- gseveracNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bricoleur
[ mini austin, 1000cc, an 1989] Problème de freins incompréhensible
Dim 12 Déc 2010, 18:41
Bonjour à tous,
je viens vous voir car j'ai un problème de frein sur ma mini, c'est un circuit de freinage sans assistance, j'ai changé le maitre cylindre (double étage) et re-refait la purge mais j'ai toujours le même problème.
Les symptômes sont les suivants : La pédale de frein est bien dure mais la mini freine très mal, plus on force sur la pédale, mieux ça freine mais le freinage reste très mauvais. On a l'impression que les plaquettes glissent sur les disques ...
Il n'y a pas de problème dans la course de la pédale (purge ouverte) ou dans celle des pistons (testé sans plaquettes de freins, ils sortent bien).
Je ne sais plus où chercher ... Merci de me dire si vous avez une idée.
Cordialement,
Gaëtan
je viens vous voir car j'ai un problème de frein sur ma mini, c'est un circuit de freinage sans assistance, j'ai changé le maitre cylindre (double étage) et re-refait la purge mais j'ai toujours le même problème.
Les symptômes sont les suivants : La pédale de frein est bien dure mais la mini freine très mal, plus on force sur la pédale, mieux ça freine mais le freinage reste très mauvais. On a l'impression que les plaquettes glissent sur les disques ...
Il n'y a pas de problème dans la course de la pédale (purge ouverte) ou dans celle des pistons (testé sans plaquettes de freins, ils sortent bien).
Je ne sais plus où chercher ... Merci de me dire si vous avez une idée.
Cordialement,
Gaëtan
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ mini austin, 1000cc, an 1989] Problème de freins incompréhensible
Dim 12 Déc 2010, 19:21
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/