- marcus62630Nouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
[ Seat IBIZA IV 1.2 TDI 12v 75cv an 2011 ] Ventilateur intérieur ne tourne plus.
Jeu 26 Oct 2017, 11:16
Bonjour
Ma fille possède une IBIZA IV 1.2 TDI 12v 75cv de 2011. Depuis quelques jours le moteur de ventilation intérieur ne tourne plus. J'ai pensé à un fusible mais encore faut-il connaitre l'emplacement de la boite (ou des boites à fusibles) mais surtout lequel correspond à ce fameux ventilateur. Je voudrais déjà chercher dans cette voix. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Ma fille possède une IBIZA IV 1.2 TDI 12v 75cv de 2011. Depuis quelques jours le moteur de ventilation intérieur ne tourne plus. J'ai pensé à un fusible mais encore faut-il connaitre l'emplacement de la boite (ou des boites à fusibles) mais surtout lequel correspond à ce fameux ventilateur. Je voudrais déjà chercher dans cette voix. Pouvez-vous m'aider ? Merci
- marcus62630Nouveau
Ventilo interne
Jeu 26 Oct 2017, 17:43
Bonjour
Boites à fusibles trouvées (il y en a deux) mais fusibles en bon état. De où peut provenir cette panne ? Marci
Boites à fusibles trouvées (il y en a deux) mais fusibles en bon état. De où peut provenir cette panne ? Marci
- marcus62630Nouveau
Ventilateur intérieur
Sam 28 Oct 2017, 09:57
Bonjour
En fait je me suis rendu dans un petit garage qui a vu que lea broche qui relie le circuit à la résistance du ventilo avait surchauffé. Pourquoi ? on ne sait pas. Ventilo un peu grippé ? Bref il a changé la broche et ça remarche mais il ne sait pas combien de temps car il y a eu surchauffe et ça peut recommencer. Dans ce cas là il faudra changer cette résistance (145 € + le boulot). Pour l'instant, on attend.
En fait je me suis rendu dans un petit garage qui a vu que lea broche qui relie le circuit à la résistance du ventilo avait surchauffé. Pourquoi ? on ne sait pas. Ventilo un peu grippé ? Bref il a changé la broche et ça remarche mais il ne sait pas combien de temps car il y a eu surchauffe et ça peut recommencer. Dans ce cas là il faudra changer cette résistance (145 € + le boulot). Pour l'instant, on attend.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Seat IBIZA IV 1.2 TDI 12v 75cv an 2011 ] Ventilateur intérieur ne tourne plus.
Sam 28 Oct 2017, 10:17
Bonjour marcus 62630
Merci pour les informations
Attention quand même à la surchauffe (risque de court-circuit ) d'où faisceau détérioré
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé
- [ seat Ibiza III Phase 2 1.4i 16V 75cv] Ventilateur de clim ne tourne pas, clim non fonctionnelle
- [ Seat Ibiza 1.2 75cv an 2007 ] Problème ABS
- [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches
- [ Seat Ibiza 1.4 16v 75cv an 2004 ] comment éteindre le voyant diagnostic moteur ? (résolu)
- [ Seat Ibiza ess 1.2 an 89 ] ventilateur d'habitacle.