- kikimanNouveau
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Bac+2
[206 HDI an 00] Bruit à froid
Jeu 08 Mar 2007, 17:29
Salut à tous
Sur ma 206 HDI 90 ch de 2000, lorsque je démarre, le moteur tourne et fait un bruit normal.
Hors, quelques secondes après, j'ai un couinement qui apparaît.
Il se fait entendre pendant les premiers kilomètres (surtout à l'arrêt), et il disparaît une fois que le moteur est chaud.
Quelqu'un sait d'où peut venir ce bruit ?
Merci pour vos réponses.
Sur ma 206 HDI 90 ch de 2000, lorsque je démarre, le moteur tourne et fait un bruit normal.
Hors, quelques secondes après, j'ai un couinement qui apparaît.
Il se fait entendre pendant les premiers kilomètres (surtout à l'arrêt), et il disparaît une fois que le moteur est chaud.
Quelqu'un sait d'où peut venir ce bruit ?
Merci pour vos réponses.
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [206 HDI an 00] Bruit à froid
Jeu 08 Mar 2007, 17:43
Salut
Un bruit de courroie?
Si oui c'est la courroie d'accessoires.
Il arrive qu'elle couine quant elle est détendue.
Un bruit de courroie?
Si oui c'est la courroie d'accessoires.
Il arrive qu'elle couine quant elle est détendue.
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Re: [206 HDI an 00] Bruit à froid
Jeu 08 Mar 2007, 18:16
ca peut etre un galet ou le damper (poulie de villo)
je pense pas que ce soit la couroie car si mes souvenirs sont exacte c'est un tendeur auto!!
pour vérifier le damper faut :
démonter le ache en plastique dans la joue d'aile av d et sur la poulie tu traces a la craie une marque (de haute en bas) tu démares et tu acccéleres un poil (des qu'elle ne couinne plus tu éteints et vérifie que la marque et toujours alligné (la poulie et constitue d'une partie fixe , une partie en caouchouc qui fais amortisseur et une partie ou la couroie joue)!!!
le tout ne doit pas avoir bougé sinon cela veux dire que le coinement c'est bien lui!!!
et sinon c'est surement un galet (la faut enlever la couroie et verifier le les tournant a la mains)
voila!!
@+
je pense pas que ce soit la couroie car si mes souvenirs sont exacte c'est un tendeur auto!!
pour vérifier le damper faut :
démonter le ache en plastique dans la joue d'aile av d et sur la poulie tu traces a la craie une marque (de haute en bas) tu démares et tu acccéleres un poil (des qu'elle ne couinne plus tu éteints et vérifie que la marque et toujours alligné (la poulie et constitue d'une partie fixe , une partie en caouchouc qui fais amortisseur et une partie ou la couroie joue)!!!
le tout ne doit pas avoir bougé sinon cela veux dire que le coinement c'est bien lui!!!
et sinon c'est surement un galet (la faut enlever la couroie et verifier le les tournant a la mains)
voila!!
@+
- [206 2.0 hdi an 02] Bruit a froid [resolu]
- [ BMW e90 318D an 2009 ] vibration habitacle à 1900 trs à froid (résolu)
- [ BMW E46 320d an ? ] Vibration et bruit claquement moteur à froid
- [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
- [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid