- FENDER7627Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015
[ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Dim 28 Oct 2018, 12:02
Bonjour à tous
mon Audi 80 2.3l 5 cylindres injection k jetronic a quelquefois des soucis pour démarrer à chaud.
Pièces changées récemment:
Pompe a essence, filtre a essence ,accumulateur de pression, thermo contact les 5 injecteurs (sauf celui de départ a froid) nettoyage du tiroir additionnel ras,aucune prise d'air (durite gaufrée d'admission d'air neuve)
Prise au mano de la pression système (5,6/bars), de la pression de commande(5.2/bars , de la pression résiduel après 20 mm 3,3/bars ralenti correct , sur route ok en charge ok ras bonne reprise
L'anomalie : je m'arrête , repart 5 mn après ok je m'arrête de nouveau et là pas de démarrage possible et pas d'essence aux bougies il faut attendre au moins 45mn pour qu'elle reparte mais difficilement !
mon Audi 80 2.3l 5 cylindres injection k jetronic a quelquefois des soucis pour démarrer à chaud.
Pièces changées récemment:
Pompe a essence, filtre a essence ,accumulateur de pression, thermo contact les 5 injecteurs (sauf celui de départ a froid) nettoyage du tiroir additionnel ras,aucune prise d'air (durite gaufrée d'admission d'air neuve)
Prise au mano de la pression système (5,6/bars), de la pression de commande(5.2/bars , de la pression résiduel après 20 mm 3,3/bars ralenti correct , sur route ok en charge ok ras bonne reprise
L'anomalie : je m'arrête , repart 5 mn après ok je m'arrête de nouveau et là pas de démarrage possible et pas d'essence aux bougies il faut attendre au moins 45mn pour qu'elle reparte mais difficilement !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 11:30
Salut
Personnellement j'irais voir de coté du régulateur de réchauffage sur le bloc moteur
avec un connectique électrique ,son rôle plus le moteur chauffe de faire baisser la contre
pression ( 3,7/bar à 0,5/bar ) sur la tête du piston doseur distributeur !
Une chose importante sur le K. Jetronic ,commencer d'abord par voir le réglage de la
butée du plateau sonde !
Voila à suivre
Personnellement j'irais voir de coté du régulateur de réchauffage sur le bloc moteur
avec un connectique électrique ,son rôle plus le moteur chauffe de faire baisser la contre
pression ( 3,7/bar à 0,5/bar ) sur la tête du piston doseur distributeur !
Une chose importante sur le K. Jetronic ,commencer d'abord par voir le réglage de la
butée du plateau sonde !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- FENDER7627Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 12:13
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 13:12
FENDER7627 a écrit:salut
merci pour la réponse rapide
je vais regarder la position du plateau sonde et voir son réglage
car c'est étonnant que dans ce cas de non démarrage à chaud que l'essence n'arrive pas aux bougies
par contre je n'ai pas ce système de régulateur de chauffage
j'ai cette configuration
RE
Oui c'est fort possible d'après ce que je vois sur la votre ,ça doit être la dernière version avec coupure de l'injection en décélération identique chez Mercedes ,alors que moi c'est dans les premières version sur les VW GTI lorsque je me trouvé dans réseau VW , mais le principe de base reste le même à chaud il faut que la pression sur le piston chute pour que le plateau sonde se soulève ,mais ce qui est curieux qu'il n'y est pas sur le bloc moteur ou un autre endroit de régulateur de réchauffage avec une connectique électrique alimenter par le relais de pompe à essence ,ou peut être est ce cette pièce que je vois à la base de la tête d'injection avec une
connexion électrique ?
Ce qui serait valable c'est d'avoir un manomètre spécial branché en permanence comme le permet celui outil spécifique de chez VW-Audi pour lire la pression au moment du départ à chaud !
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 17:55
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- FENDER7627Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 18:05
La partie entourée en jaune est apparemment le régulateur de pression système ;elle calibre la pression qui vient de la pompe a essence .
dans ce système il y aurait 2 régulateurs de pression
1 de la pression système entouré en jaune
1 de la pression de commande entouré en rouge
dans ce système il y aurait 2 régulateurs de pression
1 de la pression système entouré en jaune
1 de la pression de commande entouré en rouge
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 18:34
REFENDER7627 a écrit:La partie entourée en jaune est apparemment le régulateur de pression système ;elle calibre la pression qui vient de la pompe a essence .
dans ce système il y aurait 2 régulateurs de pression
1 de la pression système entouré en jaune
1 de la pression de commande entouré en rouge
Ok donc celui entouré en jaune avec une connectique vient remplacé l'ancien ( ci dessous ) qui était fixé sur le bloc moteur ,en fonction de la température moteur il régule la contre pression sur la tête de piston distributeur .
Au fait une légère surpression "pschitt" dans le réservoir de carburant en ouvrant le bouchon est normale ceci pour éviter le "vapor-lock lorsque la pompe à carburant est très chaude !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- FENDER7627Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Lun 29 Oct 2018, 18:48
merci pour ces renseignement complémentaires
je vais regarder la position du plateau sonde et vous tiens au courant
bonne soirée
je vais regarder la position du plateau sonde et vous tiens au courant
bonne soirée
- FENDER7627Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Mar 11 Déc 2018, 09:56
bonjour
suite a un réglage du plateau sonde et un changement de l'injecteur de départ a froid
ma titine tourne comme une pendule ,et démarre aussi bien à chaud qu'à froid
encore merci BMW PASSION
suite a un réglage du plateau sonde et un changement de l'injecteur de départ a froid
ma titine tourne comme une pendule ,et démarre aussi bien à chaud qu'à froid
encore merci BMW PASSION
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Mar 11 Déc 2018, 10:21
Bonjour ,FENDER7627 a écrit:bonjour
suite a un réglage du plateau sonde et un changement de l'injecteur de départ a froid
ma titine tourne comme une pendule ,et démarre aussi bien à chaud qu'à froid
encore merci BMW PASSION
Je suis très content pour toi que mes anciennes connaissances du K. Jetronic t'ont permis
de bien faire fonctionner ton Audi 80, car le K. Jetronic quand il est bien régler c'est une merveille de fonctionnement du moteur ,et quelle pêche !
Bonne route à l'Audi 80
Problème classé Résolu
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ Audi 80 Cab 2.3l 5. Cyl essence an 1992 ] Problème démarrage a chaud (Résolu )
Sam 26 Jan 2019, 08:20
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Audi 90 2.0 ess 115Cv an 1989 ] Problème de démarrage à chaud ou froid
- [ Audi A4 Break 2.0 TDI boite auto ] Problème démarrage à chaud
- [ Rover 827 Coupé ess 2.7L an 1992 ] Problème de démarrage à chaud.
- [Audi 80 2.3 de 1992] problème de démarrage à froid.
- [ Audi A3 S line 1.9 TDI 105 an 2006 ] Problème démarrage à chaud
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum