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[ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Mar 17 Jan 2023, 10:37
CONCERNE : MINI ONE ESSENCE 1,4 75 CV MARS 2010
PROBLEME : RALENTI INSTABLE APRES REMPLACEMENT SOUPAPES
Bonjour à tous et une bonne année 2023 !!!!! :
Suite une soupape échappement brulée, la culasse a été démonté , les soupapes remplacées avec bien sur les joints
+ distribution + Embrayage et courroie d'accessoire.
- Une fois terminé, la voiture démarre au quart de tour. Mais le voyant moteur reste allumé, et le ralenti instable .
- Lors de l'essai, quelques trous à l'accélération mais monte en régime parfaitement.
Je mène la voiture chez BMW pour un Diag ...
DIAG = Compressions Bonnes sur les quatre Cylindre 14,8 / 14,6 / 14,6 / 14,8
Ratés allumage sur Cylindre 1,2,3,4
2 capteurs et une électro vanne défaillant.
Travaux effectué : Le remplacement des bougies, des bobines, des capteurs et de l'électrovanne.
RESULTAT = Voyant moteur éteint, Plus de trou a l'accélération fonctionne parfaitement
Le ralenti tiens MAIS toujours avec des variations et un pout ...pout ...pout à l'échappement
D'après BMW il s'agit d'un problème mécanique concernant les leviers intermédiaire arbre a came
qui n'ont pas été remis dans le bon ordre .... il me montre que les références des leviers sont
différents et ont un emplacement précis ainsi que les culbuteurs a rouleaux qui ont un NUMERO gravé?? qui
correspond aussi a un emplacement précis
Pouvez vous me dire si cela vous parait correct et à quoi correspond ces numéros sur les culbuteurs à rouleaux.
et si leur pronostic est le bon comment retrouver le bon emplacement de ces éléments ??
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée...!!!
AK
PROBLEME : RALENTI INSTABLE APRES REMPLACEMENT SOUPAPES
Bonjour à tous et une bonne année 2023 !!!!! :
Suite une soupape échappement brulée, la culasse a été démonté , les soupapes remplacées avec bien sur les joints
+ distribution + Embrayage et courroie d'accessoire.
- Une fois terminé, la voiture démarre au quart de tour. Mais le voyant moteur reste allumé, et le ralenti instable .
- Lors de l'essai, quelques trous à l'accélération mais monte en régime parfaitement.
Je mène la voiture chez BMW pour un Diag ...
DIAG = Compressions Bonnes sur les quatre Cylindre 14,8 / 14,6 / 14,6 / 14,8
Ratés allumage sur Cylindre 1,2,3,4
2 capteurs et une électro vanne défaillant.
Travaux effectué : Le remplacement des bougies, des bobines, des capteurs et de l'électrovanne.
RESULTAT = Voyant moteur éteint, Plus de trou a l'accélération fonctionne parfaitement
Le ralenti tiens MAIS toujours avec des variations et un pout ...pout ...pout à l'échappement
D'après BMW il s'agit d'un problème mécanique concernant les leviers intermédiaire arbre a came
qui n'ont pas été remis dans le bon ordre .... il me montre que les références des leviers sont
différents et ont un emplacement précis ainsi que les culbuteurs a rouleaux qui ont un NUMERO gravé?? qui
correspond aussi a un emplacement précis
Pouvez vous me dire si cela vous parait correct et à quoi correspond ces numéros sur les culbuteurs à rouleaux.
et si leur pronostic est le bon comment retrouver le bon emplacement de ces éléments ??
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée...!!!
AK
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Mar 17 Jan 2023, 18:28
Salut ,
Effectivement sur l'arbre à cames "Admission " les leviers oscillant n°8 ICI ont un repérage avec des chiffres visiblement estampillé
dessus ,avec aussi aussi sur les Levier intermédiaires n°10 sur l'arbre excentrique du Valvetronic marqués ICI .
Donc effectivement si l'ordre de montage des ces pièces n'a pas été bien respecté en plus confirmer par une concession Bmw c'est certainement que c'est très important de toujours respecter l'ordre de montage de tout ce que l'on démonte ,sinon cela peux avoir un effet négatif sur le
bon fonctionnement du moteur confirmé par Bmw .
Voila à suivre
Effectivement sur l'arbre à cames "Admission " les leviers oscillant n°8 ICI ont un repérage avec des chiffres visiblement estampillé
dessus ,avec aussi aussi sur les Levier intermédiaires n°10 sur l'arbre excentrique du Valvetronic marqués ICI .
Donc effectivement si l'ordre de montage des ces pièces n'a pas été bien respecté en plus confirmer par une concession Bmw c'est certainement que c'est très important de toujours respecter l'ordre de montage de tout ce que l'on démonte ,sinon cela peux avoir un effet négatif sur le
bon fonctionnement du moteur confirmé par Bmw .
Voila à suivre
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Mer 18 Jan 2023, 08:42
Bonjour
et merci pour ce retour
Je vais récupérer le véhicule aujourd'hui chez BMW ...
d'ici quelques jours je démonterais le cache pour voir un peu.
Je comprends que l'emplacement des leviers intermédiaires et oscillant doivent avoir un impact sur l'ouverture au bon moment des soupapes
Mais comment connaitre suivant les chiffres sur les leviers oscillant leurs bon 'emplacement ??
Egalement est ce que les leviers intermédiaires ont un numéro ?? car j'ai vu sur le catalogue pièces BMW
qu'ils ont des références différentes avec une classe (0) (1) (2) etc.......
Merci de votre retour
AK
et merci pour ce retour
Je vais récupérer le véhicule aujourd'hui chez BMW ...
d'ici quelques jours je démonterais le cache pour voir un peu.
Je comprends que l'emplacement des leviers intermédiaires et oscillant doivent avoir un impact sur l'ouverture au bon moment des soupapes
Mais comment connaitre suivant les chiffres sur les leviers oscillant leurs bon 'emplacement ??
Egalement est ce que les leviers intermédiaires ont un numéro ?? car j'ai vu sur le catalogue pièces BMW
qu'ils ont des références différentes avec une classe (0) (1) (2) etc.......
Merci de votre retour
AK
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Mer 18 Jan 2023, 12:05
Salut ,
Des Informations Bmw moteur N12 MINI R56 One 1.4l
Avertissement!
Les leviers (1) des poussoirs sont divisés en classes de roulements.
Les classes de tolérance sont indiquées par des chiffres de 1 à 6.
Les leviers (1) des tiges de poussée à rouleaux qui ont fonctionné ne peuvent être réutilisés qu’aux mêmes endroits.
La classification n’a pas d’importance dans le moteur N14, lors du remplacement, vous pouvez définir tous les numéros à choisir de 1 à 6.
Avertissement!
Les leviers (1) des poussoirs sont répartis en classes de roulements.
Les classes de tolérance sont désignées, comme indiqué sur la figure, par des nombres de 1 à 5.
Les leviers de poussoirs usagés (1) ne peuvent être réutilisés qu'aux mêmes endroits.
Détacher les leviers de poussoir à galet (1) des éléments HVA et les retirer.
Placer les leviers dans l'outil spécial 11 4 480 dans l'ordre.
A suivre
Des Informations Bmw moteur N12 MINI R56 One 1.4l
Avertissement!
Les leviers (1) des poussoirs sont divisés en classes de roulements.
Les classes de tolérance sont indiquées par des chiffres de 1 à 6.
Les leviers (1) des tiges de poussée à rouleaux qui ont fonctionné ne peuvent être réutilisés qu’aux mêmes endroits.
La classification n’a pas d’importance dans le moteur N14, lors du remplacement, vous pouvez définir tous les numéros à choisir de 1 à 6.
Avertissement!
Les leviers (1) des poussoirs sont répartis en classes de roulements.
Les classes de tolérance sont désignées, comme indiqué sur la figure, par des nombres de 1 à 5.
Les leviers de poussoirs usagés (1) ne peuvent être réutilisés qu'aux mêmes endroits.
Détacher les leviers de poussoir à galet (1) des éléments HVA et les retirer.
Placer les leviers dans l'outil spécial 11 4 480 dans l'ordre.
A suivre
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Ven 20 Jan 2023, 10:08
Bonjour !! et merci pour ce retour
Semaine prochaine je vais me mettre dessus je vais avoir un peu de temps..
Il est clair que les éléments n'ont pas été remonté correctement .
cette voiture n'a fait que 30kms une fois remonté et avant le diag de BMW.
Pour bien comprendre :
1/ Je démonte les leviers intermédiaires ( repère 10 ) image 1
2/ Je démonte les leviers oscillant à rouleaux ( repère 8 ) image 2
3/ Je remonte en faisant coïncider les numéros des leviers intermédiaires et oscillants
c'est bien ca ??
IMAGE 1
IMAGE 2
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Ven 20 Jan 2023, 12:08
Re Bonjour ,
Apparemment ça doit corresponde aux renseignements du message
précédent que j'ai pu extraire sans les images de l'ancien TIS en Russe mais je suis assez suspicieux comme le prétend Bmw que cela puisse régler les soucis du moteur Mini One N12 enfin en mécanique ont n'est parfois surpris .
A suivre
Apparemment ça doit corresponde aux renseignements du message
précédent que j'ai pu extraire sans les images de l'ancien TIS en Russe mais je suis assez suspicieux comme le prétend Bmw que cela puisse régler les soucis du moteur Mini One N12 enfin en mécanique ont n'est parfois surpris .
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Sam 21 Jan 2023, 09:55
Merci
comme dit, je vais quand même essayer semaine prochaine de remettre en ordre ces linguets.
je joins ci dessous la photo du relevé BMW qui mentionne bien un défaut du valve tronique et qui note aussi
que quand il le débranche le ralenti tourne impeccable !!
il m'explique que ce n'est pas un problème électronique mais mécanique d'où les linguets mal positionné.
comme dit, je vais quand même essayer semaine prochaine de remettre en ordre ces linguets.
je joins ci dessous la photo du relevé BMW qui mentionne bien un défaut du valve tronique et qui note aussi
que quand il le débranche le ralenti tourne impeccable !!
il m'explique que ce n'est pas un problème électronique mais mécanique d'où les linguets mal positionné.
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Sam 21 Jan 2023, 12:04
Salut ,
Effectivement si Bmw a pris le remps de l'écrire sur la fiche de diagnostic c'est bien qu'ils connaissent le problème et sa cause,
mais ce foutu Valvetronic sur MINI moteur N12 et N14 c'est pas la première fois que je vois quelques sujets passés sur le Forum avec
des problèmes ralenti, moteur sur 3 Cylindres mais à ce jour personne n'a vraiment trouvé le remède , si ce n'est que mettre le "Valvetronic "
en position Off .
Voila je souhaite que le conseil de BMW fonctionne pour toi .
Bon courage à bientôt
Cordialement
Effectivement si Bmw a pris le remps de l'écrire sur la fiche de diagnostic c'est bien qu'ils connaissent le problème et sa cause,
mais ce foutu Valvetronic sur MINI moteur N12 et N14 c'est pas la première fois que je vois quelques sujets passés sur le Forum avec
des problèmes ralenti, moteur sur 3 Cylindres mais à ce jour personne n'a vraiment trouvé le remède , si ce n'est que mettre le "Valvetronic "
en position Off .
Voila je souhaite que le conseil de BMW fonctionne pour toi .
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Sam 21 Jan 2023, 17:33
Salut
Et encore merci pour le retour ... du coup j'ai encore une question avant ma partie de mécanique
Comme cette voiture et une voiture de secours et sert très peu ( une centaine de kilomètres par mois)
Est ce que je peux débrancher ce valve tronic (positin OFF comme l'a fait BMW) et utiliser le véhicule comme ca ??
même s'il consomme un peu plus c'est pas grave vu ce qu'il roule ...
Dis moi STP
Merci
Et encore merci pour le retour ... du coup j'ai encore une question avant ma partie de mécanique
Comme cette voiture et une voiture de secours et sert très peu ( une centaine de kilomètres par mois)
Est ce que je peux débrancher ce valve tronic (positin OFF comme l'a fait BMW) et utiliser le véhicule comme ca ??
même s'il consomme un peu plus c'est pas grave vu ce qu'il roule ...
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Sam 21 Jan 2023, 18:09
AK a écrit:Salut
Et encore merci pour le retour ... du coup j'ai encore une question avant ma partie de mécanique
Comme cette voiture et une voiture de secours et sert très peu ( une centaine de kilomètres par mois)
Est ce que je peux débrancher ce valve tronic (positin OFF comme l'a fait BMW) et utiliser le véhicule comme ca ??
même s'il consomme un peu plus c'est pas grave vu ce qu'il roule ...
Dis moi STP
Merci
RE
Il faudrait retrouver le sujet sur forum je sait qu'un des membre l'a fait et roule comme cela ,mais comme son sujet est devenu ( silence radio ) sur le forum comme d'ailleurs c'est souvent le cas c'est difficile d'en tirer des conclusions, c'est dommage ce genre de réaction par ce que ça ne fait pas progresser le sujet sur le forum .
Après débrancher un "Valvetronic "pour faire un essais ne pose pas de
problème en soit .
Moi je ne suis du tout pas d'accord de débrancher un système que des Ingénieurs Bmw ont conçues pour améliorer les performances ,aussi la dépollution du moteur ,la moi je suis contre de continuer à rouler avec système Valvetronic Off .
Voila
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Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag
Dim 22 Jan 2023, 09:56
Bonjour
Je comprends, et je suis pleinement d'accord avec toi..... si il y a un système en place sur ce moteur c'est bien pour l'utiliser pleinement. et profiter de toutes ses performances ( conso, pollution etc....)
Donc tu sais quoi ??? je vais me faire ma petite partie de mécanique semaine prochaine
1/ parce que ca me plait
2/ ca fera avancer le sujet, car même si BMW a écrit la cause de ce défaut de ralenti du fait d'inversion des linguets je ne suis pas convaincu à 100% , mais ca vaut le coup d'essayer
Donc je vais sortir les linguets à rouleaux et les linguets intermédiaires , bien nettoyer , vérifier les numéros , et remonter le tout en respectant l'ordre...
J'ai juste un petit doute dans ma tète, car si tous les linguets à rouleaux et les linguets intermédiaires ont tous le même numéros, ca voudrait dire que le problème ne viendrait pas de là ??? car a ce moment la pas d'inversion possible
MAIS ONT VA RESTER POSITIF !!! ET VOIR !!!
Je te souhaite un bon dimanche !!!
a te lire AK
Je comprends, et je suis pleinement d'accord avec toi..... si il y a un système en place sur ce moteur c'est bien pour l'utiliser pleinement. et profiter de toutes ses performances ( conso, pollution etc....)
Donc tu sais quoi ??? je vais me faire ma petite partie de mécanique semaine prochaine
1/ parce que ca me plait
2/ ca fera avancer le sujet, car même si BMW a écrit la cause de ce défaut de ralenti du fait d'inversion des linguets je ne suis pas convaincu à 100% , mais ca vaut le coup d'essayer
Donc je vais sortir les linguets à rouleaux et les linguets intermédiaires , bien nettoyer , vérifier les numéros , et remonter le tout en respectant l'ordre...
J'ai juste un petit doute dans ma tète, car si tous les linguets à rouleaux et les linguets intermédiaires ont tous le même numéros, ca voudrait dire que le problème ne viendrait pas de là ??? car a ce moment la pas d'inversion possible
MAIS ONT VA RESTER POSITIF !!! ET VOIR !!!
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