[ Nissan micra k11 1.0 essence ] Ne démarre pas
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- Pierre 07Nouveau
Emploi : Artisan électricien plombier chauffagiste
Niveau technique automobile : 0624155105
[ Nissan micra k11 1.0 essence ] Ne démarre pas
Mer 02 Mai 2018, 06:59
Bonjour à tous,
Après six mois passée en concession nissan, ils m'ont rendu la voiture en me disant qu'ils ne trouvaient pas la panne, hors il y a forcément une panne identifiable.
Nissan micra k11 essence 1l 16s
Symptômes :
Ne démarre pas car pas d'essence injectée
Si je mets de l'essence direct dans l'admission d'air elle démarre nickel. Donc problèmes d'allumage mis de côtés (allumeur neuf, bougies neuves)
Si je mets 12v sur chacuns des Injecteurs ils pissent bien, donc ma conclusion est que les injecteurs ne reçoivent pas l'impulsion nécessaire, j'ai essayé au multimètre mais impulsion trop brève pour que multimètre est le temps de mesurer, donc je voudrai tester avec une lampe flash, mais je pense qu'il n'y aura pas d'impulsion, quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ? Pourquoi pas de commande d'injecteur ? Debimètres d'air hs ? Même pour le démarrage ?
Un grand MERCI d'avance
Après six mois passée en concession nissan, ils m'ont rendu la voiture en me disant qu'ils ne trouvaient pas la panne, hors il y a forcément une panne identifiable.
Nissan micra k11 essence 1l 16s
Symptômes :
Ne démarre pas car pas d'essence injectée
Si je mets de l'essence direct dans l'admission d'air elle démarre nickel. Donc problèmes d'allumage mis de côtés (allumeur neuf, bougies neuves)
Si je mets 12v sur chacuns des Injecteurs ils pissent bien, donc ma conclusion est que les injecteurs ne reçoivent pas l'impulsion nécessaire, j'ai essayé au multimètre mais impulsion trop brève pour que multimètre est le temps de mesurer, donc je voudrai tester avec une lampe flash, mais je pense qu'il n'y aura pas d'impulsion, quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ? Pourquoi pas de commande d'injecteur ? Debimètres d'air hs ? Même pour le démarrage ?
Un grand MERCI d'avance
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Nissan micra k11 1.0 essence ] Ne démarre pas
Mer 02 Mai 2018, 09:00
Pierre 07
Bonjour,
De combien est le kilométrage général + l'année de mise en circulation de cette Micra
Vu les symptômes il y a certainement un problème d'alimentation en carburant ( pression ou débit de la pompe de gavage )
Il serait intéressant de faire un diagnostic valise pour lire le ou les codes défaut et analyser ceux-ci pour cibler le problème
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ...
- [ Actualité : Essai ] Nissan Micra 2017 : notre avis sur la Micra diesel
- [ Nissan Micra k12 1.4 16s an 2004 ] démarrage aléatoire
- [ Nissan Micra 1.0 ess an 1998 ] soucis avec une télécommande de portiéres
- [Nissan micra 1.6 16s an 93] Ratés moteur.