[ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
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Seb63
Partizan_95
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[ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Dim 01 Nov 2020, 23:33
Bonjour toutes et à tous
Je viens à vous car je suis passé chez BMW avec mon véhicule pour diagnostique et ils n'ont rien trouvé de concret.
Pour résumé un peu la situation,
Mon mécano devait simplement changer mon capteur PMH (bas) celui à côté du démarreur, mais en faisant cette intervention il n'a pas débrancher la batterie et il à créer un court circuit pendant 15sec environ avec le câble + du démarreur.
Et ne m'avait pas informé sur le coup, donc je reviens pour récupérer mon véhicule et refus catégorique de démarrer.
Il me conseil de changer le démarreur, chose faite par la suite, mais impossible de démarrer.
Alors j'ai récupérer le véhicule suite à un arrangement. J'ai donc testé la Pompe a Gavage situé dans le réservoir réf : 16117195471
Par précaution j'ai changé les 6 injecteurs acheté chez Bosch neuve
Tout fusible : OK
Le gasoil arrivait bien jusqu'à la pompe a injection , mais après celle-ci sa gouter limite,
Alors j'ai changé de Pompe a Injection par une d'occasion
Est elle refuse encore de démarrer, le moteur tente de se lancer mais elle tourne indéfiniment (j'ai déjà plomber une batterie)
Ma question est : Auriez vous une hypothèse à cela ?
2éme : Faut-il programmer la nouvelle pompe à injection , si oui , obligatoirement par BMW ?
Et je tiens à préciser que j'était parti faire changer le capteur PMH tout simplement parce que la voiture caler quand j'accélérer moyennement bien
Je vous remercie d'avance
Je viens à vous car je suis passé chez BMW avec mon véhicule pour diagnostique et ils n'ont rien trouvé de concret.
Pour résumé un peu la situation,
Mon mécano devait simplement changer mon capteur PMH (bas) celui à côté du démarreur, mais en faisant cette intervention il n'a pas débrancher la batterie et il à créer un court circuit pendant 15sec environ avec le câble + du démarreur.
Et ne m'avait pas informé sur le coup, donc je reviens pour récupérer mon véhicule et refus catégorique de démarrer.
Il me conseil de changer le démarreur, chose faite par la suite, mais impossible de démarrer.
Alors j'ai récupérer le véhicule suite à un arrangement. J'ai donc testé la Pompe a Gavage situé dans le réservoir réf : 16117195471
Par précaution j'ai changé les 6 injecteurs acheté chez Bosch neuve
Tout fusible : OK
Le gasoil arrivait bien jusqu'à la pompe a injection , mais après celle-ci sa gouter limite,
Alors j'ai changé de Pompe a Injection par une d'occasion
Est elle refuse encore de démarrer, le moteur tente de se lancer mais elle tourne indéfiniment (j'ai déjà plomber une batterie)
Ma question est : Auriez vous une hypothèse à cela ?
2éme : Faut-il programmer la nouvelle pompe à injection , si oui , obligatoirement par BMW ?
Et je tiens à préciser que j'était parti faire changer le capteur PMH tout simplement parce que la voiture caler quand j'accélérer moyennement bien
Je vous remercie d'avance
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 06:53
Salut,
Avec le court circuit, le calculateur y aura très certainement ramasser.
Il serait été plus judicieux de laisser la voiture à la charge du garage. Ils ont fais une erreur, à eux de la réparer !!
Avec le court circuit, le calculateur y aura très certainement ramasser.
Il serait été plus judicieux de laisser la voiture à la charge du garage. Ils ont fais une erreur, à eux de la réparer !!
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 08:38
Bonjour Partizan_95
Je suis d'accord avec Seb63 que je salue u passage
Le garagiste a fait une faute il doit vous rendre votre véhicule dans un parfait état de fonctionnement, il a obligation de résultat c'est la LOI, il faut lui ramener le véhicule quitte à ce qu'il soit remorqué chez le garagiste à sa charge
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 09:20
Seb63 a écrit:Salut,
Avec le court circuit, le calculateur y aura très certainement ramasser.
Il serait été plus judicieux de laisser la voiture à la charge du garage. Ils ont fais une erreur, à eux de la réparer !!
Justement j’y étais faire un Diag chez BMW et tout les calculateurs répondent , donc ils m’ont affirmer qu’aucune n’est endommagé. Le soucis viens d’ailleurs
Et le mécanicien j’ai marqué que j’ai trouvé un arrangement , (c’est un Ami à moi)
Si vous avez des hypothèses je suis preneur volontiers
Merci
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- Partizan_95Nouveau
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 09:22
albatros a écrit:
Bonjour Partizan_95
Je suis d'accord avec Seb63 que je salue u passage
Le garagiste a fait une faute il doit vous rendre votre véhicule dans un parfait état de fonctionnement, il a obligation de résultat c'est la LOI, il faut lui ramener le véhicule quitte à ce qu'il soit remorqué chez le garagiste à sa charge
A suivre ...
Albatros
En temps normal oui , je sais bien mais c’est différent là,
Et j’ai entendu parler d’un fusible 100A qui aurait pu sauter ,vous en avez déjà entendu parler ?
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 09:28
Partizan_95 a écrit:Seb63 a écrit:Salut,
Avec le court circuit, le calculateur y aura très certainement ramasser.
Il serait été plus judicieux de laisser la voiture à la charge du garage. Ils ont fais une erreur, à eux de la réparer !!
Justement j’y étais faire un Diag chez BMW et tout les calculateurs répondent , donc ils m’ont affirmer qu’aucune n’est endommagé. Le soucis viens d’ailleurs
Et le mécanicien j’ai marqué que j’ai trouvé un arrangement , (c’est un Ami à moi)
Si vous avez des hypothèses je suis preneur volontiers
Merci
Ha, alors si le mécano qui a fait la gourde est un ami cela peut se comprendre.
Après attention, ce n'est pas parce que un calculateur répond qu'il est en bon état...
Tu as un scan complet, de tous les calculateurs du véhicule ?
- Partizan_95Nouveau
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 14:12
[/quote]Ha, alors si le mécano qui a fait la gourde est un ami cela peut se comprendre.
Après attention, ce n'est pas parce que un calculateur répond qu'il est en bon état...
Tu as un scan complet, de tous les calculateurs du véhicule ?[/quote]
Non je n'es pas de scan, ils m'ont simplement donné la liste des défauts en mémoire
Après attention, ce n'est pas parce que un calculateur répond qu'il est en bon état...
Tu as un scan complet, de tous les calculateurs du véhicule ?[/quote]
Non je n'es pas de scan, ils m'ont simplement donné la liste des défauts en mémoire
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 14:24
Et il y a quoi en défauts ?
- Partizan_95Nouveau
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 02 Nov 2020, 20:02
Seb63 a écrit:Et il y a quoi en défauts ?
Rien de bien méchant je crois :
Code : 0093B2 (ACSM: Coupe-câble de batterie) « présent:OUI »
Code : 00A6F3 (CCC-A: Erreur dans données de codage) « présent:NON »
Voilà ce que j’ai via la valise BMW
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Mar 03 Nov 2020, 08:33
Salut,
La batterie est en état (tension et intensité), pas d'oxydation au niveau des cosses, tout est bien branché ?
A t elle été remplacée dernièrement (et recodée) ??
Fais le tour des paramètres moteur, ABS... et vois si rien d'incohérent.
La batterie est en état (tension et intensité), pas d'oxydation au niveau des cosses, tout est bien branché ?
A t elle été remplacée dernièrement (et recodée) ??
Fais le tour des paramètres moteur, ABS... et vois si rien d'incohérent.
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Mar 03 Nov 2020, 13:40
Seb63 a écrit:Salut,
La batterie est en état (tension et intensité), pas d'oxydation au niveau des cosses, tout est bien branché ?
A t elle été remplacée dernièrement (et recodée) ??
Fais le tour des paramètres moteur, ABS... et vois si rien d'incohérent.
Bonjour,
Oui la batterie est en bon état ainsi que les cosses.
Le codage de la batterie j’ai effectué avec Carly
- Partizan_95Nouveau
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 07 Déc 2020, 11:50
Bonjour,
Elle ne démarre toujours pas, le gasoil n'arrive pas, j'ai fais changer la Pompe à haute pression , y'a t'il besoin de programmer quoi que ça soit ?
Merci
Elle ne démarre toujours pas, le gasoil n'arrive pas, j'ai fais changer la Pompe à haute pression , y'a t'il besoin de programmer quoi que ça soit ?
Merci
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Lun 07 Déc 2020, 14:40
Salut ami Vendéen ,Partizan_95 a écrit:Bonjour,
Elle ne démarre toujours pas, le gasoil n'arrive pas, j'ai fais changer la Pompe à haute pression , y'a t'il besoin de programmer quoi que ça soit ?
Merci
OK en changeant le capteur PMH qui est un capteur 3 fils à effet Hall qui est alimenté en
+ après contact soit en 5/vols ou en 12/volts ; moi par expérience je dirais que en faisant
son ( court circuit ) avec le câble +12/vols du démarreur ou il y a pas mal de "sauce " il a
peut être tout simplement "Flinguer " le capteur PMH !
8 Capteur vilebrequin PMH 1 Numéro de pièces Réf Bmw : 13627809334
Question pourquoi le Garagiste avait il entrepris d'aller changer ce capteur PMH
PS: Information voir comment fonctionne un Capteur Inductif et à Effet-Hall voir CECI
Voila à suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Jeu 20 Mai 2021, 19:52
BMW PASSION a écrit:Salut ami Vendéen ,Partizan_95 a écrit:Bonjour,
Elle ne démarre toujours pas, le gasoil n'arrive pas, j'ai fais changer la Pompe à haute pression , y'a t'il besoin de programmer quoi que ça soit ?
Merci
OK en changeant le capteur PMH qui est un capteur 3 fils à effet Hall qui est alimenté en
+ après contact soit en 5/vols ou en 12/volts ; moi par expérience je dirais que en faisant
son ( court circuit ) avec le câble +12/vols du démarreur ou il y a pas mal de "sauce " il a
peut être tout simplement "Flinguer " le capteur PMH !
8 Capteur vilebrequin PMH 1 Numéro de pièces Réf Bmw : 13627809334
Question pourquoi le Garagiste avait il entrepris d'aller changer ce capteur PMH
PS: Information voir comment fonctionne un Capteur Inductif et à Effet-Hall voir CECI
Voila à suivre
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai repris les travaux sur le X5, alors je viens actuellement de Remplacé le Capteur situé sur le Volant moteur (127€) chez BMW, ainsi que le EWS dans le coffre, rien n'a changé
Petit + , quand je met le contact j'entends aucune pompe faire (bzzzzz) car sur ma 330D j'entends la pompe faire son travail quand je met le contact
Merci pour votre retour
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Ven 21 Mai 2021, 19:24
Salut ,
Et le boitier dans le coffre qui alimente la pompe de gavage
immergée dans le réservoir , il est comment est ce qu'il est bien
alimenté en 12/v avec le contact est ce qu'il sort bien 12.volts
pour alimenter la pompe dans le réservoir
1 Boîtier électronique pompe carburant > 03.2010 Réf 16147229173
A voir
Et le boitier dans le coffre qui alimente la pompe de gavage
immergée dans le réservoir , il est comment est ce qu'il est bien
alimenté en 12/v avec le contact est ce qu'il sort bien 12.volts
pour alimenter la pompe dans le réservoir
1 Boîtier électronique pompe carburant > 03.2010 Réf 16147229173
A voir
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Ven 18 Juin 2021, 15:21
salut à tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous commencez à mieux respirer!
Juste une petite question pour nos expert, est il possible que le camarade de partizan 95 en ayant provoquer le court circuit et griller le relais de la pompe a carburant ou le un fusible!?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=FF41-EUR-11-2009-E70-BMW-X5_30d&diagId=61_3872
Cordialement.
J'espère que vous allez tous bien et que vous commencez à mieux respirer!
Juste une petite question pour nos expert, est il possible que le camarade de partizan 95 en ayant provoquer le court circuit et griller le relais de la pompe a carburant ou le un fusible!?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=FF41-EUR-11-2009-E70-BMW-X5_30d&diagId=61_3872
Cordialement.
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Ven 18 Juin 2021, 16:44
Salut ,
Déjà depuis le 21/mai il n'a pas répondu au message que je lui avait
envoyé pour le boitier dans le coffre AR ,il m'est difficile de répondre
à ta question ,par ce en mécanique c'est parfois bizarre deux pannes peuvent avoir les mêmes symptômes mais pas forcément les mêmes
causes , c'est pour cela qu'il faut que tu dépose ton propre sujet avec
toutes les "coordonnées " de ta Bmw avec des explications les plus précise
possible dans la section Bmw-moteur .
A bientôt
Cordialement JC
Déjà depuis le 21/mai il n'a pas répondu au message que je lui avait
envoyé pour le boitier dans le coffre AR ,il m'est difficile de répondre
à ta question ,par ce en mécanique c'est parfois bizarre deux pannes peuvent avoir les mêmes symptômes mais pas forcément les mêmes
causes , c'est pour cela qu'il faut que tu dépose ton propre sujet avec
toutes les "coordonnées " de ta Bmw avec des explications les plus précise
possible dans la section Bmw-moteur .
A bientôt
Cordialement JC
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Ven 18 Juin 2021, 17:02
salut JC,
Non je suis tomber sur ce sujet par Hazard et j'ai voulu en apprendre un peu plus car, j'ai un vilain défaut la curiosité.
PS: est ce que tu ti connais toi en interface bmw icom!?
Non je suis tomber sur ce sujet par Hazard et j'ai voulu en apprendre un peu plus car, j'ai un vilain défaut la curiosité.
PS: est ce que tu ti connais toi en interface bmw icom!?
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Ven 18 Juin 2021, 17:08
REsoudeur95 a écrit:salut JC,
Non je suis tomber sur ce sujet par Hazard et j'ai voulu en apprendre un peu plus car, j'ai un vilain défaut la curiosité.
PS: est ce que tu ti connais toi en interface bmw icom!?
Non je suis de l'ancienne Ecole ,mais un collègue Modo Utoi est calé
la dessus tu vois ICI tu lui met un MP de ma part .
Cordialement JC
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Ven 18 Juin 2021, 19:32
REBMW PASSION a écrit:soudeur95 a écrit:salut JC,
Non je suis tomber sur ce sujet par Hazard et j'ai voulu en apprendre un peu plus car, j'ai un vilain défaut la curiosité.
PS: est ce que tu ti connais toi en interface bmw icom!?
En mécanique la curiosité n'est pas un "vilain défaut" bien au
contraire .
A suivre
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Re: [ BMW E70 X5 3.0SD an 2010 ] Problème démarrage
Mar 13 Juil 2021, 17:18
Partizan_95 a écrit:Bonjour toutes et à tous
Je viens à vous car je suis passé chez BMW avec mon véhicule pour diagnostique et ils n'ont rien trouvé de concret.
Pour résumé un peu la situation,
Mon mécano devait simplement changer mon capteur PMH (bas) celui à côté du démarreur, mais en faisant cette intervention il n'a pas débrancher la batterie et il à créer un court circuit pendant 15sec environ avec le câble + du démarreur.
Et ne m'avait pas informé sur le coup, donc je reviens pour récupérer mon véhicule et refus catégorique de démarrer.
Il me conseil de changer le démarreur, chose faite par la suite, mais impossible de démarrer.
Alors j'ai récupérer le véhicule suite à un arrangement. J'ai donc testé la Pompe a Gavage situé dans le réservoir réf : 16117195471
Salut
Demande à la concession la lecture de code défauts
Par précaution j'ai changé les 6 injecteurs acheté chez Bosch neuve
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Alors j'ai changé de Pompe a Injection par une d'occasion
Est elle refuse encore de démarrer, le moteur tente de se lancer mais elle tourne indéfiniment (j'ai déjà plomber une batterie)
Ma question est : Auriez vous une hypothèse à cela ?
2éme : Faut-il programmer la nouvelle pompe à injection , si oui , obligatoirement par BMW ?
Et je tiens à préciser que j'était parti faire changer le capteur PMH tout simplement parce que la voiture caler quand j'accélérer moyennement bien
Je vous remercie d'avance
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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