- manNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 21
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2021
[ Renault Trafic II 2.0 dci an 2011 ] Ratés injection
Mar 16 Mar 2021, 18:16
Bonjour à tous,
Souci bizarre sur un trafic M9R 115 de 2011, 130mkm
Uniquement par temps froid, depuis 1 an (<4°) :
- micro-coupures injection au ralenti à froid pendant 3 minutes, ok à chaud
- micro-coupures en demande de couple ou vitesse stabilisée.
- pas souvent en défaut, 2 fois sur autoroute. Arrêt total, redémarrage immédiat en coupant le contact. (défaut circuit ouvert groupe A)
Démarre toujours au 1/4 de tour, temps froid (avec les accoups évidemment) ou chaud. Tire bien. Pas de bruit anormal. Et surtout, aucun souci au dessus de 4-5° ou juste après un plein de gasoil plus chaud.
Fait :
- filtre à gasoil
- porte-filtre (et donc réchauffeur qui était hs, résistance infinie)
- Vérif batterie, masses.
- Capteurs sural et MAP.
- EGR neutralisé (plaque)
- Capteur pédale (défaut trouvé au can clip par agent renault)
- Démontage couvre-culasse, pas de rouille des injecteurs (défaut connu), c'est nickel.
- Test retour injecteurs ok (par renault au can clip)
- Moteur tournant, moteur "déshabillé", faisceau manipulé, des injecteurs jusqu'à l'ECU, pas réussi à reproduire la panne.
Diagnostic technicien renault : faisceau. Comme pour le capteur de pédale, je doute. Eux aussi, vu qu'ils m'ont conseillé de ne pas le faire (1500€).
Une petite question, si vous savez : y a-t-il un capteur de température de gasoil ? Il semble que oui sur le M9R 786 mais pas sur le M9R 780. Je vais essayer de trouver le code moteur.
Si vous avez d'autres idées... Merci d'avance
Souci bizarre sur un trafic M9R 115 de 2011, 130mkm
Uniquement par temps froid, depuis 1 an (<4°) :
- micro-coupures injection au ralenti à froid pendant 3 minutes, ok à chaud
- micro-coupures en demande de couple ou vitesse stabilisée.
- pas souvent en défaut, 2 fois sur autoroute. Arrêt total, redémarrage immédiat en coupant le contact. (défaut circuit ouvert groupe A)
Démarre toujours au 1/4 de tour, temps froid (avec les accoups évidemment) ou chaud. Tire bien. Pas de bruit anormal. Et surtout, aucun souci au dessus de 4-5° ou juste après un plein de gasoil plus chaud.
Fait :
- filtre à gasoil
- porte-filtre (et donc réchauffeur qui était hs, résistance infinie)
- Vérif batterie, masses.
- Capteurs sural et MAP.
- EGR neutralisé (plaque)
- Capteur pédale (défaut trouvé au can clip par agent renault)
- Démontage couvre-culasse, pas de rouille des injecteurs (défaut connu), c'est nickel.
- Test retour injecteurs ok (par renault au can clip)
- Moteur tournant, moteur "déshabillé", faisceau manipulé, des injecteurs jusqu'à l'ECU, pas réussi à reproduire la panne.
Diagnostic technicien renault : faisceau. Comme pour le capteur de pédale, je doute. Eux aussi, vu qu'ils m'ont conseillé de ne pas le faire (1500€).
Une petite question, si vous savez : y a-t-il un capteur de température de gasoil ? Il semble que oui sur le M9R 786 mais pas sur le M9R 780. Je vais essayer de trouver le code moteur.
Si vous avez d'autres idées... Merci d'avance
- manNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 21
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2021
Re: [ Renault Trafic II 2.0 dci an 2011 ] Ratés injection
Dim 21 Mar 2021, 10:47
Grâce à Ced, j'ai le numéro moteur, c'est un 786. Il y a un capteur de température de gasoil.
Je l'ai trouvé, résistance 4,6 ohms à 5°. Chauffé au sèche-cheveux, je suis à 2 ohms. Donc il fonctionne.
J'ai à nouveau nettoyé la connexion, suivi le cheminement du faisceau... RAS.
Une autre piste qui s'envole...
Je l'ai trouvé, résistance 4,6 ohms à 5°. Chauffé au sèche-cheveux, je suis à 2 ohms. Donc il fonctionne.
J'ai à nouveau nettoyé la connexion, suivi le cheminement du faisceau... RAS.
Une autre piste qui s'envole...
- [ Renault trafic 2 2.0 dci 115 an 2011 ] injection a contrôler
- [Renault Trafic II 2.0 dci an 2011] "controler injection & antipollution"
- [ Renault Trafic II 2.0 dCi 115 an 2011 ] numéro OEM du radiateur
- [ renault trafic 2.1 ] ne démarre pas après remplacement joints pompe injection
- [ renault trafic 2.5 150 dci an 2008 ] problème voyant defaut injection entretien .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum