- strapNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Sud Ardeche
Emploi : Un peu de tout
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/02/2007
[Punto 1.3 Multijet] panne d'injecteur (résolu)
Sam 24 Fév 2007, 10:55
Bonjour,
Il y 2 jours ma femme rentre à la maison avec sa Punto 2 1.3 Multijet de 2003 26000kms avec une grosse fumée noire et un ralenti trés instable.
Le passage au banc chez Fiat ( et 71 €...!!! ) révèle une panne d'injecteur:
Le devis pour changer l'injecteur est de 394€ pose comprise.
A la question, peut on être sûr que la panne vient bien de là ? la réponse du chef d'atelier a été qu'on ne pouvait le savoir qu'en changeant la pièce...
Plusieurs questions me turlupine:
Pensez vous que le diagnostic du garage est le bon ?
Au vu des mesures sur les injecteurs lequel serait en défaut, le 1, le 4 ...???
Le cylindre 1 est du coté embrayage/boîte ou de l'autre ?
Que controler avant de démonter les injecteurs ?
Merci de vos réponses...!!!
Il y 2 jours ma femme rentre à la maison avec sa Punto 2 1.3 Multijet de 2003 26000kms avec une grosse fumée noire et un ralenti trés instable.
Le passage au banc chez Fiat ( et 71 €...!!! ) révèle une panne d'injecteur:
Correct. carburant Cyl. 1 -2.05 mm3/injec
Correct. carburant Cyl. 2 0.74 mm3/injec
Correct. carburant Cyl. 3 1.28 mm3/injec
Correct. carburant Cyl. 4 0.05 mm3/injec
Le devis pour changer l'injecteur est de 394€ pose comprise.
A la question, peut on être sûr que la panne vient bien de là ? la réponse du chef d'atelier a été qu'on ne pouvait le savoir qu'en changeant la pièce...
Plusieurs questions me turlupine:
Pensez vous que le diagnostic du garage est le bon ?
Au vu des mesures sur les injecteurs lequel serait en défaut, le 1, le 4 ...???
Le cylindre 1 est du coté embrayage/boîte ou de l'autre ?
Que controler avant de démonter les injecteurs ?
Merci de vos réponses...!!!
Re: [Punto 1.3 Multijet] panne d'injecteur (résolu)
Lun 26 Fév 2007, 07:35
Bonjour,
le 1 serait en cause.
La seule méthode pour contrôler ces injecteur est :
-les débrancher,
-Enlever les tuyaux de retour,
-faire tourner le démarreur,
-voir si le gasoil sortant par les trous de retour est de même quantité sur chaque injecteur.
Si un injecteur recrache plus de gasoil que les autres, alors il est HS.
le 1 serait en cause.
La seule méthode pour contrôler ces injecteur est :
-les débrancher,
-Enlever les tuyaux de retour,
-faire tourner le démarreur,
-voir si le gasoil sortant par les trous de retour est de même quantité sur chaque injecteur.
Si un injecteur recrache plus de gasoil que les autres, alors il est HS.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- strapNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Sud Ardeche
Emploi : Un peu de tout
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: [Punto 1.3 Multijet] panne d'injecteur (résolu)
Lun 26 Fév 2007, 14:00
Bonjour et merci CED,
J'ai démonté très précautionneusement les quatre: il n'y a aucune différence, les 4 ont un peu de calamine sur la tête, pas un vraiment plus encrassé ni plus "lavé" que les autres.
Après trempage dans l'acétone de la tête, remontage et ... toujours pareil !!! ...le contraire m'aurait étonné...!!!
Si je comprends ton test et les mesures de Fiat, le 1 ne se fermerai pas complètement donc la centrale essaie de compenser, d'où le -2,05mm3/inj.
Si je les débranche et que je mets chaque tuyau de retour dans un petit pot par exemple, celui qui est défectueux devrait moins cracher que les autres vu qu'une partie part dans le cylindre...???
@+
J'ai démonté très précautionneusement les quatre: il n'y a aucune différence, les 4 ont un peu de calamine sur la tête, pas un vraiment plus encrassé ni plus "lavé" que les autres.
Après trempage dans l'acétone de la tête, remontage et ... toujours pareil !!! ...le contraire m'aurait étonné...!!!
Si je comprends ton test et les mesures de Fiat, le 1 ne se fermerai pas complètement donc la centrale essaie de compenser, d'où le -2,05mm3/inj.
Si je les débranche et que je mets chaque tuyau de retour dans un petit pot par exemple, celui qui est défectueux devrait moins cracher que les autres vu qu'une partie part dans le cylindre...???
@+
Re: [Punto 1.3 Multijet] panne d'injecteur (résolu)
Mar 27 Fév 2007, 07:04
Bonjour, si tu débranches, le défectueux va beaucoup plus cracher que les autres (ps le "-" n'est pas significatif)
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- strapNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Sud Ardeche
Emploi : Un peu de tout
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: [Punto 1.3 Multijet] panne d'injecteur (résolu)
Dim 08 Avr 2007, 00:10
Bonjour à tous,
La résolution de mon problème ici: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet412886.htm
Depuis un mois et demi plus de problèmes...!!!
La résolution de mon problème ici: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet412886.htm
Depuis un mois et demi plus de problèmes...!!!
Re: [Punto 1.3 Multijet] panne d'injecteur (résolu)
Dim 08 Avr 2007, 10:47
Salut,
Tu as donc remplacer le filtre à air et mis du nettoyant injecteur ?
Merci de nous avoir tenu au courant.
Tu as donc remplacer le filtre à air et mis du nettoyant injecteur ?
Merci de nous avoir tenu au courant.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum