- leo21Nouveau
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : expert dans certains domaines, naze dans d'autres.
[ Audi A4 Break 2.0 TDI boite auto ] Problème démarrage à chaud
Mer 10 Aoû 2016, 09:01
Bonjour
Mon parrain possède une A4 Break boite 2.0 TDI auto 7 vitesse.
1) L'huile est sale
Lors de la première révision (30 000km) le filtre à huile était dégueulasse ! J'ai donc conseillé à mon parrain de passer en 10 000km.
10 000km plus tard j'ai effectué une vidange et je trouve encore du "paté" sur le filtre à huile moins mais il y en a tjrs.
Voulez vous une photo du filtre sale ?
J'ai regardé l'EGR et elle n'est pas trop calaminée, donc je pense la boucher prochainement mais rien d'urgent.
2)Démarrage à chaud
Le second problème de cette voiture est le démarrage à chaud :
Après 30 km environ le démarrage est difficile : il faut accélérer à fond sinon la voiture ne démarre pas, il me faut deux ou trois essai pour démarrer à chaud ! Quand le démarrage est raté, la voiture tremble est on entend un bruit de casserole qui semble venir de la tresse d'échappement.
Je l'ai passé à la diag et une bougie de préchauff est hs, mais je ne suis pas convaincu du besoin de préchauffage à chaud ! Je précise qu'a froid elle démarre très bien !
3) Ensuite pour terminer cette voiture consomme de l'eau de manière irrégulière il nous arrive de remettre 1l d'eau de temps à autre.
Merci pour votre aide
Mécaniquement :)
Mon parrain possède une A4 Break boite 2.0 TDI auto 7 vitesse.
1) L'huile est sale
Lors de la première révision (30 000km) le filtre à huile était dégueulasse ! J'ai donc conseillé à mon parrain de passer en 10 000km.
10 000km plus tard j'ai effectué une vidange et je trouve encore du "paté" sur le filtre à huile moins mais il y en a tjrs.
Voulez vous une photo du filtre sale ?
J'ai regardé l'EGR et elle n'est pas trop calaminée, donc je pense la boucher prochainement mais rien d'urgent.
2)Démarrage à chaud
Le second problème de cette voiture est le démarrage à chaud :
Après 30 km environ le démarrage est difficile : il faut accélérer à fond sinon la voiture ne démarre pas, il me faut deux ou trois essai pour démarrer à chaud ! Quand le démarrage est raté, la voiture tremble est on entend un bruit de casserole qui semble venir de la tresse d'échappement.
Je l'ai passé à la diag et une bougie de préchauff est hs, mais je ne suis pas convaincu du besoin de préchauffage à chaud ! Je précise qu'a froid elle démarre très bien !
3) Ensuite pour terminer cette voiture consomme de l'eau de manière irrégulière il nous arrive de remettre 1l d'eau de temps à autre.
Merci pour votre aide
Mécaniquement :)
- [Audi Q7 3L V6 Tdi de 2010] Problème boite auto AUDI Q7
- [ audi a3 2.0 fsi an 2004 ] probleme boite auto tiptronic
- [ Audi 90 2.0 ess 115Cv an 1989 ] Problème de démarrage à chaud ou froid
- [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
- [ Audi A3 S line 1.9 TDI 105 an 2006 ] Problème démarrage à chaud