- wildcatfredPetit mécano
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[série 7 740] circuit de refroidissement
Dim 18 Fév 2007, 23:04
bonsoir .je voudrai savoir quel et la pression dans le circuit,car je trouve que la durite superieur et dur mais je ne chauffe pas;elle fume a froid mais plus a chaud.y a t il des probleme de radiateur qui se bouche avec le liquide bm car j ai une point froid sur le retour au vase en haut du radiateur.je voudrai regler le probeme avant les panne merci a tous
Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Lun 19 Fév 2007, 13:13
Salut.
Tu peus aller voir le lien pour t'aider à diagnostiquer ton problème.
http://techniconnexion.1fr1.net/Controler-le-circuit-de-refroidissement-t3001.htm
Pour moi, il y a 3 possibilités:
- De l'air dans le circuit, ce qui fait que le thermostat ne s'ouvre pas.
- Le thermostat bloqué fermé.
- Le radiateur bouché.
A+
PS: aussi la pompe à eau, mais tu dis quelque part qu'elle est neuve.
Tu peus aller voir le lien pour t'aider à diagnostiquer ton problème.
http://techniconnexion.1fr1.net/Controler-le-circuit-de-refroidissement-t3001.htm
Pour moi, il y a 3 possibilités:
- De l'air dans le circuit, ce qui fait que le thermostat ne s'ouvre pas.
- Le thermostat bloqué fermé.
- Le radiateur bouché.
A+
PS: aussi la pompe à eau, mais tu dis quelque part qu'elle est neuve.
Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Lun 19 Fév 2007, 17:00
Bonjour;
Peux tu donner les 7 derniers chiffres de ton No de série STP?
@+ DarkGyver
Peux tu donner les 7 derniers chiffres de ton No de série STP?
@+ DarkGyver
- wildcatfredPetit mécano
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Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Lun 19 Fév 2007, 21:49
bonsoir;oui la ponpe a eau a ete changer.ainci que la durite superieur,mon munero et DD53837 ce une anne 92 model 93 et 230 millkm.mon radiateur a un point froid en haut au retour de vase, meme apres 20 borne .je pence a un debut de bouchon de le radiateur. il n y rien eu d autre que du liquide bmw et toujour entretenue par bmw dans le 91 chez crubile et ces cher et pas tres pro mais cet une autre histoire.merci a tous
Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Mar 20 Fév 2007, 09:04
Re;
Je ne connais pas bien ces moteurs....
Si je me souviens bien tu as un vase d'expension séparé du radiateur.
Une petite durite qui va du haut de ton radiateur au vase d'expenson.
Cette durite sert à purger ton radiateur.
Il se peut que cette durite soit bochée et que la purge ne se soit pas bien faite.
Je te conseille donc de la débrancher pour vérifier que la purge du radiateu rc'est bien faite, et de soufler dans cette durite pour être certain qu'elle n'est pas bouchée....
Fais nous peut être deux ou troisz photos....
Est ce que tu as un système de chauffage de parking sur ton véhicule????
@+ DarkGyver
Je ne connais pas bien ces moteurs....
Si je me souviens bien tu as un vase d'expension séparé du radiateur.
Une petite durite qui va du haut de ton radiateur au vase d'expenson.
Cette durite sert à purger ton radiateur.
Il se peut que cette durite soit bochée et que la purge ne se soit pas bien faite.
Je te conseille donc de la débrancher pour vérifier que la purge du radiateu rc'est bien faite, et de soufler dans cette durite pour être certain qu'elle n'est pas bouchée....
Fais nous peut être deux ou troisz photos....
Est ce que tu as un système de chauffage de parking sur ton véhicule????
@+ DarkGyver
- BMW.PASSIONPetit mécano
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PRESSION CICUIT RFROIDISSEMENT 740I
Sam 17 Mar 2007, 21:29
BONSOIR Wildcatfred:?:
Pession circuit 1.4bar attention aux "Bouchons"!
Souvent ,il ne tiennent pas 1.4bar et le "liquide s'en va par Le petit tuyau "
En même temps faire le "test joint de Culasse" dans le"Réseau bmw,il ont un appareil (Une pipette).
Avec un liquide qui passe du Bleu au Jaune (losque les Gaz Co1/Co2, passe dans le circuit revroidissement et font monter la Pression au dessus de 1.4bar ,et que le liquide part.
A prendre aux sérieux ,ces Moteurs sont en ALU et le cylindres "Traités au NIKASIL"
Amicalement.JCB:jap:
Pession circuit 1.4bar attention aux "Bouchons"!
Souvent ,il ne tiennent pas 1.4bar et le "liquide s'en va par Le petit tuyau "
En même temps faire le "test joint de Culasse" dans le"Réseau bmw,il ont un appareil (Une pipette).
Avec un liquide qui passe du Bleu au Jaune (losque les Gaz Co1/Co2, passe dans le circuit revroidissement et font monter la Pression au dessus de 1.4bar ,et que le liquide part.
A prendre aux sérieux ,ces Moteurs sont en ALU et le cylindres "Traités au NIKASIL"
Amicalement.JCB:jap:
- hardyPetit mécano
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Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Mer 21 Mar 2007, 22:27
bonsoir, ne paniques pas , je possede une e38 740i et une e39 540i avec les memes moteurs et les durites sont tres dures a chaud sur les 2 voitures , donc certainement normal, d'autant que j'ai fait des milliers de kilometres avec les 2 et rien de rien !
Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Jeu 22 Mar 2007, 07:27
hardy a écrit:bonsoir, ne paniques pas , je possede une e38 740i et une e39 540i avec les memes moteurs et les durites sont tres dures a chaud sur les 2 voitures , donc certainement normal, d'autant que j'ai fait des milliers de kilometres avec les 2 et rien de rien !
Bonjour, hardi, Il est vrai que certaine 740 et 540 ont de la pression et que c'est normal.....
Mais celle de est un moteur M60. Il n'a encore le vieux système de refroidissement, et dans ce casla pression est plus faible que pour les modèles plus rescents qui ont des températures de fonctionnement nettement plus élevées,........
@+ DarkGyver
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MOTEURS 740I CIRCUIT REFROIDISSEMENT
Ven 23 Mar 2007, 15:53
LES. deux sytémes de refroidissement M60/M62 sont identique, deux différences 1ér double capteur température du "liqide" 2éme thermostat à
Cartgrapphie ( E38/E39) la E31 garde un thermostat coventionnel ouvrture
A 85°
PS. BMW est le premier contructeur au monde à utiliser unthremostat à
Commande "Cartogrphique".La commande est assurée par le DME M5.2.
Amicalement. JCB.
Cartgrapphie ( E38/E39) la E31 garde un thermostat coventionnel ouvrture
A 85°
PS. BMW est le premier contructeur au monde à utiliser unthremostat à
Commande "Cartogrphique".La commande est assurée par le DME M5.2.
Amicalement. JCB.
Re: [série 7 740] circuit de refroidissement
Ven 23 Mar 2007, 17:28
Re;
Le fait est qu'avec le thermostat cartographique la température de fonctionnement "normale est de 110°..........
Si la température normale est plus élevée; la pression sera naturellement plus élevée elle aussi!
Bien sûr sur intervention de la DME en cas de forte solicitation du moteur, le déclenchement à partir de 80° peut être provoqué!!!
@+ DarkGyver
Le fait est qu'avec le thermostat cartographique la température de fonctionnement "normale est de 110°..........
Si la température normale est plus élevée; la pression sera naturellement plus élevée elle aussi!
Bien sûr sur intervention de la DME en cas de forte solicitation du moteur, le déclenchement à partir de 80° peut être provoqué!!!
@+ DarkGyver
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