- manu67Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : alsace
Emploi : commerciale
Niveau technique automobile : autocars
Date d'inscription : 17/09/2006
[325 i e 36] question circuit refroidissement.
Dim 17 Sep 2006, 21:07
ai une petite question a te posez si sa te derange pas vu que tu a aussi une e 36 cab 325
jai une question je possede un 325 i e36 cab avec tout le moteur refait a neuf tout le circuit de refroidissement test d ettanchaiter complet bloc moteur culasse tester eprouver et surfacer bref il et tout neuf le circuit jusqu au moindre detail 5000€ de facture
donc ma question et apres le changement de toute ces pieces il et normal que le niveau d eau ne reste pas au maxi j ai rouler trois jour et elle et un peu descendu je me suis donc redu en concession bmw ou le chef d attelier ma expliquer que sur les moteur avec le bac de liquide de refroidissement sur le radiateur le niveau et tous les jours autre par bref bouge toute le temps(le matin a froid) et ma expliquer que c été normal car le liquide atteind 100 degres et il i a 2 barre de pression ce qui explique que le niveau varie.
donc je voudrais savoir si les personne qui sur ce site qui on des 325i e 36 on la meme choseou une 525 24s ou 320 24s
[b]
jai une question je possede un 325 i e36 cab avec tout le moteur refait a neuf tout le circuit de refroidissement test d ettanchaiter complet bloc moteur culasse tester eprouver et surfacer bref il et tout neuf le circuit jusqu au moindre detail 5000€ de facture
donc ma question et apres le changement de toute ces pieces il et normal que le niveau d eau ne reste pas au maxi j ai rouler trois jour et elle et un peu descendu je me suis donc redu en concession bmw ou le chef d attelier ma expliquer que sur les moteur avec le bac de liquide de refroidissement sur le radiateur le niveau et tous les jours autre par bref bouge toute le temps(le matin a froid) et ma expliquer que c été normal car le liquide atteind 100 degres et il i a 2 barre de pression ce qui explique que le niveau varie.
donc je voudrais savoir si les personne qui sur ce site qui on des 325i e 36 on la meme choseou une 525 24s ou 320 24s
[b]
- bublle69Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1796
Age : 47
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Dim 17 Sep 2006, 21:27
salut
je pense qui manque un bout de phrase au debut,lequelle?????
je pense qui manque un bout de phrase au debut,lequelle?????
___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Dim 17 Sep 2006, 21:28
Bonjour,
A froid le niveau est différent du niveau à chaud et c'est normal.
Est-ce que tu as eu besoin de refaire le niveau ?
A froid le niveau est différent du niveau à chaud et c'est normal.
Est-ce que tu as eu besoin de refaire le niveau ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- borisNouveau
- Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Chimie
Niveau technique automobile : je connais la théorie, beaucoup moins la pratique
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Ven 16 Fév 2007, 15:45
Salut
Je suis également propriétaire d'une 325i E36 et le radiateur a été changé.
Après cela le réservoir d'eau s'est entièrement vidé, sans doute à cause d'un remplissage excessif.
J'ai remis du liquide jusqu'au trait, à froid. Après avoir roulé et en revérifiant à froid, le niveau a baissé.
Je pense que c'est normal car il faut que le circuit se remplisse.
Je suis également propriétaire d'une 325i E36 et le radiateur a été changé.
Après cela le réservoir d'eau s'est entièrement vidé, sans doute à cause d'un remplissage excessif.
J'ai remis du liquide jusqu'au trait, à froid. Après avoir roulé et en revérifiant à froid, le niveau a baissé.
Je pense que c'est normal car il faut que le circuit se remplisse.
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Ven 16 Fév 2007, 19:46
Bonsoir,
Exact boris, c'est normal, il faut que le circuit se purge.
Exact boris, c'est normal, il faut que le circuit se purge.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Sam 17 Fév 2007, 08:58
Re;boris a écrit:Salut
Je suis également propriétaire d'une 325i E36 et le radiateur a été changé.
Après cela le réservoir d'eau s'est entièrement vidé, sans doute à cause d'un remplissage excessif.
J'ai remis du liquide jusqu'au trait, à froid. Après avoir roulé et en revérifiant à froid, le niveau a baissé.
Je pense que c'est normal car il faut que le circuit se remplisse.
Quand tu dis qu'il s'est vidé.....
Comment cela s'est passé????
@+ DarkGyver
- borisNouveau
- Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Chimie
Niveau technique automobile : je connais la théorie, beaucoup moins la pratique
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Sam 17 Fév 2007, 11:37
Eh bien elle sortait du garage (en qui j'avais confiance à l'époque ). L'ordinateur de bord ne m'ayant rien indiqué sur le niveau de liquide, je ne m'en suis pas inquiété. Et un beau jour, en vérifiant à tout hasard, je me suis apperçu que le réservoir était vide.
Alors non seulement j'en connais qui ont mal fait leur boulot, qui ne m'ont pas averti que la sonde n'était plus opérationnelle, et à cause de qui j'ai roulé en toute confiance sans liquide de refroidissement.
Edit modo:
Je comprends que l'envie est grande, et certainement justifiée, mais on ne peut pas accepter de critique nominative....
Heureusement l'indicateur de température du tableau de bord n'a jamais dépassé la moitier du cadran. BMW
Alors non seulement j'en connais qui ont mal fait leur boulot, qui ne m'ont pas averti que la sonde n'était plus opérationnelle, et à cause de qui j'ai roulé en toute confiance sans liquide de refroidissement.
Edit modo:
Je comprends que l'envie est grande, et certainement justifiée, mais on ne peut pas accepter de critique nominative....
Heureusement l'indicateur de température du tableau de bord n'a jamais dépassé la moitier du cadran. BMW
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Sam 17 Fév 2007, 11:45
As tu de a buée dans la voiture???
As tu contrôlé régulièrement ton niveau de LDR depuis?
Il se peut que tu aies une fuite....
Le niveau doit rester absolument stable une fois la purge faite.
Bien sur je dis stable, dans les conditions analogues.... Moteur froid!
Je pense que tu fais erreur....
Il n'y a pas de contrôle de niveau de LDR....
Le TDB ne peut rien t'indiquer!
@+ DarkGyver
As tu contrôlé régulièrement ton niveau de LDR depuis?
Il se peut que tu aies une fuite....
Le niveau doit rester absolument stable une fois la purge faite.
Bien sur je dis stable, dans les conditions analogues.... Moteur froid!
Je pense que tu fais erreur....
Il n'y a pas de contrôle de niveau de LDR....
Le TDB ne peut rien t'indiquer!
@+ DarkGyver
- borisNouveau
- Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Chimie
Niveau technique automobile : je connais la théorie, beaucoup moins la pratique
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Sam 17 Fév 2007, 12:46
Oui, y a-t-il un rapport?As tu de a buée dans la voiture???
Depuis, le niveau est resté rigoureusement stable.As tu contrôlé régulièrement ton niveau de LDR depuis?
Il se peut que tu aies une fuite....
Le niveau doit rester absolument stable une fois la purge faite.
Avant que le radiateur ne soit changé, c'est à dire quand il fuyait, l'ODB m'indiquant "Niveau liq. refroidissement" quand le réservoir était vide, puis s'éteignait une fois celui-ci rempli.Je pense que tu fais erreur....
Il n'y a pas de contrôle de niveau de LDR....
Le TDB ne peut rien t'indiquer!
Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.
Sam 17 Fév 2007, 13:10
Re;
Je ne savais pas que certaines E36 avaient un témoin de niveau... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!!!
Pour ce qui est de la buée...
Est ce que cette buée se met sur ton parrebrise lorsque tu mets le chauffage en route?
Ou est ce que tu as cette buée partout?
Il se peut que tu aies une fuite du radiateur de chauffage...
@+ DarkGyver
Je ne savais pas que certaines E36 avaient un témoin de niveau... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!!!
Pour ce qui est de la buée...
Est ce que cette buée se met sur ton parrebrise lorsque tu mets le chauffage en route?
Ou est ce que tu as cette buée partout?
Il se peut que tu aies une fuite du radiateur de chauffage...
@+ DarkGyver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum