- gil2clairNouveau
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[ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Dim 01 Déc 2013, 17:58
Bonsoir,
J'ai, depuis 1999, une ROVER 216GTI 16S, achetée avec 80000 km au compteur.
Un vrai bonheur ! J'ai appris que cette auto n'est autre que la HONDA CONCERTO, fabriquée sous licence ROVER... et que le moteur équipe aussi les CRX...
Soit, en tous cas, c'est fiable et çà tourne du tonnerre. Tenue de route extra, comme sur des rails. Souplesse, réactivité, puissance sympa (122 cv) et, avec un boite courte, çà rend bien.
Bref, très content....
Et puis, il y a deux ans, elle me joue des tours : elle démarre toujours au quart de tour, quelque soit le climat. Mais ce jour là, après avoir parcouru quelques kilomètres et qu'elle ait pris sa température, je m'arrête pour une petite course. Au moment de repartir, nada, rien ! Le démarreur tourne, mais impossible de redémarrer ! Après moultes recherches et avis, il s'avère que çà venait du "main relay". Je porte donc ma Rover chez HONDA, qui se fait un plaisir de me prendre une centaine d'€, pièce et MO comprises.
Moi, ravi, je repars avec un sourire au anges !
Depuis, que du bonheur !
Sauf que, la semaine dernière, je roulais depuis une dizaine de minutes quand ma ROVER HONDA se met à hoqueter léger quand j'accélère peu, et repart les 2000 tours passés. Puis après quelques km, elle s'arrête, et ne veut plus redémarrer.
Mon mécano la ramène chez lui, la garde 3 jours, et me la rend, avec une batterie neuve, et après avoir "tripatouiller les fils sous le TDB" me dit-il.
Content de me soulager de quelques 180 €, je retrouve ma belle, heureux !
Le lendemain, re-belote....
Samedi (donc hier), je refais une tentative : démarrage à froid nickel. Je fais une 'tit' course, et veut repartir... mais pas la Rover ! Elle refuse à nouveau de démarrer.
Je la laisse sur le parking, et j'y retourne l'après-midi : elle démarre, la coquine !!!
Alors, la question timide : pensez-vous qu'un "main relay" ait si peu d'espérance de vie qu'il ne dure pas plus de 2 ou 3 ans, alors que le premier avait tenu près de 20 ans ?
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, car mon mécano est dans le brouillard (léger mais brouillard quand même).
A part çà, je conduis aussi une japonaise, un allemand, et bientôt une italienne.
Pas trop curieux ?
J'ai, depuis 1999, une ROVER 216GTI 16S, achetée avec 80000 km au compteur.
Un vrai bonheur ! J'ai appris que cette auto n'est autre que la HONDA CONCERTO, fabriquée sous licence ROVER... et que le moteur équipe aussi les CRX...
Soit, en tous cas, c'est fiable et çà tourne du tonnerre. Tenue de route extra, comme sur des rails. Souplesse, réactivité, puissance sympa (122 cv) et, avec un boite courte, çà rend bien.
Bref, très content....
Et puis, il y a deux ans, elle me joue des tours : elle démarre toujours au quart de tour, quelque soit le climat. Mais ce jour là, après avoir parcouru quelques kilomètres et qu'elle ait pris sa température, je m'arrête pour une petite course. Au moment de repartir, nada, rien ! Le démarreur tourne, mais impossible de redémarrer ! Après moultes recherches et avis, il s'avère que çà venait du "main relay". Je porte donc ma Rover chez HONDA, qui se fait un plaisir de me prendre une centaine d'€, pièce et MO comprises.
Moi, ravi, je repars avec un sourire au anges !
Depuis, que du bonheur !
Sauf que, la semaine dernière, je roulais depuis une dizaine de minutes quand ma ROVER HONDA se met à hoqueter léger quand j'accélère peu, et repart les 2000 tours passés. Puis après quelques km, elle s'arrête, et ne veut plus redémarrer.
Mon mécano la ramène chez lui, la garde 3 jours, et me la rend, avec une batterie neuve, et après avoir "tripatouiller les fils sous le TDB" me dit-il.
Content de me soulager de quelques 180 €, je retrouve ma belle, heureux !
Le lendemain, re-belote....
Samedi (donc hier), je refais une tentative : démarrage à froid nickel. Je fais une 'tit' course, et veut repartir... mais pas la Rover ! Elle refuse à nouveau de démarrer.
Je la laisse sur le parking, et j'y retourne l'après-midi : elle démarre, la coquine !!!
Alors, la question timide : pensez-vous qu'un "main relay" ait si peu d'espérance de vie qu'il ne dure pas plus de 2 ou 3 ans, alors que le premier avait tenu près de 20 ans ?
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, car mon mécano est dans le brouillard (léger mais brouillard quand même).
A part çà, je conduis aussi une japonaise, un allemand, et bientôt une italienne.
Pas trop curieux ?
Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Dim 01 Déc 2013, 21:42
Salut,
parmi nous.
Entends-tu tourner la pompe à essence quand elle ne veut pas démarrer ?
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Lun 02 Déc 2013, 05:22
salut
t'es à jours vidange + les filtres + les bougies?
debranche la sonde de température quand elle décône en suite démarre pour voir?
ça serra bien de la branché sur une valise quand elle refuse de démarrer
t'es à jours vidange + les filtres + les bougies?
debranche la sonde de température quand elle décône en suite démarre pour voir?
ça serra bien de la branché sur une valise quand elle refuse de démarrer
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Lun 02 Déc 2013, 19:50
Ced 46 :je n'ai pas tendu l'oreille pour écouter la pompe à essence... j'irai écouter.
sacha : Vidange + filtre + bougies = pas fait depuis plus d'un an, mais je roule peu avec la Rover.
sonde de température : çà se trouve où ? T'as pas un petit dessin ou une photo ? (çà vous donne une idée de mon niveau de connaissance
une valise : excellente idée, et il faudrait que je tombe en panne chez un garage équipé. Le plus proche garage Honda est à 3/4 d'heure de route. Mais on peut essayer !
En attendant, Merci de vos propositions de solution.
sacha : Vidange + filtre + bougies = pas fait depuis plus d'un an, mais je roule peu avec la Rover.
sonde de température : çà se trouve où ? T'as pas un petit dessin ou une photo ? (çà vous donne une idée de mon niveau de connaissance
une valise : excellente idée, et il faudrait que je tombe en panne chez un garage équipé. Le plus proche garage Honda est à 3/4 d'heure de route. Mais on peut essayer !
En attendant, Merci de vos propositions de solution.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Lun 02 Déc 2013, 21:23
trouve ce relais,ouvre le pour voir si les soudures sont bonne,si craquelé refait les soudures
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/242/mainrelay35pk0on.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/242/mainrelay25th.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/313/relay29qu.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/242/mainrelay35pk0on.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/242/mainrelay25th.jpg/
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Mar 03 Déc 2013, 21:09
Merci beaucoup !
je pense que je vais voir tout çà semaine prochaine, car je serai en vacances...
Je vous tiendrai au courant
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- gil2clairNouveau
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Dim 05 Jan 2014, 18:46
toujours en cours, je n'oublie pas ...
- gil2clairNouveau
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Jeu 16 Jan 2014, 19:44
Bonsoir,
J'ai récupéré la Rover hier soir. En fait, la panne ne venait pas d'un relais.
Tout bêtement, la tête de l'allumeur (Delco...) assume son âge (20 ans) et est devenue poreuse. L'intérieur était très humide, et à chaud, çà perturbait l'allumage des bougies. Un coup de produit miracle comme ceux qu'ont les garages, à l'intérieur et à l'extérieur de cette tête, les vérifications moteur chaud.... et voilà ma Rover 216 GTI repartie pour un tour (de compteur, ce serait trop demandé !).
Merci à tous ceux qui ont, grâce à leurs avis, contribué à la recherche de la panne.
Je garde le site en "favoris", car j'ai aussi d'autres vieux tacots : un 125 SR de 1999, un cyclo MBK de 1982, un Merco 508D de 1982, et une Datsun 260Z de 1975. Alors, à vos fiches !
et à bientôt, pas pour une panne j'espère
J'ai récupéré la Rover hier soir. En fait, la panne ne venait pas d'un relais.
Tout bêtement, la tête de l'allumeur (Delco...) assume son âge (20 ans) et est devenue poreuse. L'intérieur était très humide, et à chaud, çà perturbait l'allumage des bougies. Un coup de produit miracle comme ceux qu'ont les garages, à l'intérieur et à l'extérieur de cette tête, les vérifications moteur chaud.... et voilà ma Rover 216 GTI repartie pour un tour (de compteur, ce serait trop demandé !).
Merci à tous ceux qui ont, grâce à leurs avis, contribué à la recherche de la panne.
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et à bientôt, pas pour une panne j'espère
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Jeu 16 Jan 2014, 20:21
gil2clair a écrit:Bonsoir,
Je garde le site en "favoris", car j'ai aussi d'autres vieux tacots : un 125 SR de 1999, un cyclo MBK de 1982, un Merco 508D de 1982, et une Datsun 260Z de 1975. Alors, à vos fiches !
et à bientôt, pas pour une panne j'espère
Oui nous aussi :)
Re: [ Rover 216 GTI 16S an 1999 ] problème démarrage à chaud (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 04:55
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17219-les-fiches-pratiques-et-problemes-moteur-resolus-rover
Merci pour le retour d'infos
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