- numiNouveau
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Emploi : mécano
Niveau technique automobile : mon travail et ma passion
Date d'inscription : 02/08/2019
(audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale
Ven 02 Aoû 2019, 12:36
bonjour
j'ai un souci sur mon A3 de 2004 boite auto 220.000km, dès que la Temp du moteur dépasse les 40°-50° ma voiture cale lorsque je suis arrêté à un feu tricolore, un panneau stop, un rond point. Ce n'est pas systèmatique mais quand même régulier, le moteur ne tourne jamais plus de 5 min à l’arrêt. Quand je roule à un régime stable il arrive que je ressente un à coup, comme si le moteur se coupait une demi seconde . Pas de voyant au combiné et peu importe la position du levier vitesse P,R,N,D,S
Travaillant à l'époque chez seat(il y à 3 mois) je l'avais branché au VAS(l'ordi de seat), les défauts: sonde pression admission, capteur régime d'entrée de boite G182. il y en avait d'autres mais sans relation avec boite ou moteur. je les avais effacé et depuis ils ne sont plus revenus alors que la panne persiste.
Depuis pendant le changement du volant bi-mass qui était à faire, j'en ai profité pour changer le capteur régime villo par un d'origine VAG. rien à changer
Et maintenant je débranche un à un plusieurs éléments pour voir, pas très pro je sais mais je n'en peu plus.
résultat : débitmètre débranché--> cale sans voyant moteur
capteur arbre à came-->cale sans voyant
papillon motorisée-->cale sans voyant
capteur pression admission--> voyant moteur allumé et la voiture en mode dégradé (turbo coupé) rame comme un veau mais ne cale plus..........
cette après midi je vais vérifier la boite à fusible à coté de la batterie mais sans grande conviction, pas de défaut enregistré après le VAS ne peu peut être pas voir tous les défauts audi...
voila je pense avoir tous dis, j’espère que vous allez pouvoir m'aider c'est pas que je n'aime pas la clio1 de ma femme mais elle va devoir la reprendre.
Merci d'avance
j'ai un souci sur mon A3 de 2004 boite auto 220.000km, dès que la Temp du moteur dépasse les 40°-50° ma voiture cale lorsque je suis arrêté à un feu tricolore, un panneau stop, un rond point. Ce n'est pas systèmatique mais quand même régulier, le moteur ne tourne jamais plus de 5 min à l’arrêt. Quand je roule à un régime stable il arrive que je ressente un à coup, comme si le moteur se coupait une demi seconde . Pas de voyant au combiné et peu importe la position du levier vitesse P,R,N,D,S
Travaillant à l'époque chez seat(il y à 3 mois) je l'avais branché au VAS(l'ordi de seat), les défauts: sonde pression admission, capteur régime d'entrée de boite G182. il y en avait d'autres mais sans relation avec boite ou moteur. je les avais effacé et depuis ils ne sont plus revenus alors que la panne persiste.
Depuis pendant le changement du volant bi-mass qui était à faire, j'en ai profité pour changer le capteur régime villo par un d'origine VAG. rien à changer
Et maintenant je débranche un à un plusieurs éléments pour voir, pas très pro je sais mais je n'en peu plus.
résultat : débitmètre débranché--> cale sans voyant moteur
capteur arbre à came-->cale sans voyant
papillon motorisée-->cale sans voyant
capteur pression admission--> voyant moteur allumé et la voiture en mode dégradé (turbo coupé) rame comme un veau mais ne cale plus..........
cette après midi je vais vérifier la boite à fusible à coté de la batterie mais sans grande conviction, pas de défaut enregistré après le VAS ne peu peut être pas voir tous les défauts audi...
voila je pense avoir tous dis, j’espère que vous allez pouvoir m'aider c'est pas que je n'aime pas la clio1 de ma femme mais elle va devoir la reprendre.
Merci d'avance
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Date d'inscription : 02/08/2019
Re: (audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale
Sam 03 Aoû 2019, 18:32
bonjour à tous
je continue toujours mes recherches, suis pas sur d'aller dans les bonnes directions mais bon.
la boite à fusible à coté de la batterie check RAS pas une marque ou trace de chauffe et tous les fusible sont ok.
je lui ai fait une petite cure de nettoyage injecteur avec un produit wynn's, d'une pare ça nettoie et ça écarte la possibilité de panne sur le circuit gasoil jusqu'au filtre gasoil ou de mauvais carburant, pendant le cycle elle a calé 2 fois. je vous ai mis une photo de l’installation.
Elle n'a calé que 2 fois c'est beau, j'ai pensé à une amélioration mais que dalle. je remonte toute les durites comme il faut et là pas le temps de sortir de la résidence qu'elle cale, à peine le temps de me mettre en D que le moteur ce coupe. obligé de débrancher sonde de pression admission pour me dégager du portail et aller faire un tour. Et la nickel pas de raté ou de calage ni de dépassement ou d'éxcés de vitesse d’ailleurs
Du coup ma question du jour, es ce qu'une sonde de pression ou son câblage peuvent faire caler un moteur sans laisser de code erreur??
A demain pour la suite ;)
je continue toujours mes recherches, suis pas sur d'aller dans les bonnes directions mais bon.
la boite à fusible à coté de la batterie check RAS pas une marque ou trace de chauffe et tous les fusible sont ok.
je lui ai fait une petite cure de nettoyage injecteur avec un produit wynn's, d'une pare ça nettoie et ça écarte la possibilité de panne sur le circuit gasoil jusqu'au filtre gasoil ou de mauvais carburant, pendant le cycle elle a calé 2 fois. je vous ai mis une photo de l’installation.
Elle n'a calé que 2 fois c'est beau, j'ai pensé à une amélioration mais que dalle. je remonte toute les durites comme il faut et là pas le temps de sortir de la résidence qu'elle cale, à peine le temps de me mettre en D que le moteur ce coupe. obligé de débrancher sonde de pression admission pour me dégager du portail et aller faire un tour. Et la nickel pas de raté ou de calage ni de dépassement ou d'éxcés de vitesse d’ailleurs
Du coup ma question du jour, es ce qu'une sonde de pression ou son câblage peuvent faire caler un moteur sans laisser de code erreur??
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