- issaluceNouveau
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[ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Ven 22 Mar 2013, 09:16
bonjour,
je viens faire acquisition d'une alfa 33 de 89 essence, double cor, au contrôle technique, j'ai deux problèmes en contre visite, j'aimerais résoudre mes problèmes tout seul car budget très serré...
la voiture essence donc, très peu servie : 150 000 km en 24 ans, j'ai donc un problème de l'équilibrage des freins arrières : déséquilibre important, et le gars du contrôle n'a pas pu faire le CO² (???), m'a parlé d'un moteur tournant sur trois patte...
-elle démarre au quart
-le ralenti à l'air trop bas
au début : quelque trajet en ville : lorsque je m’arrête quelques minutes après avoir roulé, quand je repart elle démarre bien mais dès que je lâche l'embrayage en première et deuxième, elle est à la limite de calé, si je ne joue pas sur l’accélérateur, elle cale...
Après j'ai fait 40 km, la voiture semblant avoir du répondant, semble fonctionner normalement, plutôt bien même...
puis j'arrive en ville, ça bouchonne et après un petit quart d'heure, le moteur s'est mis à chauffé (80 degré au compteur), lorsque que je roule à plus vive allure, ou sur route la température redescend..
Un ami a regardé un genre de relais avant les bougies (semblant alimenter les éléments du circuit de refroidissement) était mal branché selon lui...on a bien rebranché...j'ai testé et aussitôt, elle ne chauffait plus...bref ce soir je repart faire les 40 km me séparant de chez moi, et en ville elle s'est remise à chauffer, mais moins (50 degré compteur) je me suis arrêté faire deux trois courses et elle s'est mise à ne plus démarré au quart juste avant de repartir sur route...
ensuite sur le retour, le moteur m'a fait des trucs bizarres de manière brève : même semblant à peu près bien marché par moment, j'ai l'impression que de temps en temps le moteur semble donné des accoups, et à un moment malgré que j’étaie en cinquième elle a perdu en puissance, semblant vouloir s’arrêter même!!!
j'espère qu'au niveau de la température, il n'y ai pas un lien avec le joint de culasse...ça me fait un peu flippé...car ma précédente voiture à eu ce problème...
Mais il semblerait que j'ai un problème à l'alternateur : la courroie à l'air franchement en fin de vie, le voyant batterie est allumé d'une faible lueur...au démarrage elle scille...
merci de m'éclairer
cordialement
je viens faire acquisition d'une alfa 33 de 89 essence, double cor, au contrôle technique, j'ai deux problèmes en contre visite, j'aimerais résoudre mes problèmes tout seul car budget très serré...
la voiture essence donc, très peu servie : 150 000 km en 24 ans, j'ai donc un problème de l'équilibrage des freins arrières : déséquilibre important, et le gars du contrôle n'a pas pu faire le CO² (???), m'a parlé d'un moteur tournant sur trois patte...
-elle démarre au quart
-le ralenti à l'air trop bas
au début : quelque trajet en ville : lorsque je m’arrête quelques minutes après avoir roulé, quand je repart elle démarre bien mais dès que je lâche l'embrayage en première et deuxième, elle est à la limite de calé, si je ne joue pas sur l’accélérateur, elle cale...
Après j'ai fait 40 km, la voiture semblant avoir du répondant, semble fonctionner normalement, plutôt bien même...
puis j'arrive en ville, ça bouchonne et après un petit quart d'heure, le moteur s'est mis à chauffé (80 degré au compteur), lorsque que je roule à plus vive allure, ou sur route la température redescend..
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ensuite sur le retour, le moteur m'a fait des trucs bizarres de manière brève : même semblant à peu près bien marché par moment, j'ai l'impression que de temps en temps le moteur semble donné des accoups, et à un moment malgré que j’étaie en cinquième elle a perdu en puissance, semblant vouloir s’arrêter même!!!
j'espère qu'au niveau de la température, il n'y ai pas un lien avec le joint de culasse...ça me fait un peu flippé...car ma précédente voiture à eu ce problème...
Mais il semblerait que j'ai un problème à l'alternateur : la courroie à l'air franchement en fin de vie, le voyant batterie est allumé d'une faible lueur...au démarrage elle scille...
merci de m'éclairer
cordialement
- Papy golfeurNouveau
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Problèmes Alfa 33
Ven 22 Mar 2013, 18:15
Bonjour,
Je pense que la première chose à faire est de prendre les compressions du moteur.
Si elles sont bonnes: contrôle des bougies puis des vis platinées s'il y en a,tête de delco et rotor,fils HT et avance à l'allumage.En dernier lieu carburateur.
La température 80° ne me semble pas anormale.
Au niveau des freins AR. Disques ou tambours?Déséquilibre des freins AR. freins au pied ou freins à main?
Pour l'alternateur vérifier la charge avec un voltmètre.
Pour des renseignements supplémentaires,pouvez vous me donner cylindrée et puissance.
Bon courage!
Papy golfeur
Je pense que la première chose à faire est de prendre les compressions du moteur.
Si elles sont bonnes: contrôle des bougies puis des vis platinées s'il y en a,tête de delco et rotor,fils HT et avance à l'allumage.En dernier lieu carburateur.
La température 80° ne me semble pas anormale.
Au niveau des freins AR. Disques ou tambours?Déséquilibre des freins AR. freins au pied ou freins à main?
Pour l'alternateur vérifier la charge avec un voltmètre.
Pour des renseignements supplémentaires,pouvez vous me donner cylindrée et puissance.
Bon courage!
Papy golfeur
Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Dim 24 Mar 2013, 00:22
Salut,
1 seul problème par sujet pour éviter de tout mélanger. On reste sur le problème moteur, pour le problème de frein merci d'ouvrir un autre sujet
1 seul problème par sujet pour éviter de tout mélanger. On reste sur le problème moteur, pour le problème de frein merci d'ouvrir un autre sujet
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Dim 24 Mar 2013, 01:50
Salut
alfa 33 c'est une série il manque la motorisation, moteur 1.3i 1.4ie 1.7i
voiture rare donc prend pleins photos de ton moteur stp
faut commencer par plus simple, faire une petite révision, remplacer filtre a aire et essence
pour le reste ouvre un post pour les freins
alfa 33 c'est une série il manque la motorisation, moteur 1.3i 1.4ie 1.7i
voiture rare donc prend pleins photos de ton moteur stp
faut commencer par plus simple, faire une petite révision, remplacer filtre a aire et essence
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- issaluceNouveau
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Ven 29 Mar 2013, 13:53
bonjour,
ma voiture : alfa 33 RED double cor 1.3
je viens de m'apercevoir d'une chose : j'ai donc une lueur constante au voyant d'alternateur, lorsque j'allume mes essuie-glace, le moteur est lent, force, et le voyant de batterie s'allume proportionnellement au cycle de ceux-ci, un voyant de phare anti-brouillard se met à osciller, mais aussi mon régime moteur baisse proportionnellement, ma batterie à l'air de fonctionner mais lorsque que je branche moteur éteins mon ventilo de radiateur en direct sur la batterie celui-ci ne s'enclenche pas, j'ai tester avec un ventilo de pc 12 v même tarif, j'ai essayé plusieurs fois et aussi moteur tournant, cela à l'air de ne pas marcher à tous les coups...très rarement en fait...j'ai cramer un multimètre en voulant tester ma batterie ( les fils ont chauffés, même chose pour le ventilo de pc bien que correctement calibré en 20 v , voltmètre, en parallèle)...
il n'y aurait pas avoir avec le circuit de charge et/ou régulateur de tension ? une idée?
cordialement
ma voiture : alfa 33 RED double cor 1.3
je viens de m'apercevoir d'une chose : j'ai donc une lueur constante au voyant d'alternateur, lorsque j'allume mes essuie-glace, le moteur est lent, force, et le voyant de batterie s'allume proportionnellement au cycle de ceux-ci, un voyant de phare anti-brouillard se met à osciller, mais aussi mon régime moteur baisse proportionnellement, ma batterie à l'air de fonctionner mais lorsque que je branche moteur éteins mon ventilo de radiateur en direct sur la batterie celui-ci ne s'enclenche pas, j'ai tester avec un ventilo de pc 12 v même tarif, j'ai essayé plusieurs fois et aussi moteur tournant, cela à l'air de ne pas marcher à tous les coups...très rarement en fait...j'ai cramer un multimètre en voulant tester ma batterie ( les fils ont chauffés, même chose pour le ventilo de pc bien que correctement calibré en 20 v , voltmètre, en parallèle)...
il n'y aurait pas avoir avec le circuit de charge et/ou régulateur de tension ? une idée?
cordialement
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Ven 29 Mar 2013, 18:42
salut
vérifie tes masse moteur,si elle sont oxydé pense a les dévisser et nettoyer
mes sa sont les charbons de alternateur HS (régulateur de tension)
prend quelque photos de ton moteur
vérifie tes masse moteur,si elle sont oxydé pense a les dévisser et nettoyer
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- Papy golfeurNouveau
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Ven 29 Mar 2013, 20:24
Bonsoir,
Vous ne nous vous avez toujours pas donné le type de moteur.
Si ce véhicule a un allumage électronique il est un fait que la charge de l'alternateur peut avoir une incidence.
Je m'étonne de votre voltmètre cramé.La charge d'un alternateur est de + ou-
14.3 volt.Si elle est supérieure à 20 volt comme vous semblez le dire , il n'y a plus une ampoule qui fonctionne!!!!!
Vous pouvez vous donner une idée de la charge avec une lampe témoin 12 v
branchée sur la batterie.
Papy Golfeur
Vous ne nous vous avez toujours pas donné le type de moteur.
Si ce véhicule a un allumage électronique il est un fait que la charge de l'alternateur peut avoir une incidence.
Je m'étonne de votre voltmètre cramé.La charge d'un alternateur est de + ou-
14.3 volt.Si elle est supérieure à 20 volt comme vous semblez le dire , il n'y a plus une ampoule qui fonctionne!!!!!
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branchée sur la batterie.
Papy Golfeur
- issaluceNouveau
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Sam 30 Mar 2013, 09:49
bonjour,
justement, le fait que lorsque en direct sur la batterie un appareil et que rien ne se passe, ce n'est pas que la batterie ne débite rien...c'est qu'elle débite une énergie qui n'est pas compatible avec l'appareil que je branche...le ventilo du circuit de refroidissement : il ne s'enclenche pas car l’énergie lui étant fourni n'est pas adéquat aux 12v requis...si mes fils chauffent c'est que ce que la batterie envoi est plus puissant, du coup, si la batterie envoyait une puissance moindre lorsque je branche le ventilo de pc, il devrait de toute façon tourner mais moins vite que s'il y avait 12 v...donc il y a un débit au niveau de la batterie supérieur à 12 v, du coup il y a un lien avec l'alternateur, quelque de l'ordre, et ce à la vue de différent tuto du site et d'autre, d'un problème électrique correspondant au fait que moteur allumé, si je teste au multimètre je doit me retrouver en accélérant le moteur à un voltage supérieur au voltage requis, de ce que j'ai vu, la batterie au alentour de 12 v devrait, à la mesure au multimètre et en accélérant le moteur une tension bien plus élevée, donc un différentiel supérieur à la norme entre batterie et alternateur, et ce par le circuit de charge...dans les tutos, il est indiqué plusieurs possibilité diagnostiquant soit un problème alternateur, ou du pont de diode, il est question de cc ou de régulateur HS, il semblerait donc, que c'est à ce niveau qu'il y a un problème : l'alternateur m'envoi trop d'energie à la batterie...d'une part la batterie ne se décharge pas puisque, aucun problème de cet ordre au démarreur, elle aurait d'ailleurs tendance à démarrer au quart...par contre à l'accélération, l'alternateur tourne plus vite, donc tension augmente mais cela étouffe le moteur, du coup le régulateur ne fait pas sont boulot, la surtension induite par l'alternateur, semble fatigué ma batterie, qui justement aurait un rôle tampon...cela se produisant surtout à un régime bas : à régime plus élevé du moteur, comme cela demande forcement plus d'énergie, le moteur semble tourner correctement...tout ça est logique et traduit un problème au niveau de la régulation d’énergie envoyé par l'alternateur et plus précisément autour de cet histoire du pont de diode...
il fait que je m'attache à regarder au niveau du régulateur : en l’occurrence je vais finir par abîmé la batterie, du coup, si là dedans la batterie aurait du me lâcher rapidement et que ce n'est pas le cas, c'est peut etre parce que on m'a mis une batterie de voiture diésel...donc plus puissant en toute logique, et donc supportant ce problème de surtension envoyé à la batterie...
alfa 33 RED double cor 1.3
cordialement
justement, le fait que lorsque en direct sur la batterie un appareil et que rien ne se passe, ce n'est pas que la batterie ne débite rien...c'est qu'elle débite une énergie qui n'est pas compatible avec l'appareil que je branche...le ventilo du circuit de refroidissement : il ne s'enclenche pas car l’énergie lui étant fourni n'est pas adéquat aux 12v requis...si mes fils chauffent c'est que ce que la batterie envoi est plus puissant, du coup, si la batterie envoyait une puissance moindre lorsque je branche le ventilo de pc, il devrait de toute façon tourner mais moins vite que s'il y avait 12 v...donc il y a un débit au niveau de la batterie supérieur à 12 v, du coup il y a un lien avec l'alternateur, quelque de l'ordre, et ce à la vue de différent tuto du site et d'autre, d'un problème électrique correspondant au fait que moteur allumé, si je teste au multimètre je doit me retrouver en accélérant le moteur à un voltage supérieur au voltage requis, de ce que j'ai vu, la batterie au alentour de 12 v devrait, à la mesure au multimètre et en accélérant le moteur une tension bien plus élevée, donc un différentiel supérieur à la norme entre batterie et alternateur, et ce par le circuit de charge...dans les tutos, il est indiqué plusieurs possibilité diagnostiquant soit un problème alternateur, ou du pont de diode, il est question de cc ou de régulateur HS, il semblerait donc, que c'est à ce niveau qu'il y a un problème : l'alternateur m'envoi trop d'energie à la batterie...d'une part la batterie ne se décharge pas puisque, aucun problème de cet ordre au démarreur, elle aurait d'ailleurs tendance à démarrer au quart...par contre à l'accélération, l'alternateur tourne plus vite, donc tension augmente mais cela étouffe le moteur, du coup le régulateur ne fait pas sont boulot, la surtension induite par l'alternateur, semble fatigué ma batterie, qui justement aurait un rôle tampon...cela se produisant surtout à un régime bas : à régime plus élevé du moteur, comme cela demande forcement plus d'énergie, le moteur semble tourner correctement...tout ça est logique et traduit un problème au niveau de la régulation d’énergie envoyé par l'alternateur et plus précisément autour de cet histoire du pont de diode...
il fait que je m'attache à regarder au niveau du régulateur : en l’occurrence je vais finir par abîmé la batterie, du coup, si là dedans la batterie aurait du me lâcher rapidement et que ce n'est pas le cas, c'est peut etre parce que on m'a mis une batterie de voiture diésel...donc plus puissant en toute logique, et donc supportant ce problème de surtension envoyé à la batterie...
alfa 33 RED double cor 1.3
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Sam 30 Mar 2013, 09:57
attend si tas une batterie pour les moteur diesel c'est normal que elle clignote comme sapin au tableau de bord,régulateur de alternateur il ne comprend plus rien
mes une batterie pour les moteur essence
mes une batterie pour les moteur essence
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Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Sam 30 Mar 2013, 12:15
Bonjour,
De façon brève,seule la tension ( le voltage ) est régulée par le régulateur.
L'ampérage est autorégulé par l'ensemble rotor-stator.
Les diodes sont redresseuses car l'alternateur fournit du courant alternatif.
A la sortie de l'alternateur vous devez avoir un courant continu (redressé ) d'environ 14.3 Volt.
Bon WE.
Papy Golfeur
De façon brève,seule la tension ( le voltage ) est régulée par le régulateur.
L'ampérage est autorégulé par l'ensemble rotor-stator.
Les diodes sont redresseuses car l'alternateur fournit du courant alternatif.
A la sortie de l'alternateur vous devez avoir un courant continu (redressé ) d'environ 14.3 Volt.
Bon WE.
Papy Golfeur
Re: [ alfaromeo 33 1.3i esence an 1989 ] ac-coup et perte de puissance
Dim 31 Mar 2013, 04:53
Sujet verrouillé pour non respect de la charte et des membres du forum
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