- BeamNouveau
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Emploi : électrcien automobile
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Date d'inscription : 13/08/2011
[ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud
Mer 07 Déc 2011, 09:40
Bonjour à tous,
J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique pour exposer mon problème sinon dites le moi afin que je le déplace dans le bon .
J'ai une Mini Austin Rover Cooper de 1994, de cylindrée 1.3 injection type SPI (monopoint) et je suis confronté à un souci suivant :
- A froid elle démarre très bien et au bout de certain temps quand elle a atteint une température au régime d’arrêt le ralenti chute et elle cale malheureusement .
Initialement comme je venais de l'acquérir , et en regardant ses factures je me suis rendu compte que les filtres air, essence n'ont pas été changé et j'en ai profité pour recontrôler les bougies qui étaient correctes .
J'ai contrôlé l'état des durites de dépression elles étaient en bonne état , contrôlé s'il n'y avait pas de prise d'air et jusque là tout me semble correct.
Aussi j'ai cherché sur le net , vu que Rover n'existe plus et surtout de la documentation technique de ce système d'injection , les valeurs des sondes afin de les tester et après lecture de RTA et dans l'impossibilité de lire le document de cd rave de cette voiture , je me demande si ça serait pas une sonde de température d'eau relié au boitier qui serait en cause ou d'autres sondes ?
Je reste ouvert à tout conseil et d'autant que l'on me parle d'un contacteur de pédale d'accélérateur que je ne trouve nulle part à l'intérieur !
En vous remerciant de vos suggestions et merci de votre aide
J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique pour exposer mon problème sinon dites le moi afin que je le déplace dans le bon .
J'ai une Mini Austin Rover Cooper de 1994, de cylindrée 1.3 injection type SPI (monopoint) et je suis confronté à un souci suivant :
- A froid elle démarre très bien et au bout de certain temps quand elle a atteint une température au régime d’arrêt le ralenti chute et elle cale malheureusement .
Initialement comme je venais de l'acquérir , et en regardant ses factures je me suis rendu compte que les filtres air, essence n'ont pas été changé et j'en ai profité pour recontrôler les bougies qui étaient correctes .
J'ai contrôlé l'état des durites de dépression elles étaient en bonne état , contrôlé s'il n'y avait pas de prise d'air et jusque là tout me semble correct.
Aussi j'ai cherché sur le net , vu que Rover n'existe plus et surtout de la documentation technique de ce système d'injection , les valeurs des sondes afin de les tester et après lecture de RTA et dans l'impossibilité de lire le document de cd rave de cette voiture , je me demande si ça serait pas une sonde de température d'eau relié au boitier qui serait en cause ou d'autres sondes ?
Je reste ouvert à tout conseil et d'autant que l'on me parle d'un contacteur de pédale d'accélérateur que je ne trouve nulle part à l'intérieur !
En vous remerciant de vos suggestions et merci de votre aide
Re: [ ROVER Mini Austin Cooper 1.3i an 1994 ] problème de régime à chaud
Ven 09 Déc 2011, 01:34
Salut,
Tu pourrais tenter un nettoyage du boitier papillon et de la vanne de ralenti.
Tu pourrais tenter un nettoyage du boitier papillon et de la vanne de ralenti.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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