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- Mike56Nouveau
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[ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 13:36
Bonjour,
Pour mon premier post soyer indulgent lol...
Je vous explique mon problème j ai donc une 535i E39 245ch et pas la 235... le démarrage est très aléatoire elle peut démarre très bien 50 fois d'affilé et mettre 10 15 fois avant de démarrer que se soit à chaud ou à froid... une fois démarrer elle marche parfaitement bien puissance et couple nickel ralentit nickel aussi vraiment aucun problème...
J'ai changer pas mal de pièce
8 x bougies et bobines neuve
Double capteur d arbre à came neuve
Capteur pmh
sonde température
batterie
embrayage volant moteur
sonde lambda neuf
Capteur de pression d huile
clé neuf aussi...
Quand je la passe au diag aucun défaut
Quand j'ai changé mon double capteur d arbre à came plus aucun problème elle démarrait à chaque coup je suis partit en vacance avec j ai fait 4500 kms et la je rentre elle refait la même chose .
Voilà si pouvez m aide j en peu plus de se problème je pense avoir tout retourner dans cette voiture merci d avance !
Pour mon premier post soyer indulgent lol...
Je vous explique mon problème j ai donc une 535i E39 245ch et pas la 235... le démarrage est très aléatoire elle peut démarre très bien 50 fois d'affilé et mettre 10 15 fois avant de démarrer que se soit à chaud ou à froid... une fois démarrer elle marche parfaitement bien puissance et couple nickel ralentit nickel aussi vraiment aucun problème...
J'ai changer pas mal de pièce
8 x bougies et bobines neuve
Double capteur d arbre à came neuve
Capteur pmh
sonde température
batterie
embrayage volant moteur
sonde lambda neuf
Capteur de pression d huile
clé neuf aussi...
Quand je la passe au diag aucun défaut
Quand j'ai changé mon double capteur d arbre à came plus aucun problème elle démarrait à chaque coup je suis partit en vacance avec j ai fait 4500 kms et la je rentre elle refait la même chose .
Voilà si pouvez m aide j en peu plus de se problème je pense avoir tout retourner dans cette voiture merci d avance !
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 14:11
Bonjour ,
Effectivement je viens d'être indulgent envers vous en corrigeant le titre du sujet comme
stipuler dans la charte du forum ICI mais bon..passons ,mais une chose importante qui nous manque c'est le mois et l'année de mise en circulation de votre Bmw ,aussi veuillez nous en faire part rapidement ,à fin que nous puissions traiter votre demande ,et devous apporter notre aide !
PS : Est ce que les capteurs AAC et PMH remplacé sont des pièces ( origine Bmw ) ou des
pièces adaptables .....
Voila
Effectivement je viens d'être indulgent envers vous en corrigeant le titre du sujet comme
stipuler dans la charte du forum ICI mais bon..passons ,mais une chose importante qui nous manque c'est le mois et l'année de mise en circulation de votre Bmw ,aussi veuillez nous en faire part rapidement ,à fin que nous puissions traiter votre demande ,et devous apporter notre aide !
PS : Est ce que les capteurs AAC et PMH remplacé sont des pièces ( origine Bmw ) ou des
pièces adaptables .....
Voila
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 14:46
DSL pour le titre vraiment... elle est octobre 99 et oui les capteur sont d origine bmw
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 15:14
REMike56 a écrit:DSL pour le titre vraiment... elle est octobre 99 et oui les capteur sont d origine bmw
Merci je vais compléter le titre ,au fait ce n'est pas une boite - auto non lus .
A suivre
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 15:14
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 15:49
C est bien une boîte manuel une voiture de puriste lol
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 20:40
Mike56 a écrit:C est bien une boîte manuel une voiture de puriste lol
Bonsoir ,
Je viens de relire ton sujet , force est de constater que les principaux points sensibles
sur ce moteur M.62 ont déjà étaient traités par le remplacement de pièces ,principalement
les 2 capteurs AAC , le capteur de PMH ,les 8 bobines ......,donc il vas falloir explorer des nouvelles pistes ,par exemple le filtre à essence avec régulateur de pression ( incorporé )
dessous la voiture ,a t'il été remplacer car il a un rôle prépondérant pour la pression et
l'approvisionnement du carburant ,aussi la pompe à essence immergée n°1 dans le réservoir de carburant à voir . ICI
A suivre
01 Filtre à carburant + régulateur pression 1 > 09/1998 Réf bmw : 13321709535 $96.84
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 21:22
Déjà merci pour ta réponse et de te torturer la tête sur mon problème... alors j ai jamais changé le filtre à essence avec le régulateur intègre par contre j ai déjà regardé la pompe de gavage il y avait pas de bruit particulier mais j ai pas fait le test de pression d essence après comme je les dit avant quand elle démarre il y a aucun soucis pas de manque de puissance n'y autre est ce que le filtre à essence peut jouer sur mon symptôme??? Et j ai un nouveau symptôme. aujourd hui j ai roulé avec environ une 100km avec des arrêt et repartit sans problème et la en rentrant chez moi le moteur c est carrément couper sur la voix express avec aucun voyant d allume donc arrêter sur la bande d arrêt d urgence... Et elle a redémarré au bout de 10min comme si rien était...
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 22:09
REMike56 a écrit:Déjà merci pour ta réponse et de te torturer la tête sur mon problème... alors j ai jamais changé le filtre à essence avec le régulateur intègre par contre j ai déjà regardé la pompe de gavage il y avait pas de bruit particulier mais j ai pas fait le test de pression d essence après comme je les dit avant quand elle démarre il y a aucun soucis pas de manque de puissance n'y autre est ce que le filtre à essence peut jouer sur mon symptôme??? Et j ai un nouveau symptôme. aujourd hui j ai roulé avec environ une 100km avec des arrêt et repartit sans problème et la en rentrant chez moi le moteur c est carrément couper sur la voix express avec aucun voyant d allume donc arrêter sur la bande d arrêt d urgence... Et elle a redémarré au bout de 10min comme si rien était...
Ecoute je ne connais pas le kilométrage de ta bmw ,mais la ou il est placer ce filtre ,il y a pas beaucoup de mécano qui vont lui rendre visite ,alors un bon conseil remplace le ça ne peu qu'être bénéfique !
A+
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 22:11
Ma voiture à 160000km et il est pas remplacé à chaque vidange???
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 22:25
Tu sais qu'elle est la marque d origine de ce filtre?? Je pense que c est un bosh non??
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 02 Sep 2018, 23:09
Mike56 a écrit:Tu sais qu'elle est la marque d origine de ce filtre?? Je pense que c est un bosh non??
RE
Etant un ancien du réseau Bmw ,je conseille que de la pièce Bmw car c'est un modèle spécial,
non il est remplacer qu'aux inspection II environ tout les 60/milles kms référence ci dessous .
1 Filtre à carburant + régulateur pression de 09.1998 Réf bmw: 13 32 1 709 535 prix 76.38 €
A+ bonne soirée
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Lun 03 Sep 2018, 09:03
Salut Mike 56
Hier à 19:22 tu écrit ci dessous
Et j ai un nouveau symptôme. aujourd'hui j ai roulé avec environ une 100.km avec des arrêts et repartit sans problème et la en rentrant chez moi le moteur c est carrément couper sur la voix express avec aucun voyant d allume donc arrêter sur la bande d arrêt d urgence... Et elle a redémarré au bout de 10/min comme si rien était...
Finalement le filtre à essence et la pompe immergée sont à prendre au sérieux , car la pompe
électrique immergée à une double fonction ,approvisionner l'essence ,aussi servir de pompe à injection en faisant monter la pression au niveau de la rampe des injecteurs ,c'est pour cela que si après avoir remplacer le filtre ,le problème persiste que je conseilles avec un manomètre de mesurer la pression à l'entrée de la rampe des injecteurs !
Voila à suivre
Hier à 19:22 tu écrit ci dessous
Et j ai un nouveau symptôme. aujourd'hui j ai roulé avec environ une 100.km avec des arrêts et repartit sans problème et la en rentrant chez moi le moteur c est carrément couper sur la voix express avec aucun voyant d allume donc arrêter sur la bande d arrêt d urgence... Et elle a redémarré au bout de 10/min comme si rien était...
Finalement le filtre à essence et la pompe immergée sont à prendre au sérieux , car la pompe
électrique immergée à une double fonction ,approvisionner l'essence ,aussi servir de pompe à injection en faisant monter la pression au niveau de la rampe des injecteurs ,c'est pour cela que si après avoir remplacer le filtre ,le problème persiste que je conseilles avec un manomètre de mesurer la pression à l'entrée de la rampe des injecteurs !
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Lun 03 Sep 2018, 19:30
Bonjour, :bien vu
Du coup ok je vais commander le filtre et faire un test de pression d essence... J ai des nouvelles j ai repasser ma voiture avec le diag d un ami et il a trouver capteur de régime moteur défaut intermittent bizarre vu qu' il est neuf alors je pense que soit c est le faisceau j espère pas parce qu' il passe au dessus de la boite de vitesse soit les cosses sont trop écarter et suivant les vibrations ca le mes en défaut et le moteur se coupe ou a du mal à démarrer c est crédible ou pas ???
Du coup ok je vais commander le filtre et faire un test de pression d essence... J ai des nouvelles j ai repasser ma voiture avec le diag d un ami et il a trouver capteur de régime moteur défaut intermittent bizarre vu qu' il est neuf alors je pense que soit c est le faisceau j espère pas parce qu' il passe au dessus de la boite de vitesse soit les cosses sont trop écarter et suivant les vibrations ca le mes en défaut et le moteur se coupe ou a du mal à démarrer c est crédible ou pas ???
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Lun 03 Sep 2018, 21:30
Salut ,Mike56 a écrit:Bonjour,
Du coup ok je vais commander le filtre et faire un test de pression d essence... J ai des nouvelles j ai repasser ma voiture avec le diag d un ami et il a trouver capteur de régime moteur défaut intermittent bizarre vu qu' il est neuf alors je pense que soit c est le faisceau j espère pas parce qu' il passe au dessus de la boite de vitesse soit les cosses sont trop écarter et suivant les vibrations ca le mes en défaut et le moteur se coupe ou a du mal à démarrer c est crédible ou pas ???
Effectivement une mauvaise connectique sur le générateur d'impulsion Pmh ,vu que ce
générateur est neuf ( Pièce origine Bmw ),ça peut sembler être une cause plausible , donc
revoir la connectique nettoyer si présence d'huile ,effacer le défaut ( avec valise Diag )
et faire un essais pour voir si le défaut reviens !
PS : attention :bien voir si le joint N°9 est bien en place
A suivre
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Lun 03 Sep 2018, 21:56
Je jette un oeil au connectique des demain et oui le joint est bien en place j avais regarder sur le même schéma et j avais racheter la petite bague ( La n°9) entre la cloche de la boite et le capteur que j avais pas avant sur mon capteur sortit d usine mais ça avait rien changer... Et on m avait dit que pour savoir si les connectique était assez serré il fallait qu'elle supporte un poids de 30grammes???
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Lun 03 Sep 2018, 22:03
Et est ce que tu pourrait avoir le schéma du faisceau du capteur pmh car sur les schéma que j ai trouver c est un peu compliquée de se repérer, pour savoir exactement ou est ce qu' il passe une fois être passer au dessus de la boite ou cas où si c est le faisceau merci
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Mar 04 Sep 2018, 18:59
Salut ,Mike56 a écrit:Et est ce que tu pourrait avoir le schéma du faisceau du capteur pmh car sur les schéma que j ai trouver c est un peu compliquée de se repérer, pour savoir exactement ou est ce qu' il passe une fois être passer au dessus de la boite ou cas où si c est le faisceau merci
Non je n'ai pas le cheminement des fils du capteur PMH ,personnellement sur ce coup la
je repères la couleur des deux fils , que je recherche sur la grosse prise du boitier DME
dans le coffret coin AR droit compartiment moteur ,ensuite avec le multimètres en position
Ohms 2K je procède à la continuité de chaque fil et la si la continuité est bonne il y a pas
photo. Tu peu même tester avec le multimètre en position volts alternatif Vac le capteur
inductif avec le démarreur tu dois trouver entre 0,2 à 2/volts Vac le capteur est bon !
A suivre
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Mer 05 Sep 2018, 22:12
Salut,
alors j ai resserré les cosse et il supporte 30gramme donc avoir si j ai de nouveau un défaut pour l instant rien....et j ai remarquer quelque chose quand je suis par exemple en 3eme et que j embraye pour rétrograder une vitesse mon comptour descend en flèche et passe en dessus de la bar de ralentit quasiment jusqu au 0 et raccelere toute seul mais elle cale pas... c est bizarre tu croît que sa pourrait être lié au capteur ou faisceau???
alors j ai resserré les cosse et il supporte 30gramme donc avoir si j ai de nouveau un défaut pour l instant rien....et j ai remarquer quelque chose quand je suis par exemple en 3eme et que j embraye pour rétrograder une vitesse mon comptour descend en flèche et passe en dessus de la bar de ralentit quasiment jusqu au 0 et raccelere toute seul mais elle cale pas... c est bizarre tu croît que sa pourrait être lié au capteur ou faisceau???
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Jeu 06 Sep 2018, 08:24
Bonjour ,Mike56 a écrit:Salut,
alors j ai resserré les cosse et il supporte 30 grammes donc avoir si j ai de nouveau un défaut pour l instant rien....et j ai remarquer quelque chose quand je suis par exemple en 3 éme et que j embraye pour rétrograder une vitesse mon compte-tour descend en flèche et passe en dessus de la bar de ralentit quasiment jusqu'au 0 et ré accélère toute seule mais elle cale pas... c est bizarre tu croit que sa pourrait être lié au capteur ou faisceau???
Je lis ci dessous :
pour rétrograder une vitesse mon compte-tour descend en flèche .
OUI ça pourrais être cohérent dans le sens que le signal envoyé par le générateur à
impulsion du PMH , sert aussi à activer le compte - tours , c'est bien pour cela que j'ai
préconiser de de tester la continuité des deux fils partant du capteur vers la grosse prise
du boitier DME ,ce vas te permettre de mieux cerner le problème ,déjà d'avoir resserré les cosses et quelles supportent 30 grammes ,mais faut il encore que la continuité des deux fils soit bonnes !
PS :au fait tu peux avoir un troisième fil mais si tu à bien regardé la vidéo tu a pu voir qu'il ne sert que pour blinder le faisceau contre les parasites ,donc une fois repérer on n'en tient pas compte ,seul les deux autres nous intéresse pour voir leur continuité soit bonne .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Jeu 06 Sep 2018, 12:38
RE
Par contre attention les deux capteurs AAC sont à effet Hall avec 3 fils dont 1 +12/volts ,contrairement à celui de régime moteur PMH qui est inductif avec 2 fils ( voir vidéo )
Bonne lecture
Par contre attention les deux capteurs AAC sont à effet Hall avec 3 fils dont 1 +12/volts ,contrairement à celui de régime moteur PMH qui est inductif avec 2 fils ( voir vidéo )
Bonne lecture
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 09 Sep 2018, 12:58
Salut,
Du coup après avoir resserré les cosses le problème resurgit de nouveau donc demain je vais faire les tests sur le faisceau.. Je vais testé de la dme jusqu au bout du faisceau. Donc il faut bien que je trouve 1k ohm environ du début jusqu a la fin du faisceau??? Et j ai entendu parler d une maladie sur les e39 avec une infiltration d eau au niveau du boîtier dme je vais vérifier ça en même temps
Du coup après avoir resserré les cosses le problème resurgit de nouveau donc demain je vais faire les tests sur le faisceau.. Je vais testé de la dme jusqu au bout du faisceau. Donc il faut bien que je trouve 1k ohm environ du début jusqu a la fin du faisceau??? Et j ai entendu parler d une maladie sur les e39 avec une infiltration d eau au niveau du boîtier dme je vais vérifier ça en même temps
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 09 Sep 2018, 15:21
REMike56 a écrit:Salut,
Du coup après avoir resserré les cosses le problème resurgit de nouveau donc demain je vais faire les tests sur le faisceau.. Je vais testé de la dme jusqu au bout du faisceau. Donc il faut bien que je trouve 1k ohm environ du début jusqu a la fin du faisceau??? Et j ai entendu parler d une maladie sur les e39 avec une infiltration d eau au niveau du boîtier dme je vais vérifier ça en même temps
Pour information je crois qu'il est nécessaire de refaire un peu de pédagogie ,
"comment savoir ce servir d'un multimètre" :ICI
Choisir la le chapitre 2.2. Mesure de résistance en pratique :
2.2.1 Lorsque l'on veut vérifier si un fil est coupé:
NB : On dit que l'on vérifie la continuité d'un fil.
Donc l'Ohmmètre Digital ne doit pas affiché de résistance ,mais une continuité = 0-0
comme indiqué dans cette description qui confirme qui le fil n'est pas coupé !
PS: Je ne sais d'ou viens cette information d'une certaine maladie sur les E39 ,comme
quoi l'eau pourrais atteindre les Boitier DME ou DDE la ou ils sont placés lire :CECI
il s'agit peut d'une confusion avec les E.36
A suivre
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 09 Sep 2018, 15:48
Ok je recapitule donc si je débranche ma batterie pour faire ce test au connecteur qui va sur mon pmh c est comme si j avais débranche sur ma dme donc sa devrait marche?? Et je fait le test sur mais deux cosse et je devrait avoir zéro c est bien ca ??
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Re: [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] Démarrage très aléatoire.
Dim 09 Sep 2018, 16:08
REMike56 a écrit:Ok je recapitule donc si je débranche ma batterie pour faire ce test au connecteur qui va sur mon pmh c est comme si j avais débranche sur ma dme donc sa devrait marche?? Et je fait le test sur mais deux cosse et je devrait avoir zéro c est bien ca ??
Oui continuité excellente = 00.0 mais en fonction des appareil il faut d'abord l'étalonner
c'est à dire en faisant toucher les deux pointe au bout des fils de contrôle =00.0
ceci dépend de la position du curseur Ohms ,moi sur le mien c'est 200.K voir notice de l'appareil ,après cela on peur procéder à la continuité de chaque fil
A suive
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