- FrancktrNouveau
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[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler
Mer 13 Mai 2020, 23:05
bonjour
merci de votre acceuil
j'ai trafic de 2011 moteur 2 litre 115cv
après un arrêt prolongé du véhicule,message affiche injection a contrôler et antipollution a contrôler
je coupe le moteur,je branche la l'OBD défaut P102 débit d'air de masse ou de volume un circuit faible
et P380 bougie de préchauffage circuit A-panne
j'efface les defauts avec la valise
a la remise du contact sans même démarre le véhicule j'ai le défaut injection a contrôler (OBD P102)
batterie un peu faible je la recharge toujours le même problème
je Control le filtre a air ok
je débranche le débitmètre même défaut supplémentaire P0113 circuit du capteur de température d'admission d'air 1 élevé
je le rebranche j'ai toujours le defaut P102
le véhicule démarre très bien
pas de problème particulier en roulant bonne accélération
valeur donné par l' OBD Débit d'air depuis le capteur du débit d'air massique 4.58g/s
cette valeur est la même débitmètre branché ou débranché,moteur arrêté ou démarré
en roulant toujours la même valeur qu' a l’arrêt
je pense au débitmètre mais je suis pas sur
sur le débitmètre j'ai 4 fils et j'ai j'ai pas le schéma de câblage dans la revue technique
j'utilise l'obd icarsolf cr pro
merci de votre acceuil
j'ai trafic de 2011 moteur 2 litre 115cv
après un arrêt prolongé du véhicule,message affiche injection a contrôler et antipollution a contrôler
je coupe le moteur,je branche la l'OBD défaut P102 débit d'air de masse ou de volume un circuit faible
et P380 bougie de préchauffage circuit A-panne
j'efface les defauts avec la valise
a la remise du contact sans même démarre le véhicule j'ai le défaut injection a contrôler (OBD P102)
batterie un peu faible je la recharge toujours le même problème
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je débranche le débitmètre même défaut supplémentaire P0113 circuit du capteur de température d'admission d'air 1 élevé
je le rebranche j'ai toujours le defaut P102
le véhicule démarre très bien
pas de problème particulier en roulant bonne accélération
valeur donné par l' OBD Débit d'air depuis le capteur du débit d'air massique 4.58g/s
cette valeur est la même débitmètre branché ou débranché,moteur arrêté ou démarré
en roulant toujours la même valeur qu' a l’arrêt
je pense au débitmètre mais je suis pas sur
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler
Sam 16 Mai 2020, 14:25
Bonjour
Déjà, à la lecture de ton défaut, il est judicieux de savoir si après tentative d'effacement, il réapparaît en présent ou en sporadique ou intermittent. Après tous les contrôles effectués, il reste peu de possibilité. Soit le débitmètre est HS, soit il s'agit d'un problème de câblage, soit c'est le calculateur. Le fait que tu aies une valeur constante de débit en roulant est bien le signe que celui-ci est inopérant.
Déjà, à la lecture de ton défaut, il est judicieux de savoir si après tentative d'effacement, il réapparaît en présent ou en sporadique ou intermittent. Après tous les contrôles effectués, il reste peu de possibilité. Soit le débitmètre est HS, soit il s'agit d'un problème de câblage, soit c'est le calculateur. Le fait que tu aies une valeur constante de débit en roulant est bien le signe que celui-ci est inopérant.
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- FrancktrNouveau
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Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler
Dim 17 Mai 2020, 10:36
Bonjour
merci pour ta reponse
Le defaut est permanent la valeur est sensiblement constante en roulant entre 4'4 et 4'89
Je viens changer le debimetre plus de defaut
Et la valeur varie en accélérant le moteur
merci pour ta reponse
Le defaut est permanent la valeur est sensiblement constante en roulant entre 4'4 et 4'89
Je viens changer le debimetre plus de defaut
Et la valeur varie en accélérant le moteur
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler
Dim 17 Mai 2020, 11:17
Bonjour
Oui, le débitmètre mesure la quantité d'air entrant dans le moteur et celle-ci est forcément variable suivant la charge et le régime moteur. Elle ne peut donc être constante dans toutes les conditions.
Après remplacement, le problème est donc résolu.
Oui, le débitmètre mesure la quantité d'air entrant dans le moteur et celle-ci est forcément variable suivant la charge et le régime moteur. Elle ne peut donc être constante dans toutes les conditions.
Après remplacement, le problème est donc résolu.
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