TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

 [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch]  Problème calage distribution Mini moteur vti Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Aller en bas
avatar
Azz91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023

question [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti

Jeu 13 Avr 2023, 15:10
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4 75 ch. J’ai changer la distribution. J’ai calé les aac avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.

J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la 🤦🏻‍ j’attend des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti

Jeu 13 Avr 2023, 18:05
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour ,  [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch]  Problème calage distribution Mini moteur vti Ring23

Quelques précisions: Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4.75ch

Cette MINI est à essence ,chez Bmw un moteur vti ce n'ai pas vraiment
référencé ; les moteurs ne sont pas identifier de la même  façon ,merci de bien vouloir   nous communiquer les 7 derniers caractères du N° de série par ce que dans ces années 2009 et 2010 il y a eu d'autres marques de moteur de monter sur les MINI

Voila merci à suivre   [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch]  Problème calage distribution Mini moteur vti Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 20 Avr 2023, 08:56, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Azz91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023

question Problème calage distribution Mini R56 2010 essence moteur vti n12

Jeu 13 Avr 2023, 20:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms 1.4 75ch essence moteur n12 thp vti
VIN= WMWME31040TX29486
J’ai changer la distribution récemment . J’ai calé les AAC avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.

J’ai re-piger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la 🤦🏻‍ j’entends des bruit et des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le pignon vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.

Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin pignon ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …

BMW PASSION n'aime pas ce message

Contenu sponsorisé

question Re: [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum