TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler Techni10
www.technirevue.com

-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Francktr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Saint Nazaire
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 12/05/2020

[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler Empty [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler

Mer 13 Mai 2020, 23:05
bonjour

merci de votre acceuil
j'ai trafic de 2011 moteur 2 litre 115cv
après un arrêt prolongé du véhicule,message affiche injection a contrôler et antipollution a contrôler
je coupe le moteur,je branche la l'OBD défaut P102 débit d'air de masse ou de volume un circuit faible
et P380 bougie de préchauffage circuit A-panne
j'efface les defauts avec la valise
a la remise du contact sans même démarre le véhicule j'ai le défaut injection a contrôler (OBD P102)
batterie un peu faible je la recharge toujours le même problème
je Control le filtre a air ok
je débranche le débitmètre même défaut supplémentaire P0113 circuit du capteur de température d'admission d'air 1 élevé
je le rebranche j'ai toujours le defaut P102
le véhicule démarre très bien
pas de problème particulier en roulant bonne accélération
valeur donné par l' OBD Débit d'air depuis le capteur du débit d'air massique 4.58g/s
cette valeur est la même débitmètre branché ou débranché,moteur arrêté ou démarré
en roulant toujours la même valeur qu' a l’arrêt
je pense au débitmètre mais je suis pas sur
sur le débitmètre j'ai 4 fils et j'ai j'ai pas le schéma de câblage dans la revue technique
j'utilise l'obd icarsolf cr pro
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler Empty Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler

Sam 16 Mai 2020, 14:25
Bonjour

Déjà, à la lecture de ton défaut, il est judicieux de savoir si après tentative d'effacement, il réapparaît en présent ou en sporadique ou intermittent. Après tous les contrôles effectués, il reste peu de possibilité. Soit le débitmètre est HS, soit il s'agit d'un problème de câblage, soit c'est le calculateur. Le fait que tu aies une valeur constante de débit en roulant est bien le signe que celui-ci est inopérant.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Francktr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Saint Nazaire
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 12/05/2020

[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler Empty Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler

Dim 17 Mai 2020, 10:36
Bonjour
merci pour ta reponse
Le defaut est permanent la valeur est sensiblement constante en roulant entre 4'4 et 4'89
Je viens changer le debimetre plus de defaut
Et la valeur varie en accélérant le moteur
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler Empty Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler

Dim 17 Mai 2020, 11:17
Bonjour

Oui, le débitmètre mesure la quantité d'air entrant dans le moteur et celle-ci est forcément variable suivant la charge et le régime moteur. Elle ne peut donc être constante dans toutes les conditions.
Après remplacement, le problème est donc résolu.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Contenu sponsorisé

[ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler Empty Re: [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum