- szprychaNouveau
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[ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Ven 16 Juil 2010, 22:28
Bonjour a Tous
Je suis propriétaire un BMW 524 TD E 34 model 09/1989.Depuis long temps je recherche info sur problème quelle est sur ma BM. Mais je ne pas trouve. Est que je peu demande Votre aide, pour quoi ma BM fait à-coup et elle brut a chacun vîtes au régime 1500 tour par min .Je regarde Revue Technique électricité de DARKGYVER et je ne rien trouver et sur le forum aussi de rien.
Merci en avance pour Votre aide .
Ps Excusé moi pour orthographie par ce que je suis origine polonais et en grammaire française je ne suis pas trop fort.
Je suis propriétaire un BMW 524 TD E 34 model 09/1989.Depuis long temps je recherche info sur problème quelle est sur ma BM. Mais je ne pas trouve. Est que je peu demande Votre aide, pour quoi ma BM fait à-coup et elle brut a chacun vîtes au régime 1500 tour par min .Je regarde Revue Technique électricité de DARKGYVER et je ne rien trouver et sur le forum aussi de rien.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Mer 21 Juil 2010, 21:53
Salut
Explique un peu mieux STP
quel bruit et a quel endroit, coté moteur ou sous la voiture ??
Explique un peu mieux STP
quel bruit et a quel endroit, coté moteur ou sous la voiture ??
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- szprychaNouveau
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Mer 21 Juil 2010, 23:17
Salut
Comme je ecrir au dessu
ma BM fait à-coup et elle brute a chacun vîtesse au régime 1500 tour par min , par ex. je roule au 3 eme vitesse il ma fait a-coup et le saute comme je accelere legerment jusqau 1600t/min ce OK. Je deja change carculateur 35 pin ,POTENTIOMETRE DE PEDALE D'ACCELERATEUR je verifier tout le capteur et meme injecteur pilot et tout et bonne functionement.
Comme je ecrir au dessu
ma BM fait à-coup et elle brute a chacun vîtesse au régime 1500 tour par min , par ex. je roule au 3 eme vitesse il ma fait a-coup et le saute comme je accelere legerment jusqau 1600t/min ce OK. Je deja change carculateur 35 pin ,POTENTIOMETRE DE PEDALE D'ACCELERATEUR je verifier tout le capteur et meme injecteur pilot et tout et bonne functionement.
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Mer 21 Juil 2010, 23:29
Cześć
Je ne suis pas spécialiste BMW et encore moins de moteur diesel.
Mais la première chose à la quelle je pense est un problème d'embrayage bi-masse.
Attend l'avis de J-Cl et Ced, et bien sur de toute personne qui aurai une idée.
A+
Je ne suis pas spécialiste BMW et encore moins de moteur diesel.
Mais la première chose à la quelle je pense est un problème d'embrayage bi-masse.
Attend l'avis de J-Cl et Ced, et bien sur de toute personne qui aurai une idée.
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- szprychaNouveau
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Jeu 22 Juil 2010, 06:26
Salut
Mais le moteur marche nickiel il ya pas de problem .Cette problem d-acoup vien saulement au nivaux 1500t/min a tout le rapport.
Mais le moteur marche nickiel il ya pas de problem .Cette problem d-acoup vien saulement au nivaux 1500t/min a tout le rapport.
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Jeu 22 Juil 2010, 10:26
szprycha a écrit:Salut
Mais le moteur marche nickiel il ya pas de problem .Cette problem d-acoup vien saulement au nivaux 1500t/min a tout le rapport.
Oui, j'ai bien compris. C'est justement parce qu'il y a le problème seulement à 1500 t/min que je pense au volant moteur bi-masse.
Jean-Claude et Ced, vous en pensez quoi?
A+
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Sam 24 Juil 2010, 23:22
Salut,
Un problème de volant bi-masse intervient souvent lorsque l'on embraye ou débraye ...
Il serait judicieux de vérifié toute la transmission : arbre, palier, flector, cardans, ...
Un problème de volant bi-masse intervient souvent lorsque l'on embraye ou débraye ...
Il serait judicieux de vérifié toute la transmission : arbre, palier, flector, cardans, ...
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Dim 25 Juil 2010, 14:34
Bonjour ced-46
Comme je deja ecrire a d'utre message je constate que sa vien de la moteur ,par ce que en roulant au dessau 1600t/min je roule son a-coup et son brutement mais comme je dessandre au nivaux 1450t/min-1500t/min ca ce fait cette fenomen,tout le transmission je verifier tout est ok.Embrayage function son problem , je ne pas de problem pour changement de rapport , pas de bruit annormale subtionne sur cette nivaux. Dernier moment je change capteur suralimentation par ce que je remarque que comme moteur est friod elle demare bien mais ne remonte pas regime pour rechauffer de moteur .
Merci bien pour reponse et a bientot.
Comme je deja ecrire a d'utre message je constate que sa vien de la moteur ,par ce que en roulant au dessau 1600t/min je roule son a-coup et son brutement mais comme je dessandre au nivaux 1450t/min-1500t/min ca ce fait cette fenomen,tout le transmission je verifier tout est ok.Embrayage function son problem , je ne pas de problem pour changement de rapport , pas de bruit annormale subtionne sur cette nivaux. Dernier moment je change capteur suralimentation par ce que je remarque que comme moteur est friod elle demare bien mais ne remonte pas regime pour rechauffer de moteur .
Merci bien pour reponse et a bientot.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Lun 26 Juil 2010, 19:59
Salut
mesure la continuité de l'injecteur pilote 100 ohms
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Lun 26 Juil 2010, 22:22
Salut
Ok je fait ca demain et je tien au courent.
Ok je fait ca demain et je tien au courent.
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Lun 09 Aoû 2010, 22:09
Salut
Pilot injecteur marche nickiel il ave 99,89 ohms.
Pilot injecteur marche nickiel il ave 99,89 ohms.
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Lun 09 Aoû 2010, 22:17
Salut de tout le monde
Je une question , est que pour changement de d'embrayage bi-masse
ju suis oblige changer volant bi-masse?
Je une question , est que pour changement de d'embrayage bi-masse
ju suis oblige changer volant bi-masse?
- szprychaNouveau
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Sam 06 Nov 2010, 00:03
Salut de tout le monde
Je une question , est que pour changement de d'embrayage bi-masse
ju suis oblige changer volant bi-masse ?
Je une question , est que pour changement de d'embrayage bi-masse
ju suis oblige changer volant bi-masse ?
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Sam 06 Nov 2010, 00:51
Salut,
Tant qu'à remplacer l'embrayage il vaut mieux le faire .... surtout vu le nombre de problèmes liés à cet élément ....
Tant qu'à remplacer l'embrayage il vaut mieux le faire .... surtout vu le nombre de problèmes liés à cet élément ....
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Sam 06 Nov 2010, 19:18
Salut ced-46
Merci bien pour ton reponse mais moi aussi je penser de faire la même chose
Comme en change sur tu embrayage il faut change volent par ce que cette pièces est très fragile comme je attendue.
A bientôt!
Merci bien pour ton reponse mais moi aussi je penser de faire la même chose
Comme en change sur tu embrayage il faut change volent par ce que cette pièces est très fragile comme je attendue.
A bientôt!
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Sam 06 Nov 2010, 22:14
Salut,
Ok, tiens nous au courant quand tu l'aura remplacé et si tu peux fais nous des photos du remplacement.
PS : essaies d'écrire des phrases plus compréhensibles, merci
Ok, tiens nous au courant quand tu l'aura remplacé et si tu peux fais nous des photos du remplacement.
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Dim 07 Nov 2010, 21:25
Salut,
Ok pas de soussi comme je remplace de pieces je faire de foto pour documentation.
A bientôt!
.
Ok pas de soussi comme je remplace de pieces je faire de foto pour documentation.
A bientôt!
.
- szprychaNouveau
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Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Dim 05 Aoû 2012, 15:17
Salut a tous
Je revient avec mon sujet présente âpres 2 ans mais je attendre peu pour avoir solution mais je le cherche peu plus loi et je de couvert que mon à-coups sur le moteur viens de actuateur .par contre il ya pas de possibilité de nettoyer cette actuateur car il est pas comme dans 525 tds , alors je le remplace et depuis ca marche nickel .par contre embrayage ne fonctionne pas bien car liquide été trop vieux et trop salle , je replace de liquide quelle été encore origine ,et symptôme débrayage disparaitre alors cette sujet est termine et résolu.
Merci a tous pour Votre aide et info, quelle aide-moi pour savoir connaitre mécanique BMW
Je revient avec mon sujet présente âpres 2 ans mais je attendre peu pour avoir solution mais je le cherche peu plus loi et je de couvert que mon à-coups sur le moteur viens de actuateur .par contre il ya pas de possibilité de nettoyer cette actuateur car il est pas comme dans 525 tds , alors je le remplace et depuis ca marche nickel .par contre embrayage ne fonctionne pas bien car liquide été trop vieux et trop salle , je replace de liquide quelle été encore origine ,et symptôme débrayage disparaitre alors cette sujet est termine et résolu.
Merci a tous pour Votre aide et info, quelle aide-moi pour savoir connaitre mécanique BMW
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] a-coup et broute à 1500 tr/mn (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 00:36
Salut,
Merci pour le retour d'infos après tout ce temps.
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16616-m21-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos après tout ce temps.
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