- Marchal88Nouveau
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[ Rover 827 Coupé ess 2.7L an 1992 ] Problème de démarrage à chaud.
Mar 10 Jan 2017, 02:37
Bonjour à tous.
Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 équipé d'un moteur HONDA 2,7L (le même que sur les Honda Legend/ j'ai également eu la 2,7L de 1988 et la 3,2L de 1992) qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer à un tel moteur parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire.
Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ». J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! ...
Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre l’origine de cette panne sans avoir à tout essayer ? … Ou connaîtrait-il un garage dans le Gard qui dispose de la valise électronique pour cette voiture ? …
J’aimerais aussi trouver un mécano capable de redonner un coup de jeune à ce fantastique moteur HONDA, qui commence à cliqueter un peu trop. Je suis sûr que cette mécanique peu encore faire du service pour un bout de temps ! …
Merci de vos conseils
Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 équipé d'un moteur HONDA 2,7L (le même que sur les Honda Legend/ j'ai également eu la 2,7L de 1988 et la 3,2L de 1992) qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer à un tel moteur parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire.
Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ». J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! ...
Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre l’origine de cette panne sans avoir à tout essayer ? … Ou connaîtrait-il un garage dans le Gard qui dispose de la valise électronique pour cette voiture ? …
J’aimerais aussi trouver un mécano capable de redonner un coup de jeune à ce fantastique moteur HONDA, qui commence à cliqueter un peu trop. Je suis sûr que cette mécanique peu encore faire du service pour un bout de temps ! …
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