- Bmw 525Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Cameroun
Emploi : Techniciens énergies solaires
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 26/09/2018
[ Bmw e39 525 tds M51 ] Problème de démarrage à chaud
Mer 26 Sep 2018, 08:02
Bonjour
Svp besoin d’aide j’ai une Bmw qui a du mal à démarrer à chaud par contre à froid tout est ok
Parfois le démarrage est presque impossible si ce n’es De laisser le moteur refroidir
Bmw e39 tds 525
J’ai eu à la faire diagnostiquer et les messages d’er Signalait le temporisateur de démarrage !!!
Svp c’est quoi le temporisateur ? Peut il être l’auteur de mon problème ? Il se trouve sur le moteur?
Merci d’avance
Svp besoin d’aide j’ai une Bmw qui a du mal à démarrer à chaud par contre à froid tout est ok
Parfois le démarrage est presque impossible si ce n’es De laisser le moteur refroidir
Bmw e39 tds 525
J’ai eu à la faire diagnostiquer et les messages d’er Signalait le temporisateur de démarrage !!!
Svp c’est quoi le temporisateur ? Peut il être l’auteur de mon problème ? Il se trouve sur le moteur?
Merci d’avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e39 525 tds M51 ] Problème de démarrage à chaud
Jeu 27 Sep 2018, 14:29
Bmw 525 a écrit:Bonjour
Svp besoin d’aide j’ai une Bmw qui a du mal à démarrer à chaud par contre à froid tout est ok
Parfois le démarrage est presque impossible si ce n’es De laisser le moteur refroidir
Bmw e39 tds 525
J’ai eu à la faire diagnostiquer et les messages d’er Signalait le temporisateur de démarrage !!!
Svp c’est quoi le temporisateur ? Peut il être l’auteur de mon problème ? Il se trouve sur le moteur?
Merci d’avance
Salut ,
Il serait sympa de nous mettre le mois et l'année de mise en service de cette E39 .
Dans ce genre de cas ,tout dépend du kilométrage ,et du jeu des chaîne de distribution ,
ou il suffit juste moteur tournant ,en partant d'un repère de la pompe à Injection et son
support , de mettre un peux d'avance à l'injection rotation de la pompe vers le bloc du
moteur ,doucement un ( millimètre à la fois ),ceci pour voir si il y a une amélioration du démarrage à chaud ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ Bmw e39 525 tds M51 ] Problème de démarrage à chaud
Jeu 18 Oct 2018, 07:44
Calage de pompe possible, mais je pensais aussi au capteur PMH. (Problème bien connu sur les E46 diesel au chaud)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e39 525 tds M51 ] Problème de démarrage à chaud
Jeu 18 Oct 2018, 14:08
REalexber91 a écrit:Calage de pompe possible, mais je pensais aussi au capteur PMH. (Problème bien connu sur les E46 diesel au chaud)
Par contre si tu le change faire attention au réglage ( Risque de casse ) il faut mettre un en face du trou du capteur déposé un des 6 plots du volant moteur ,amener au contact du plot le capteur et en suite le reculer de 1,3 m/m bien le bloquer est c'est tout bon !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e39 525 tds M51 ] Problème de démarrage à chaud
Sam 20 Oct 2018, 07:52
Salut.
Rien ne t'empêche de refaire le calage de la pompe d'injection à 0,90 m/m au comparateur suivant la préconisation constructeur. ICI
Après avoir desserrer les vis de fixation de la pompe, moteur en marche de faire pivoter la pompe vers le bloc moteur (millimètre après millimètre) à fin de rattraper le jeu des chaînes de distribution jusqu'à lobtention d 'un fonctionnement correct
Voilà bon courage
Rien ne t'empêche de refaire le calage de la pompe d'injection à 0,90 m/m au comparateur suivant la préconisation constructeur. ICI
Après avoir desserrer les vis de fixation de la pompe, moteur en marche de faire pivoter la pompe vers le bloc moteur (millimètre après millimètre) à fin de rattraper le jeu des chaînes de distribution jusqu'à lobtention d 'un fonctionnement correct
Voilà bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum