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[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire
Mer 28 Mar 2018, 08:00
Bonjour à tous,
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une polo G40 Cat de 1991, mais de puis peux j'ai un problème de puissance, je vous explique.
Quand je roule à mis charge tout va bien, par contre quand je mets pleine charge la voiture "accélère et n'accélère plus et re accélère et accélère plus" par à coup d'une seconde et sur le même tempo si je puis dire, peut importe le régime ou le rapport engagé.
Il faut savoir aussi que quand le réservoir d'essence et plein le problème est casi inexistant et plus le réservoir se vide et plus les à coups se font ressentir.
J'ai contrôler la pressions de carburant avec un mano sur la rampe d'injection, et la pressions varie en syncro avec les à coup de 3bar à 1bar.
J'ai déjà changé les deux pompes à carburant, le filtre à carburant, j'ai contrôlé le pré filtre, j'ai soufflé les conduites de carburant qui parte vers l'injection, j'ai essayé avec un autre calculateur moteur, j'ai aussi essayé avec un autre régulateur (occasion) de carburant, le compresseur G souffle correctement.
Je suis perdu et j'aurai besoin que l'ont m'aide pour se soucis. :(
Merci de m'avoir lu.
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une polo G40 Cat de 1991, mais de puis peux j'ai un problème de puissance, je vous explique.
Quand je roule à mis charge tout va bien, par contre quand je mets pleine charge la voiture "accélère et n'accélère plus et re accélère et accélère plus" par à coup d'une seconde et sur le même tempo si je puis dire, peut importe le régime ou le rapport engagé.
Il faut savoir aussi que quand le réservoir d'essence et plein le problème est casi inexistant et plus le réservoir se vide et plus les à coups se font ressentir.
J'ai contrôler la pressions de carburant avec un mano sur la rampe d'injection, et la pressions varie en syncro avec les à coup de 3bar à 1bar.
J'ai déjà changé les deux pompes à carburant, le filtre à carburant, j'ai contrôlé le pré filtre, j'ai soufflé les conduites de carburant qui parte vers l'injection, j'ai essayé avec un autre calculateur moteur, j'ai aussi essayé avec un autre régulateur (occasion) de carburant, le compresseur G souffle correctement.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire
Mer 28 Mar 2018, 09:55
Nerodin
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: Il faut savoir aussi que quand le réservoir d'essence et plein le problème est casi inexistant et plus le réservoir se vide et plus les à coups se font ressentir.
Le problème me fait penser à une mise à l'air libre du réservoir bouchée ...
Un réservoir d’essence doit communiquer avec l'extérieur pour que l’air puisse rentrer et compenser la baisse de niveau de carburant, mais aussi et surtout pour compenser la dilatation et la contraction de l'air qu'il contient fonction de sa température.
A suivre ...
Albatros
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- NerodinNouveau
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Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire
Mer 28 Mar 2018, 10:36
Tien tien tien je n'y avais absolument pas pensé et cela me paraît logique!
Je vais aller vérifier cela ces prochains jours!
Je vous tien au courant bien sûr et merci pour la réponse rapide, c'est fort appréciable.
Je vais aller vérifier cela ces prochains jours!
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- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire
Mer 28 Mar 2018, 10:55
Merci mais le forum est fait pour cela
Dans l'attente de votre vérification ...
A suivre ...
Albatros
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- NerodinNouveau
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Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire
Mar 10 Juil 2018, 13:43
Bonjour,
Je reviens avec cette polo qui malheureusement à dut être arrêtée quelques temps.
Bon j'ai vérifier les conduites de mise à l'air libre et elle ne semble pas étre bouchée après avec soufflé avec de l'air sous pression dedans.
Je reviens avec cette polo qui malheureusement à dut être arrêtée quelques temps.
Bon j'ai vérifier les conduites de mise à l'air libre et elle ne semble pas étre bouchée après avec soufflé avec de l'air sous pression dedans.
- lemaire michelMécano
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Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire
Mar 10 Juil 2018, 17:56
bonjour, avez vous vérifier en libérant votre durites d’alimentation du filtre a essence((ou pas selon l’implantation du filtre car sur des modèles ce filtre est sous la voiture juste a la sortie du réservoir vers le moteur)),et en la posant dans un récipient ,ensuite mettre le contact, soi votre pompe de gavage fournit constamment de l’esse ce! je crois que cela peut aller de 1,5 bar a 3 bars, car si le souci est localisé a cet élément ,il se peut que soit la pompe est fatiguée ou la crépinette de filtration et d'aspiration de cette pompe peut etre légèrement obstruée ce qui aurait pour effets des accou et pertes d'accélération intempestives, ceci n'est que ma simple réponse qui peut etre serait votre souci.0
cordialement.
ps= a vérifier aussi dans ce cas= volet principal d'accélération=grippage ou obstrué(ou présence d'un corp étranger,ou d'une fuite d'étanchéité.
cordialement.
ps= a vérifier aussi dans ce cas= volet principal d'accélération=grippage ou obstrué(ou présence d'un corp étranger,ou d'une fuite d'étanchéité.
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