- Toutatis42Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Emploi : Formateur
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/10/2006
[Xsara Picasso] Actuateurs de climatisation
Lun 12 Mar 2007, 21:23
Bonjour,
J'ai un problème avec ma climatisation automatique : trop d'air chaud ou trop d'air froid selon le cas. J'ai changé la sonde d'habitacle, le défaut est toujours là. Je soupçonne l'un des actuateurs qui mélange l'air chaud et l'air froid.
J'ai localisé 2 actuateurs identiques à droite de la console centrale.
Mais ce qui m'étonne c'est que d'après la RTA, il y aurait 3 actuateurs dans une Picasso à clim automatique. J'ai regardé à gauche de la console centrale et je n'ai rien trouvé.
Où se trouve le 3ème ? S'il existe ??
Merci d'avance
Toutatis
J'ai un problème avec ma climatisation automatique : trop d'air chaud ou trop d'air froid selon le cas. J'ai changé la sonde d'habitacle, le défaut est toujours là. Je soupçonne l'un des actuateurs qui mélange l'air chaud et l'air froid.
J'ai localisé 2 actuateurs identiques à droite de la console centrale.
Mais ce qui m'étonne c'est que d'après la RTA, il y aurait 3 actuateurs dans une Picasso à clim automatique. J'ai regardé à gauche de la console centrale et je n'ai rien trouvé.
Où se trouve le 3ème ? S'il existe ??
Merci d'avance
Toutatis
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [Xsara Picasso] Actuateurs de climatisation
Mar 13 Mar 2007, 20:58
désolé mais franchement aucune idée !!!
Re: [Xsara Picasso] Actuateurs de climatisation
Mer 14 Mar 2007, 00:08
Bonsoir
euh disons qu'à chaque fois je suis à moitié paumé dans ces petits moteurs...
Mais de toute façon tu en as un pour le mixage (celui qui doit déconner), un pour la distribution de l'air, un autre pour le recyclage je pense.
Mais si tu as trouvé les deux à droite c'est bon, je crois que celui du mixage est à droite. Il te reste à déterminer lequel c'est, fait alors le silence complet, carreaux fermés, puis tu dois les entendre et tu peux peut-être sentir que ça bouge en posant ta main dessus.
euh disons qu'à chaque fois je suis à moitié paumé dans ces petits moteurs...
Mais de toute façon tu en as un pour le mixage (celui qui doit déconner), un pour la distribution de l'air, un autre pour le recyclage je pense.
Mais si tu as trouvé les deux à droite c'est bon, je crois que celui du mixage est à droite. Il te reste à déterminer lequel c'est, fait alors le silence complet, carreaux fermés, puis tu dois les entendre et tu peux peut-être sentir que ça bouge en posant ta main dessus.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum