- nacouzNouveau
Emploi : Etud
Niveau technique automobile : Licence
[306 XR 1.6L ess an 93] Changement moteur
Jeu 08 Fév 2007, 14:06
bonjour, j'ai une 306 XR 1.6L essence 7ch, 1ère mise en circulation 20/04/1993.
je voulais savoir si on pouvait mettre un moteur de 306 1.9l diesel année 94/95 à la place du moteur d'origine? et est ce qu'il y a des modification à faire? merci d'avance pour votre reponse
je voulais savoir si on pouvait mettre un moteur de 306 1.9l diesel année 94/95 à la place du moteur d'origine? et est ce qu'il y a des modification à faire? merci d'avance pour votre reponse
- adel13Mécano
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Re: [306 XR 1.6L ess an 93] Changement moteur
Jeu 08 Fév 2007, 14:24
salut Laisses tomber,c'est un vrai parcours du combattant pour refaire faire une homologuation!Sans parler,du boulot que représente un tel changement!
je crois méme que pour mettre un moteur diesel dans un véhicule essence il y auras du travail changement support moteur faisceaux boite je pense calculateur enfin bref ca te reviendra un peu plus cher que de mettre un moteur essence. Si tu veux toujours changer ton moteur un passage a la drire es obligatoire seulement en cas d'accident tu es dans la m**** . cordialement adel
je crois méme que pour mettre un moteur diesel dans un véhicule essence il y auras du travail changement support moteur faisceaux boite je pense calculateur enfin bref ca te reviendra un peu plus cher que de mettre un moteur essence. Si tu veux toujours changer ton moteur un passage a la drire es obligatoire seulement en cas d'accident tu es dans la m**** . cordialement adel
Re: [306 XR 1.6L ess an 93] Changement moteur
Jeu 08 Fév 2007, 19:32
adel13
Sauf le calculateur, il n'y en aura pas pour le diesel. Mais je te déconseille quand-même vivement de faire cette modification.
En plus du moteur, il y aura la boite, les cardans.......
Donc il vaut vraiment mieux remettre un essence, et le même.
Sauf le calculateur, il n'y en aura pas pour le diesel. Mais je te déconseille quand-même vivement de faire cette modification.
En plus du moteur, il y aura la boite, les cardans.......
Donc il vaut vraiment mieux remettre un essence, et le même.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles