- chaarles.eNouveau
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[ seat Ibiza III Phase 2 1.4i 16V 75cv] Ventilateur de clim ne tourne pas, clim non fonctionnelle
Jeu 25 Juin 2020, 09:03
Bonjour, j'ai suivi plusieurs sujet presque similaire mais pas trouvé de réponses à mes questions.
Ma compagne à acheté une seat Ibiza III Phase 2 1.4 i 16V 75cv. Avec une clim non fonctionnel. Nous l'avons donc emmené au garage pour recharger la clim, malheureusement il se trouve que lors du diagnostic il on vu que la clim était suffisamment chargé mais qu'il y avait un défaut électrique. J'ai donc commencé par inspecté les fusibles, ceux sous le volant et ceux sur la batterie, il sont tous fonctionnelle. J'ai donc suivie les câbles qui parte du compresseur de clim et la surprise, un fil arraché, je les donc réparé mais la clim est toujours pas fonctionnelle, c'est une clim manuelle.
Ce que j'ai essayé
Suite a des précédent topic que j'ai pu suivre voici ce que j'ai constaté ou fait comme teste.
Teste des deux vitesses des ventile sur le module en racolant à la masse Mot.1 et mot.2 les deux vitesses semble parfaitement fonctionnelle.
Pour info : il y a 2 ventilateur, un grand et un petit, il fonctionne tout les deux et s'enclenche seulement quand la voiture est a 90°C mais jamais pour la clim, pour ce qui est des deux vitesses.
J'ai débrancher le compresseur et raccordé à la batterie, on entend bien un claquement même si il est très léger, comment puis-je m'assurer que le compresseur n'es pas grippé ? l'embrayage est interne sur se modele donc non visible.
Qu'est ce qui enclenche les ventilos pour la clim ? le tableau de commande ?
avez vous une idée ou une piste a étudier pour continuer mon diagnostic ?
Ma compagne à acheté une seat Ibiza III Phase 2 1.4 i 16V 75cv. Avec une clim non fonctionnel. Nous l'avons donc emmené au garage pour recharger la clim, malheureusement il se trouve que lors du diagnostic il on vu que la clim était suffisamment chargé mais qu'il y avait un défaut électrique. J'ai donc commencé par inspecté les fusibles, ceux sous le volant et ceux sur la batterie, il sont tous fonctionnelle. J'ai donc suivie les câbles qui parte du compresseur de clim et la surprise, un fil arraché, je les donc réparé mais la clim est toujours pas fonctionnelle, c'est une clim manuelle.
Ce que j'ai essayé
Suite a des précédent topic que j'ai pu suivre voici ce que j'ai constaté ou fait comme teste.
Teste des deux vitesses des ventile sur le module en racolant à la masse Mot.1 et mot.2 les deux vitesses semble parfaitement fonctionnelle.
Pour info : il y a 2 ventilateur, un grand et un petit, il fonctionne tout les deux et s'enclenche seulement quand la voiture est a 90°C mais jamais pour la clim, pour ce qui est des deux vitesses.
J'ai débrancher le compresseur et raccordé à la batterie, on entend bien un claquement même si il est très léger, comment puis-je m'assurer que le compresseur n'es pas grippé ? l'embrayage est interne sur se modele donc non visible.
Qu'est ce qui enclenche les ventilos pour la clim ? le tableau de commande ?
avez vous une idée ou une piste a étudier pour continuer mon diagnostic ?
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