TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Rover 827 Coupé ess 2.7L an 1992 ] Problème de démarrage à chaud. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Marchal88
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Vergeze (Gard)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/01/2017

malade [ Rover 827 Coupé ess 2.7L an 1992 ] Problème de démarrage à chaud.

Mar 10 Jan 2017, 02:37
Bonjour à tous.

Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 équipé d'un moteur HONDA 2,7L (le même que sur les Honda Legend/ j'ai également eu la 2,7L de 1988 et la 3,2L de 1992) qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et  bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer à un tel moteur parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire.

Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ».  J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! ...

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre l’origine de cette panne sans avoir à tout essayer ? …  Ou connaîtrait-il un garage dans le Gard qui dispose de la valise électronique pour cette voiture ? …  

J’aimerais aussi trouver un mécano capable de redonner un coup de jeune à ce fantastique moteur HONDA, qui commence à cliqueter un peu trop. Je suis sûr que cette mécanique peu encore faire du service pour un bout de temps ! …

Merci de vos conseils
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum