de plus en plus longtemps. De plus, des vibrations sont apparues alors qu'au départ il n'y avait rien. Les vibrations se ressentent au ralenti et de plus en plus. Je n'ai pas de perte de vitesse pour l'instant et la voiture démarre au 1/4 de tour.
Jusqu'en septembre, j'avais le code défaut DF097 Circuit capteur arbre à cames 1DEF. On a donc changé le capteur d'arbre à cames. Sans résultat, le défaut reste.
Depuis octobre, j'ai un second défaut: DF049 Circuit capteur fluide réfrigérant CC1. On a changé la sonde de température. Sans résultat.
Les injecteurs fonctionnent bien a priori et ce serait apparu à la valise si il y avait quoi que ce soit. Le mécanicien m'a dit que cela venait probablement du faisceau moteur. On a contrôlé le faisceau où c'était possible de voir... A chaque accélération, en première, seconde et troisième, le message apparaît. Moins sur route. Il m'a expliqué que la vibration du moteur à l'accélération pouvait faire bouger le faisceau, qui est peut-être endommagé.
Pour information, en septembre 2012, le compresseur de climatisation a été changé (OTS).
En 2012, j'avais eu le message "catalyseur à régénérer". Je faisait beaucoup de petits trajets à l'époque. J'ai fait de la route et depuis plus rien.
A la révision, tous les filtres ont été changés.
Avec tous ces éléments, avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être?
Cela pourrait être le silent bloc moteur qui aurait lâché aussi.
Merci d'avance de vos réponses,
Bruno
Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler
Lun 18 Nov 2013, 05:42
Salut,
Après remplacement de ces sondes, tu as toujours les mêmes défauts enregistrés par le calculateur ?
Après remplacement de ces sondes, tu as toujours les mêmes défauts enregistrés par le calculateur ?
Téléchargement revue technique
- brunoetfredNouveau
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Moyen
Lun 18 Nov 2013, 07:01
Salut,
Oui toujours les mêmes défauts
Oui toujours les mêmes défauts
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Lun 18 Nov 2013, 14:33
Salut
change ton filtre GO, apparemment,cause du message injection sur les 1.5
(Megane et Scenic même moteur)
https://www.techniconnexion.com/t3044-megane-15-dci-an-04-injection-defaillante-resolu
change ton filtre GO, apparemment,cause du message injection sur les 1.5
(Megane et Scenic même moteur)
https://www.techniconnexion.com/t3044-megane-15-dci-an-04-injection-defaillante-resolu
- maximinPetit mécano
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : débutant
Dim 08 Déc 2013, 20:51
Bonsoir,
Désole Diabolo pour la réponse tardive, tout est rentre dans l ordre sans avoir fait une manip! Il paraît que cela peut aussi venir des bougies de chauffes qui arrivent en bout de vie.
Je les avais changé et plus rien.
Désole Diabolo pour la réponse tardive, tout est rentre dans l ordre sans avoir fait une manip! Il paraît que cela peut aussi venir des bougies de chauffes qui arrivent en bout de vie.
Je les avais changé et plus rien.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Dim 08 Déc 2013, 20:58
Salut
pas de souci pour le délai!
Effectivement ça peut venir des bougies, d'habitude c'est le voyant de préchauffage qui clignote pour signaler leur fin de vie.
C'est bon à savoir pour tout le monde
Si tout roule, merci de signaler "problème résolu" pour que les modos puissent répertorier le sujet
Bonne route et passe de bonnes fêtes
pas de souci pour le délai!
Effectivement ça peut venir des bougies, d'habitude c'est le voyant de préchauffage qui clignote pour signaler leur fin de vie.
C'est bon à savoir pour tout le monde
Si tout roule, merci de signaler "problème résolu" pour que les modos puissent répertorier le sujet
Bonne route et passe de bonnes fêtes
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : débutant
Dim 08 Déc 2013, 21:17
me suis trompé de post, çe n'est pas ma voiture mais ça peut quand même servir.
avec mes excuses
avec mes excuses
- [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler
- [ RENAULT Scenic 2 1.5 dci an 2003 ] Injection a contrôler
- [ Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 an 2008 ] injection à contrôler
- [ Renault Laguna 2 1.9 dci 120 an 2006 ] Message injection à contrôler
- [ Renault SCENIC 2 1.5 DCI ] Injection à contrôler