- Nico62740Nouveau
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : 06
[ Peugeot 406 coupe 2.0 an 1997 ] ratés et problèmes de démarrage
Jeu 25 Avr 2019, 06:21
Bonjour a tous !
Je possede une 406 coupe 2.0l de 1997. Depuis un certain temps elle a du mal a demarrer (5 a 6 coups de cles bien appuyes minimum). Quant elle demarre le ralenti est instable si je n accelere pas de temps a autre elle cale, et la ligne d echappement tremble.
Une fois que l on demarre elle a des gros rates, on ne peut appuyer a fond sur l accelerateur, elle n avance plus, on doit relacher la pedale pour reprendre de la vitesse. Elle fait de temps a autre des petarade en deceleration.
A chaud le ralenti est correct. Le voyant moteur s allume de temps a autre puis s eteint.
La valise indique :
10 regulation lambda
30 regulation multiplicative lambda
Impossible d effacer les defauts ils reviennent aussitot.
J ai fait :
Changement des bougies
Changement de la sonde lambda
Installation d un catalyseur "vidé"
Nettoyage du boitier papillon
Remplacement du filtre a essence
Changement du moteur pas a pas du ralenti
Changement de la bobine d allumage
Rien n y fait le probleme persiste...
Quelqu un saurait il d ou peut venir le probleme? Et surtout quels tests je pourrais effectuer pour confirmer un diagnostique? (Car j en ai marre d acheter et que rien ne change)
Je possede une 406 coupe 2.0l de 1997. Depuis un certain temps elle a du mal a demarrer (5 a 6 coups de cles bien appuyes minimum). Quant elle demarre le ralenti est instable si je n accelere pas de temps a autre elle cale, et la ligne d echappement tremble.
Une fois que l on demarre elle a des gros rates, on ne peut appuyer a fond sur l accelerateur, elle n avance plus, on doit relacher la pedale pour reprendre de la vitesse. Elle fait de temps a autre des petarade en deceleration.
A chaud le ralenti est correct. Le voyant moteur s allume de temps a autre puis s eteint.
La valise indique :
10 regulation lambda
30 regulation multiplicative lambda
Impossible d effacer les defauts ils reviennent aussitot.
J ai fait :
Changement des bougies
Changement de la sonde lambda
Installation d un catalyseur "vidé"
Nettoyage du boitier papillon
Remplacement du filtre a essence
Changement du moteur pas a pas du ralenti
Changement de la bobine d allumage
Rien n y fait le probleme persiste...
Quelqu un saurait il d ou peut venir le probleme? Et surtout quels tests je pourrais effectuer pour confirmer un diagnostique? (Car j en ai marre d acheter et que rien ne change)
- [ Peugeot 406 coupé BVA v6 194cv an 1997 ] probleme de demarrage
- [ Peugeot 306 1.8 injection an 1997 ] problème de démarrage
- [ Peugeot partner 1.9 d an 2008 ] problemes de demarrage a chaud
- [ Peugeot 406 coupe 2.2 hdi an 2001 ] Démarrage difficile et coupure moteur
- [ Peugeot 406 1.9 td an 1997 ] Plus de démarrage