- FIATISSIMONouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Val d'Europe (77)
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2007
[FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Dim 18 Fév 2007, 12:40
Bonjour à tous,
j'ai un gros ploblème de ralenti, en fait elle cale en permanence. C'est un moteur 1116 cm3, carburateur double corps avec système CUTOFF (coupure d'arrivée d'essence à la décélération gérée par une petite centrale électronique).
Je précise que le filtre à air est propre, les bougies sont bonnes ainsi que l'allumage. J'ai également nettoyé le carbu à l'aide d'une bombe, le réglage du ralenti n'y change rien non plus. Donc je pense que çà vient du coupe ralenti ( étouffoir), je l'ai démonté mais il à l'air normal. Franchement je sais pas d'où çà peut venir. Sinon ma voiture à 62000 kms. Merci d'avance...
j'ai un gros ploblème de ralenti, en fait elle cale en permanence. C'est un moteur 1116 cm3, carburateur double corps avec système CUTOFF (coupure d'arrivée d'essence à la décélération gérée par une petite centrale électronique).
Je précise que le filtre à air est propre, les bougies sont bonnes ainsi que l'allumage. J'ai également nettoyé le carbu à l'aide d'une bombe, le réglage du ralenti n'y change rien non plus. Donc je pense que çà vient du coupe ralenti ( étouffoir), je l'ai démonté mais il à l'air normal. Franchement je sais pas d'où çà peut venir. Sinon ma voiture à 62000 kms. Merci d'avance...
Re: [FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Dim 18 Fév 2007, 18:05
Salut.
Le fil de l'étouffoir, il est allimenté?
Une fois démonté tu le branche, tu mets le contact, et pose le filtade de l'étouffoir sur la masse.
Tu dois le voir travaillé.
A+
Le fil de l'étouffoir, il est allimenté?
Une fois démonté tu le branche, tu mets le contact, et pose le filtade de l'étouffoir sur la masse.
Tu dois le voir travaillé.
A+
- FIATISSIMONouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Val d'Europe (77)
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: [FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Lun 19 Fév 2007, 15:21
noriavag a écrit:Salut.
Le fil de l'étouffoir, il est allimenté?
Une fois démonté tu le branche, tu mets le contact, et pose le filtade de l'étouffoir sur la masse.
Tu dois le voir travaillé.
A+
Oui le fil de l'étouffoir est bien alimenté. Par contre je ne vois pas ce qu'est le "filtade" ?
Re: [FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Lun 19 Fév 2007, 16:08
Pardon, le filtage. ( j'ai dû glissé ).
Ton étouffoir travail t'il?
Si non, il faut le changer.
A+
Ton étouffoir travail t'il?
Si non, il faut le changer.
A+
- FIATISSIMONouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Val d'Europe (77)
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: [FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Mer 21 Fév 2007, 06:42
noriavag a écrit:Pardon, le filtage. ( j'ai dû glissé ).
Ton étouffoir travail t'il?
Si non, il faut le changer.
A+
J'ai testé hier l'étouffoir, apparemment il fonctionne correctement car j'entends un petit bruit lorsque je l'alimente ou pas en 12 V.
Re: [FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Mer 21 Fév 2007, 06:59
Tu dois voir l'aiguille bougé.
Il faut le contrôler démonté.
A+
Il faut le contrôler démonté.
A+
- FIATISSIMONouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Val d'Europe (77)
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: [FIAT Ritmo 60 CL an 86] Problème de ralenti.
Sam 24 Fév 2007, 20:54
noriavag a écrit:Tu dois voir l'aiguille bougé.
Il faut le contrôler démonté.
A+
Je l'ai démonté et il fonctionne bien, j'ai controlé le fonctionnement de la centrale CUTOFF, elle bosse bien : elle coupe l'alimentation de l'électrovanne en décéleration et la réalimente prés du régime de ralenti.
Mais le problème demeure entier, elle cale 3 fois sur 4, et quand le ralenti tient un peu, il est complètement irrégulier. Je vais essayer d'orienter mes recherches ailleurs, du côté de l'allumage ( bien qu'il me parait correct ). En tout cas merci pour tes conseils.
- FIATISSIMONouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Val d'Europe (77)
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2007
Problème identifié.
Lun 12 Mar 2007, 20:20
Il s'agit du capteur de position "papillon fermé", il fournit une mauvaise info à la centrale CUTOFF. Je l'ai donc débranché et depuis le ralenti est stable, je vais surement consommer un peu plus, vu que je n'ai plus de coupure à la décélération, mais en attendant de pouvoir changer ce capteur, le moteur ne cale plus en permanence. Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum