- RomanoNouveau
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[ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Mer 01 Fév 2012, 18:10
Bonjour ,
Je possède depuis peu une Bmw 520 D année 2003 .
ce matin je démare la voiture et celle ci broute un peu , l aiguille de compte tour balance entre 1000 et 500 tour minute pour finalement se mettre a 0 apres coupure brusque du moteur....
Je re-préchaufe redémarre la voiture , elle démarre mais continue de brouter avec une épaisse fumée blanche sortant du pot d'échapement.
Je me dis que je vais la laisser chauffer tranquillement mais celle ci se coupe apres 30 sec ....
Je redémarre donc , elle prend difficillement et quand je veux lui faire prendre un peu de Tour pour l'aider , rien ne se passer . J'ai beau appuyer sur la pédale elle met 10 sec a prendre 200
Tour/min ...
Apres 1 a 2 minutes de chauffe, lorque j accellère l'aguille monte difficilement et en sacade. Une fois le moteur un peu plus chaud , plus de probleme de fumée ou de prise de tour il tourne
parfaitement bien .
Si ce n'est un étrange bruit lors de la décélération , un espèce de claquement/craquement .... du style du bruit qui arrive lorsque l'on fait craquer une vitesse mais cela dure moins d'1 seconde
et ce bruit n'est pas très prononcé ( je veux dire par la qu'il n'est pas trop bruyant / fort ) .
Meme chose au moment de couper le moteur, on dirai que celui ci peine a s'éteindre et quand il s'éteint grosse vibration .
En esprérant avoir apporter assez de précision .....
Merci de votre aide
Je possède depuis peu une Bmw 520 D année 2003 .
ce matin je démare la voiture et celle ci broute un peu , l aiguille de compte tour balance entre 1000 et 500 tour minute pour finalement se mettre a 0 apres coupure brusque du moteur....
Je re-préchaufe redémarre la voiture , elle démarre mais continue de brouter avec une épaisse fumée blanche sortant du pot d'échapement.
Je me dis que je vais la laisser chauffer tranquillement mais celle ci se coupe apres 30 sec ....
Je redémarre donc , elle prend difficillement et quand je veux lui faire prendre un peu de Tour pour l'aider , rien ne se passer . J'ai beau appuyer sur la pédale elle met 10 sec a prendre 200
Tour/min ...
Apres 1 a 2 minutes de chauffe, lorque j accellère l'aguille monte difficilement et en sacade. Une fois le moteur un peu plus chaud , plus de probleme de fumée ou de prise de tour il tourne
parfaitement bien .
Si ce n'est un étrange bruit lors de la décélération , un espèce de claquement/craquement .... du style du bruit qui arrive lorsque l'on fait craquer une vitesse mais cela dure moins d'1 seconde
et ce bruit n'est pas très prononcé ( je veux dire par la qu'il n'est pas trop bruyant / fort ) .
Meme chose au moment de couper le moteur, on dirai que celui ci peine a s'éteindre et quand il s'éteint grosse vibration .
En esprérant avoir apporter assez de précision .....
Merci de votre aide
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Ven 03 Fév 2012, 19:15
Salut !
Pour le bruit si tu pouvais nous faire une vidéo ,ça serait pas
mal !
Pour ce qui concerne les mauvais démarrage étant donné que la 520d
moteur M.47 est équipée du système d'injection VP.44 injection directe
bien la panne peu provenir du "Driver du boitier " dessus la pompe !
Voila
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Re: [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Ven 03 Fév 2012, 22:05
je rejoins J-C sur le soucis de démarrage, j'ai vue pas mal de E46 136ch avec ce soucis !!!
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- RomanoNouveau
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Re: [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Ven 03 Fév 2012, 23:38
Je vais essayer de faire une vidéo pour le bruit.
Sinon je me demandais si ce boitier ce changais ca devoir changer la pompe ?
Aujurd hui ca a été un peu mieux pour démarrer , ce qui mef ais peur c'est qu'elle ne prend pas ses tour quand je veux accellérer a froid.
Je me demande si avec le froid qui vient de passer , je n'aura pas chopper une prise d'air ou quelques choses comme ca étant donner qu une fois en route , plus de soucis de la journée sauf si je la laisse plus de 4/5 h a l arret ....
Je vais demonter le cache moteur et voir si je vois quelques chose au niveaux tuyauterie .
D'ici la merci encore
Sinon je me demandais si ce boitier ce changais ca devoir changer la pompe ?
Aujurd hui ca a été un peu mieux pour démarrer , ce qui mef ais peur c'est qu'elle ne prend pas ses tour quand je veux accellérer a froid.
Je me demande si avec le froid qui vient de passer , je n'aura pas chopper une prise d'air ou quelques choses comme ca étant donner qu une fois en route , plus de soucis de la journée sauf si je la laisse plus de 4/5 h a l arret ....
Je vais demonter le cache moteur et voir si je vois quelques chose au niveaux tuyauterie .
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Re: [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Sam 04 Fév 2012, 00:03
commence par verifier tes retours d'injecteurs !!!, s’étant jamais
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Re: [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Sam 04 Fév 2012, 09:02
bidouapache a écrit:commence par verifier tes retours d'injecteurs !!!, sétons jamais
Saut !
Oui mais la ce n'est pas du Common-rail ,c'est de l'injection directe alors je ne pense pas
que ça puisse lui dire grand chose
@+
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Re: [ Bmw E39 520 D an 2003 ] Probleme démarage a froid + bruit étranges
Sam 04 Fév 2012, 09:11
Romano a écrit:Je vais essayer de faire une vidéo pour le bruit.
Sinon je me demandais si ce boitier ce changais ca devoir changer la pompe ?
Aujurd hui ca a été un peu mieux pour démarrer , ce qui mef ais peur c'est qu'elle ne prend pas ses tour quand je veux accellérer a froid.
Je me demande si avec le froid qui vient de passer , je n'aura pas chopper une prise d'air ou quelques choses comme ca étant donner qu une fois en route , plus de soucis de la journée sauf si je la laisse plus de 4/5 h a l arret ....
Je vais démonter le cache moteur et voir si je vois quelques chose au niveaux tuyauterie .
D'ici la merci encore
Salut !
J'ai trouvé ce site concernant les Pompes [ Bosch VP44 montée sur AUDI ],mais la
vidéo est en anglais ,et en en plus il faut être assez costaud en "électronique",mais
bon d'autres l'ont fait pour une réparation pas cher pourquoi pas !!
http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/
A voir
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