- meca65Nouveau
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[e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud
Mar 01 Juil 2008, 18:52
Bonsoir
Je possède une 325tds qui à des problèmes de démarrage à chaud,il faut dire aussi qu'elle à maintenant 380 000 km,aupparavant j'ai déja changer la pompe à carburant du reservoir,l'injecteur pilote,la tête de la pompe à injection tout ça vers les 250 000 kms.
Faut il que je la Jete?
Ne me dite pas que ça vient de la chaine de distribution svp.
Il parait qu'il existe un boitier électronique qui supprime le problème,ça marche vraiment?
A bientôt
Bye
Je possède une 325tds qui à des problèmes de démarrage à chaud,il faut dire aussi qu'elle à maintenant 380 000 km,aupparavant j'ai déja changer la pompe à carburant du reservoir,l'injecteur pilote,la tête de la pompe à injection tout ça vers les 250 000 kms.
Faut il que je la Jete?
Ne me dite pas que ça vient de la chaine de distribution svp.
Il parait qu'il existe un boitier électronique qui supprime le problème,ça marche vraiment?
A bientôt
Bye
Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud
Mar 01 Juil 2008, 19:18
Re;
Est ce que ton prob est venu prograssivement ou du jour au lendemain???
@+
Est ce que ton prob est venu prograssivement ou du jour au lendemain???
@+
- meca65Nouveau
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Date d'inscription : 22/06/2008
re
Mar 01 Juil 2008, 20:51
Salut
Oui le problème est survenu progressivement,je l'ai fait analyser par un copain en y branchant la valise et ça dit qu'il y a un probleme sur la sonde de la pompe à injection,je crois que c'est la sonde d'avance peut tu me le confirmer,le probleme c'est que ce n'est pas arrivé d'un coup,il doit y avoir autre chose de plus grave.
A bientôt
Oui le problème est survenu progressivement,je l'ai fait analyser par un copain en y branchant la valise et ça dit qu'il y a un probleme sur la sonde de la pompe à injection,je crois que c'est la sonde d'avance peut tu me le confirmer,le probleme c'est que ce n'est pas arrivé d'un coup,il doit y avoir autre chose de plus grave.
A bientôt
Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud
Mer 02 Juil 2008, 11:37
Re;
En fait il y a deux sondes en rapport avec la pompe à injection et l'avance de l'injection.
L'une est la sonde de régine.
Elle donnne la vitesse de rotattion du moteur et l'instant précis du PMH.
L'autre est incorporée dans l'injecteur pilote.
Suivant des paramètres de température vitesse de rotation du moteur et charge du turbo, la pompe à injection va décaler un peu le moment où elle va injecter le GO, pour optimiser l'explosion.
Il se peut que l'une ou l'autre de ces deux sondes soit HS ou en voie de l'être....
Dans ce cas, elle tourne peut être avec des valeurs par défaut, ou avec un mauvais décalage!
Ceci dit, si l'injecteur pilote est complètement HS, le moteur ne tourne plus!
Mais à première vue, je pense qu'il faudrait commencer par vérifier la sonde de température d'air d'admission!
Cette sonde est vissée sur la face inférieure de ton collecteur d'admission, et est souvent encrassée par les dépots d'huile!
Vérifier aussi son fonctionnement avec un multimètre
@+
En fait il y a deux sondes en rapport avec la pompe à injection et l'avance de l'injection.
L'une est la sonde de régine.
Elle donnne la vitesse de rotattion du moteur et l'instant précis du PMH.
L'autre est incorporée dans l'injecteur pilote.
Suivant des paramètres de température vitesse de rotation du moteur et charge du turbo, la pompe à injection va décaler un peu le moment où elle va injecter le GO, pour optimiser l'explosion.
Il se peut que l'une ou l'autre de ces deux sondes soit HS ou en voie de l'être....
Dans ce cas, elle tourne peut être avec des valeurs par défaut, ou avec un mauvais décalage!
Ceci dit, si l'injecteur pilote est complètement HS, le moteur ne tourne plus!
Mais à première vue, je pense qu'il faudrait commencer par vérifier la sonde de température d'air d'admission!
Cette sonde est vissée sur la face inférieure de ton collecteur d'admission, et est souvent encrassée par les dépots d'huile!
Vérifier aussi son fonctionnement avec un multimètre
@+
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Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud
Mer 09 Juil 2008, 18:41
Salut, ce problème me concerne aussi, le démarrage a chaud devient de plus en plus difficile.
Est-ce la pièce 16 de ce schéma qui est concernée?
Dans mon cas il est vrai qu'elle est totalement encrassée et de plus la cosse bouge beaucoup.[img][/img]
Est-ce la pièce 16 de ce schéma qui est concernée?
Dans mon cas il est vrai qu'elle est totalement encrassée et de plus la cosse bouge beaucoup.[img][/img]
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