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- RAPDURNouveau
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[ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Ven 21 Aoû 2009, 10:37
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,depuis 15 jours j'ai un probleme de démarrage sur 325 TDS M51 1994
A froid témoin de prechauffage s'allume et démarre au quart de tour
A chaud le témoin de préchauffage ne s'allume plus du tout et il faut insister lourdement (5") sur le démarreur pour quelle démarre .
Pourriez vous m'aider merci?
PS : existe t'il une sonde de température qui controle une temporisation du préchauffage?
Bonjour,depuis 15 jours j'ai un probleme de démarrage sur 325 TDS M51 1994
A froid témoin de prechauffage s'allume et démarre au quart de tour
A chaud le témoin de préchauffage ne s'allume plus du tout et il faut insister lourdement (5") sur le démarreur pour quelle démarre .
Pourriez vous m'aider merci?
PS : existe t'il une sonde de température qui controle une temporisation du préchauffage?
- DavMécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Ven 21 Aoû 2009, 11:15
A chaud ton prechauffage est inutile , ce type de motorisation n'a pas besoin de prechauffage pour demarrer a chaud(d'autre confirmeront je pense) , par contre d'autre solutions existent pour le probleme que tu exposes , je l'ai deja eu moi meme et j'ai remplacé un petit boitier sous la colonne de direction, mtn ton souci n'est peut etre pas celui ci alors je vais laisser d'autre specialiste de la marque repondre a la suite
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 01:26
en principe un diesel quand il est chaud ne nécessite pas forcement de préchauffage, surtout à cette saison....
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 01:32
comment sa ce fait que tu ai deux sujet identique pour le même problème ????
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 09:09
Lawson
J'ai fusionné les 2 sujets.
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 11:52
C'est les membres qui veillent aux grains maintenant, mais ou va t'on
Le forum part en cacahuète.
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 11:56
d'ici un demi siècle je serait le modo des modos !!!!!
- RAPDURNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 13:26
Je précise que le probleme est arrivé il ya 15 jours , cela fait 15 ans que je roule avec cette voiture et je n'ai jamais eu de probleme de démarrage à chaud
de plus avant, meme à chaud le témoin de préchauffe s'allumé puis s'éteigné rapidement.Comme je vous les dit depuis 15 jours le témoin ne s'allume plus du tout à chaud.
Quelqu'un peut t'il me dire si il y a un systeme de temporisation de préchauffage en fonction de la température sur cette voiture
par avance merci
de plus avant, meme à chaud le témoin de préchauffe s'allumé puis s'éteigné rapidement.Comme je vous les dit depuis 15 jours le témoin ne s'allume plus du tout à chaud.
Quelqu'un peut t'il me dire si il y a un systeme de temporisation de préchauffage en fonction de la température sur cette voiture
par avance merci
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 13:47
RAPDUR a écrit:Je précise que le probleme est arrivé il ya 15 jours , cela fait 15 ans que je roule avec cette voiture et je n'ai jamais eu de probleme de démarrage à chaud
de plus avant, meme à chaud le témoin de préchauffe s'allumé puis s'éteigné rapidement.Comme je vous les dit depuis 15 jours le témoin ne s'allume plus du tout à chaud.
Quelqu'un peut t'il me dire si il y a un systeme de temporisation de préchauffage en fonction de la température sur cette voiture
par avance merci
Oui il y en a un mais ce n'est pas lui qui t'enpeche de demarrer a chaud
- RAPDURNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 15:17
OK si il ya une tempo ou se trouve la sonde de température qui envoi l'information.
Je veux remetre en état le systeme de temporisation de préchauffage
Est ce que la sonde de température envoi un signal au relais de préchauffage qui lui joue le role de temporistion?
Si oui, alors deux solution à mon probleme soit probleme sonde soit probleme relais.
Quelqu'un peut confirmer? Merci.
Rq : en fait des que la voiture est chaude si je coupe le contact et que je redémarre tout de suite le moteur demarre au quart de tour par contre si j'attend 15 min pour redémarrer (moteur tiède) le temoin de préchauffage ne s'allume pas du tout et le moteur à du mal à démarrer
Je veux remetre en état le systeme de temporisation de préchauffage
Est ce que la sonde de température envoi un signal au relais de préchauffage qui lui joue le role de temporistion?
Si oui, alors deux solution à mon probleme soit probleme sonde soit probleme relais.
Quelqu'un peut confirmer? Merci.
Rq : en fait des que la voiture est chaude si je coupe le contact et que je redémarre tout de suite le moteur demarre au quart de tour par contre si j'attend 15 min pour redémarrer (moteur tiède) le temoin de préchauffage ne s'allume pas du tout et le moteur à du mal à démarrer
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 15:44
Re;
Tu n'as pas un problème de préchauffage, mais d'approvisionnement en GO!
Si ton préchauffage s'allume correctement à froid mais pas à chaud, c'est normal!
Et cela doit rester ainsi!
Par contre c'est du côté du fonctionnement de la prépompe et du côté de l'étanchéité du circuit de GO qu'il faut chercher....
@+
Tu n'as pas un problème de préchauffage, mais d'approvisionnement en GO!
Si ton préchauffage s'allume correctement à froid mais pas à chaud, c'est normal!
Et cela doit rester ainsi!
Par contre c'est du côté du fonctionnement de la prépompe et du côté de l'étanchéité du circuit de GO qu'il faut chercher....
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 18:35
OK je vais suivre le circuit d'appro en gazoil
Mais pour info est ce que sur cette voiture la durée d'allumage du témoin de préchauffage dépend de la température moteur?
Mais pour info est ce que sur cette voiture la durée d'allumage du témoin de préchauffage dépend de la température moteur?
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 18:42
Re;
Oui tout à fait!
Mais si ton préchauffage fonctionne à froid et pas à chaud, et que ta voiture démarre bien à froid, alors cela veut dire que ta sonde fonctionne, ainsi que ton préchauffage!
pour dav...
Ton prob est ailleurs!
@+
NB :
Pour ce qui est de la temporisation elle même, elle se fait par le relais de préchauffage!
Oui tout à fait!
Mais si ton préchauffage fonctionne à froid et pas à chaud, et que ta voiture démarre bien à froid, alors cela veut dire que ta sonde fonctionne, ainsi que ton préchauffage!
pour dav...
Ton prob est ailleurs!
@+
NB :
Pour ce qui est de la temporisation elle même, elle se fait par le relais de préchauffage!
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 18:54
Merci pour la réponse mais permet moi d'insister
Si la tempo fonctionne bien à froid cela ne certifie pas qu'elle marche si moteur tiede.
Exemple: moteur froid tempo préchauffage 5"
moteur tiéde tempo 4"
moteur chaud tempo 2"
moteur vient juste d'etre arreté tempo 0,5"
Est ce que cet exemple shématise le bon fonctionnement du préchauffage sur ce moteur?
Si la tempo fonctionne bien à froid cela ne certifie pas qu'elle marche si moteur tiede.
Exemple: moteur froid tempo préchauffage 5"
moteur tiéde tempo 4"
moteur chaud tempo 2"
moteur vient juste d'etre arreté tempo 0,5"
Est ce que cet exemple shématise le bon fonctionnement du préchauffage sur ce moteur?
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 19:08
Re;
A ma connaissance, sur les anciens modèles avec DDE 2.1, la temporisation est interne au telais de préchauffage!
La sonde n'est que un interrupteur qui se coupe passé une certaine température!
Sur les E38 et E39 plus réscente (DDE2.2 ), il y a temporisation différente suivant la température du moteur et même post chauffage!
Mais pas sur E34 et sur E36 !
@+
A ma connaissance, sur les anciens modèles avec DDE 2.1, la temporisation est interne au telais de préchauffage!
La sonde n'est que un interrupteur qui se coupe passé une certaine température!
Sur les E38 et E39 plus réscente (DDE2.2 ), il y a temporisation différente suivant la température du moteur et même post chauffage!
Mais pas sur E34 et sur E36 !
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 19:19
Avant mon problème: moteur tiède le témoin de préchauffage s'allumé.Maintenant il ne s'allume plus .
Donc relais out ou bien sonde out?
Donc relais out ou bien sonde out?
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 19:27
Je t'ai donné mon avis.... Ni l'un ni l'autre!
Tu ferais mieux de vérifier le circuit GO!
Par expérience, je peux te dire que l'on ne regarde vraiment le témoin de préchauffage que lorsque la voiture ne démarre pas!
Tant qu'elle démarre.... on y fait pas plus attention que celà!
Combien de fils as tu sur ton relais de prépompe?
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
@+
Tu ferais mieux de vérifier le circuit GO!
Par expérience, je peux te dire que l'on ne regarde vraiment le témoin de préchauffage que lorsque la voiture ne démarre pas!
Tant qu'elle démarre.... on y fait pas plus attention que celà!
Combien de fils as tu sur ton relais de prépompe?
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 19:38
Aucune fuite sur la pompe (joint actuateur changé ily a 6 mois)
Prépompe changée il ya un an
Les durite retour injecteur n'ont jamais etaient changée cela pourrait etre la cause de mon problème?
Prépompe changée il ya un an
Les durite retour injecteur n'ont jamais etaient changée cela pourrait etre la cause de mon problème?
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 19:42
Oui tout à fait!
regardes ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.html
Regardes le nombre de fils et la couleur sur ton relais de prépompe... (étape 8 de la fiche!)
@+
regardes ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.html
Regardes le nombre de fils et la couleur sur ton relais de prépompe... (étape 8 de la fiche!)
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Sam 22 Aoû 2009, 20:02
Regardes le nombre de fils et la couleur sur ton relais de prépompe... (étape 8 de la fiche!)
qu'est ce que tu veux dire??
qu'est ce que tu veux dire??
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Dim 23 Aoû 2009, 02:11
DarkGyver a écrit:Je t'ai donné mon avis.... Ni l'un ni l'autre!
Tu ferais mieux de vérifier le circuit GO!
Par expérience, je peux te dire que l'on ne regarde vraiment le témoin de préchauffage que lorsque la voiture ne démarre pas!
Tant qu'elle démarre.... on y fait pas plus attention que celà!
Combien de fils as tu sur ton relais de prépompe?
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Dim 23 Aoû 2009, 13:00
OK je vais regarder le nombre et la couleur des fils.
Juste une remarque si j'ai un probleme d'alimentation en GO qui m'empéche de démarrer correctement moteur tiede et chaud . A froid je devrait avoir le meme probleme non?
Merci de m'éclairer précisement sur ce point
Juste une remarque si j'ai un probleme d'alimentation en GO qui m'empéche de démarrer correctement moteur tiede et chaud . A froid je devrait avoir le meme probleme non?
Merci de m'éclairer précisement sur ce point
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Dim 23 Aoû 2009, 13:21
Nombre de fils sur le support relais prépompe = 5 et toutes les couleurs correspondent
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Probleme démarrage à chaud
Dim 23 Aoû 2009, 13:44
Si je comprend bien dans ce cas de montage la pompe de gavage fonctionne avant que le moteur démarre grace au signal donné par la bougie de préchauffage n°6. Puis dés que le moteur démarre (alternateur en charge) un autre signal fait fonctionner la pompe.( la pompe fonctionne donc en permanence?).
Si on veut démarrer moteur tiéde ou chaud il faut que la pompe de gavage fonctionne , et pour cela il faut le signal de la bougie n°6 donc du préchauffage (que je n'ai plus depuis 15 jours quand moteur tiede ou chaud).
En résumé c'est bien comme tu la dit un problème d'alimentation en GO qui m'empèche de démarrer moteur chaud. Mais ce problème est du à l'absence de préchauffage moteur tiède ou chaud ,qui de ce fait ne commande pas la pompe de gavage.
Je suis pour ma part certaint qu'avant mon problème, mon témoin de préchauffage s'allumé toujours ,meme moteur chaud. Maintenant il ne s'allume plus moteur chaud et indirectement cela pause un probleme d'allimentation GO avant démmarrage, ce qui rend le démarrage difficile.
J'attend ton avis
Si on veut démarrer moteur tiéde ou chaud il faut que la pompe de gavage fonctionne , et pour cela il faut le signal de la bougie n°6 donc du préchauffage (que je n'ai plus depuis 15 jours quand moteur tiede ou chaud).
En résumé c'est bien comme tu la dit un problème d'alimentation en GO qui m'empèche de démarrer moteur chaud. Mais ce problème est du à l'absence de préchauffage moteur tiède ou chaud ,qui de ce fait ne commande pas la pompe de gavage.
Je suis pour ma part certaint qu'avant mon problème, mon témoin de préchauffage s'allumé toujours ,meme moteur chaud. Maintenant il ne s'allume plus moteur chaud et indirectement cela pause un probleme d'allimentation GO avant démmarrage, ce qui rend le démarrage difficile.
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