- Azz91Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023
[ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution
Sam 15 Avr 2023, 09:39
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur thp vti 1.4 75 ch.Je publie ce sujet ici parce que y’a le même moteur sur les Peugeot et Citroën.
J’ai changer la distribution. J’ai calé les aac avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.
J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la
j’attend des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
J’ai changer la distribution. J’ai calé les aac avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.
J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la
j’attend des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution
Sam 15 Avr 2023, 10:28
Salut,
Le vilebrequin a été le seul à tourner, sous l'action de la clé à chocs ??
La chaine était enlevée ??
Le vilebrequin a été le seul à tourner, sous l'action de la clé à chocs ??
La chaine était enlevée ??
- Azz91Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023
Re: [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution
Sam 15 Avr 2023, 12:48
Oui, suite à une mauvais calage volant moteur le vilebrequin à décalé seul de 5-10 cm en arrière. La chaîne était détendu j’avais enlevé les dephaseurs. Après j’ai recalé le volant moteur ainsi les acc. J’ai tout monté bah au final clac clac . J’avais oublié branchée le tuyau reniflard d’huile et électrovanne sur le collecteur d’admission mais je ne panse pas que le problème vient de la . Pas de clavette sur le pignon donc il n’y a pas de calage pour sa n’est-ce pas ?
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution
Dim 16 Avr 2023, 08:34
Salut,
Rien n'a bougé au niveau des soupapes et culbuteurs ??
Tu es sûr de ton calage ??
Rien n'a bougé au niveau des soupapes et culbuteurs ??
Tu es sûr de ton calage ??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum