- space2dNouveau
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[ Renault Scenic 3 1.9 dci an 2009 ] Injection à contrôler après vidange
Mar 02 Oct 2018, 21:59
Bonjour,
je viens de faire ma première vidange sur le scenic 3 1.9 dci 130 fap que j'ai acquis il y a quelques temps.
Au démarrage après vidange, changement filtre à air, la voiture se et à brouter mais finie par démarer en affichage le message "Injection à controler".
Je passe la CLIP et je constate les defauts suivants sur l'injection :
DTC033531 : SIGNAL CAPTEUR REGIME MOTEUR
DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV
J'ai essayé d'effacer les defauts, mais au démarrage suivant la voiture broute à nouveau et les défauts réapparaissent.
En essayant de rouler comme çà, je constate que je suis en mode dégradé sans puissance.
En réfléchissant aux opérations, j'ai un peu galéré pour sortir le filtre huile et je me suis dit que j'avais débranché un capteur mais j'ai rien repéré.
Une idée ?
J'ai pensé à la sonde pmh. Je voudrais tester le faisceau, mais comment m'y prendre ?
Merci d'avance pour votre aide.
je viens de faire ma première vidange sur le scenic 3 1.9 dci 130 fap que j'ai acquis il y a quelques temps.
Au démarrage après vidange, changement filtre à air, la voiture se et à brouter mais finie par démarer en affichage le message "Injection à controler".
Je passe la CLIP et je constate les defauts suivants sur l'injection :
DTC033531 : SIGNAL CAPTEUR REGIME MOTEUR
DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV
J'ai essayé d'effacer les defauts, mais au démarrage suivant la voiture broute à nouveau et les défauts réapparaissent.
En essayant de rouler comme çà, je constate que je suis en mode dégradé sans puissance.
En réfléchissant aux opérations, j'ai un peu galéré pour sortir le filtre huile et je me suis dit que j'avais débranché un capteur mais j'ai rien repéré.
Une idée ?
J'ai pensé à la sonde pmh. Je voudrais tester le faisceau, mais comment m'y prendre ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Scenic 3sNouveau
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Re: [ Renault Scenic 3 1.9 dci an 2009 ] Injection à contrôler après vidange
Sam 25 Mar 2023, 12:00
Bonjour, j'ai le même problème que vous sur ma scenic 3 et les même code erreur avec vous trouver le problème s'il vous plaît ?
Cordialement
Cordialement
- space2dNouveau
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Re: [ Renault Scenic 3 1.9 dci an 2009 ] Injection à contrôler après vidange
Sam 25 Mar 2023, 16:48
Bonjour,
oui j'avais trouvé le problème.
En retirant le filtre j'ai abimé le cable au niveau du connecteur d'un capteur (je ne me rappelle plus lequel).
J 'ai donc coupé le faisceau.
J'ai ouvert le capteur au niveau du connecteur pour recuperer les pin et souder des nouveau fils avec connecteur dessus (https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVQ2ANO).
J'ai fait de meme sur le faisceau.
Puis j'ai enrubanné ca pour proteger: colle chaude + scotch electricien.
Le defaut a disparu et plus de probleme d'injection.
Ma reparation a tenue. Aucun probleme depuis.
Je me rends compte que ca fait deja 5 ans :).
Bon courage.
oui j'avais trouvé le problème.
En retirant le filtre j'ai abimé le cable au niveau du connecteur d'un capteur (je ne me rappelle plus lequel).
J 'ai donc coupé le faisceau.
J'ai ouvert le capteur au niveau du connecteur pour recuperer les pin et souder des nouveau fils avec connecteur dessus (https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVQ2ANO).
J'ai fait de meme sur le faisceau.
Puis j'ai enrubanné ca pour proteger: colle chaude + scotch electricien.
Le defaut a disparu et plus de probleme d'injection.
Ma reparation a tenue. Aucun probleme depuis.
Je me rends compte que ca fait deja 5 ans :).
Bon courage.
- space2dNouveau
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Re: [ Renault Scenic 3 1.9 dci an 2009 ] Injection à contrôler après vidange
Sam 25 Mar 2023, 16:57
Ca me revient.
Le capteur concerné https://www.yakarouler.com/p/capteur-dangle-vilebrequin-hella-6pu-009-146-981
Je me rappelle avoir acheté le capteur pour essayer de le remplacer.
Ensuite je me suis rendu compte que le problème se trouvait au niveau du fils juste au bord du connecteur.
Je n'ai pas trouvé le connecteur pour le remplacer et je ne voulais pas changer tous le faisceau.
J'ai donc ouvert le connecteur (et pas le capteur) pour retrouver le fils et souder dessus.
Le capteur concerné https://www.yakarouler.com/p/capteur-dangle-vilebrequin-hella-6pu-009-146-981
Je me rappelle avoir acheté le capteur pour essayer de le remplacer.
Ensuite je me suis rendu compte que le problème se trouvait au niveau du fils juste au bord du connecteur.
Je n'ai pas trouvé le connecteur pour le remplacer et je ne voulais pas changer tous le faisceau.
J'ai donc ouvert le connecteur (et pas le capteur) pour retrouver le fils et souder dessus.
- [ Renault Scenic 1.5 DCI an 2009 ] Esp et antipollution a contrôler après vidange
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